Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 23-03-2011 19:57

Les «Pcapescargots».
Drôle de nom pour cette équipe me direz-vous ?

Mais tout est stratégique Amis PCaPiens : en quelques mots : s’économiser pour l’Ecotrail, prendre du plaisir avec l’équipe, partager avec les autres coureurs sur le parcours et surtout … finir les derniers.

Sauf que 10 jours avant, Denis ne peut plus venir.
Pô grave Denis, je ne t’en veux pas … Au pire, Fofie et moi, on fera la course toutes les 2, quitte à rester au soleil affalées sur nos transats pendant 2 heures … à rêvasser ou à papoter.
On sait faire toutes les 2, on a du métier.

La veille des 6h00, en me connectant sur PCaP, je découvre que Chtigrincheux se propose de faire le relais avec nous.
Yep, super nouvelle : direction la malle au costume car chtigrincheux court rarement non déguisé, je ressors donc l’habit de nonne … je sens que çà ne va pas être triste sur ce relais.


Après une arrivée fracassante sur le parking (hein ! Fofie), à la bourre car je me suis perdue, je retrouve Fofie puis très vite Chtigrincheux, ou plutôt la femme à Chabal.

Au fur et à mesure, nous allons retrouver la joyeuse bande d’ami(e)s PCaP : Pascal, Francine, Sylvie, Juan, Laurent, Christine, Didier, Hubert (merci à toi d’être présent à nos côtés malgré ta blessure ) et JC (super contente de te voir, tu me manquais depuis ce temps ).
Enfin, c’est avec plaisir que je croise un bon nombre d’engagés de la «Runner Fanny Team» , Team pour laquelle je me suis engagée également sur l’année 2011, pour Fanny : Juan, Thierry, Stéphane, Olivier, Laurent, Philippe …
Nous avons fière allure avec notre nouveau tee-shirt, surtout moi au dessus de l’habit de nonne …



Un petit a/r rapide au vestiaire histoire de revêtir mon habit du dimanche … et me voilà enfin prête avec mes 2 amis pour le départ imminent de ce relais à 3, et pour 6h00 …

Notre stratégie, proposée par la femme à Chabal, est simple : courir 2 boucles puis passer le relais au suivant. Çà me convient bien et Fofie aussi. Je ne me vois pas courir 1 heure d’affilée …
Je veux bien faire quelques accélérations mais pas trop n’en faut … Pensons à l’éco …
Et puis 4 boucles, c’est vite passé.

C’est donc Chtigrincheux qui commencera, ensuite moi puis Fofie.

Voilà, le départ est donné et Chtigrincheux s’envole pour ces 2 tours, la jupe au vent, dévoilant des cuisses recouvertes par des Dim up (quel coquin). Pas de doute qu’il doit avoir un succès fou tout le long du parcours.

2 boucles de 1460m, c’est vite fait et c’est rapidement que je prends le relais à Chtigrincheux.

Le seul hic à chaque changement : ne pas oublier de se passer la puce et de remettre le chrono en route. Ma foi, nous serons disciplinés et il n’y aura pas de problème de ce côté-là mise à part peut-être des déclenchements de chrono un peu tardifs …

Je prends donc le relais sur cette 1ère boucle. Le parcours commence par un beau petit raidillon puis un faux plat pour emprunter ensuite un sentier bordant d’un côté la forêt et de l’autre l’eau. C’est tout simplement génial, beau, reposant, calme ... Je m’aperçois au bout de quelques mètres que l’ambiance est au rendez-vous, comme toujours sur les courses horaires. Et puis, faut avouer qu’avec mon habit de nonne, je noue facilement le contact, que ce soit dans le peloton des coureurs qu’auprès des spectateurs.
Çà tombe bien, je suis venue pour m’amuser.



Les 2 tours bouclés, c’est Fofie qui part à son tour.

Je suis contente de notre stratégie car plus les tours passent, et plus je m’aperçois que les visages de mes amis des 2 autres relais PCaP sont tirés par les efforts fournis.
Remarquez, nous n’avons pas le même objectif : pour eux c’est le podium, pour nous la voiture balaie !

Pour ma part, je ferai des tours «cool» puis des tours où j’accélère bien volontiers en me tirant la bourre avec certains.
Fofie, qui ne s’entraîne plus trop sur du long ces derniers temps, sera amené, au fil du temps, à ne plus faire qu’une boucle au lieu de 2. Pas grave, Chtigrincheux et moi sommes en forme malgré tout et je pense que Chtigrincheux a eu une soirée un peu dure la veille et qu’il a besoin d’évacuer.,

Le seul problème rencontrée sur cette stratégie, c’est côté ravitaillement. Pas facile de s’alimenter et de repartir, et ainsi de suite sur plusieurs reprises.
Je tente un morceau de gâteau de riz pendant la 1ère coupure mais je vais vite déchanter lors de ma reprise.
Durant ces 6h00, je me contente donc de quelques tucs … un peu de coca … de l’eau bien sûr … et des tucs, toujours des tucs … C’est le seul truc au final qui passe.
Puis, pour faire passer les moments d'attente, j’emploie mon temps à bavasser à gauche, à droite et le temps passe si vite que la fin de ces 6h00 approchent : 2 dernières boucles pour finir … une dernière pour Fofie et voilà, c’est finiiiiiiii …

Et effectivement, nous avons été brillantissimes … nous sommes la dernière équipe. Contrat respecté.

Un grand merci à Philippe (Chtigrincheux) pour son aide précieuse. Je crois que sans toi, nous aurions rencontré quelques difficultés …
Merci ma Fofie d’avoir accepté mon invitation à participer à ce relais.

Une belle journée ensoleillée, des amis de tout bord, un bon entrainement pour moi : LE PIED.

Ultra : participation (2) + course terminée (2) + distance (23) + c/r (2) = 29




Bon allez, je ne compte pas l ‘objectif atteint (10) «d’arriver» les derniers qui fût largement respecté, ni la solidarité (10) pour avoir remplacer Fofie quand elle n’en pouvait plus …

Allez Je rigole ...

Merci à vous de m'avoir lu.
Merci Hub' pour tes photos.
Merci Soleia.








Message édité par : Barbara75 / 23-03-2011 20:03




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11442&forum=91