Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

Marathon du Mont Blanc - Edition du 26/06/2011
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 02-07-2011 16:41

Arrivée à Chamonix le samedi pour prendre le dossard du marahon, il y a déjà eu le km Vertical qui porte bien son nom et le cross du Mont Blanc de 23 km tout en montée !! Ca promet pour le marathon !!

Après avoir récupérer notre dossard nous nous dirigeons vers St Gervais à 20km où nous avons loué un chalet (le même qu'il y a 4 ans).

Réveil à 4h30 du matin ! Je prends ma semoule sans sucre avec banance (c'est mon "gatosport" à moi ! ) mon mari c'est pain et beurre.
On arrive sur Chamonix, pas grand monde, le départ est à 7h on se trouve une place de parking, il est 6h. On se change, un petit pipi dans les toilettes en bois, très charmant...

7h LE DEPART : J'appelle un couple d'amies qui veulent avoir en direct le départ de la course et qui me soutiendront dans les moments difficiles.
J'ai une pensée pour MARC ET FRANCINE sur le Raid du Morbihan, sont il arrivés ?

Ca part assez vite, on traverse le centre de Chamonix sous les applaudissements, il fait beau, un peu frais, c'est plat ........cela sera le seul km plat..........

Après environ 2km de course nous entrons en forêt et ça monte gentillement, pas un mot dans les rangs, tous les coureurs sont bien concentré. C'est jolie ce sous bois (seule moment que je POURRAIS apprécier. Tiens, ça coince!!?? Ben oui, y a une jouellette pour la bonne cause d'une handicapé qui coince, pfff, ça m'énerve mais bon, c'est pour la bonne cause, et pas facile ce chemin avec ces racines!! Ensuite il prendront un chemin différent.
Mon mari est derrière moi et je ne le verrai plus..............
Au bout de 20mn de course, ça grimpe, mais ça reste raisonnable, je suis bien dans les temps (il faut finir avant 9h de course). Au 1er ravitos, je ne prends rien, juste un peu d'eau, je suis à 2h10 de course et on est au 18ème et c'est là que commence les difficultées qui ne se termineront qu'à la fin du marathon. Ca grimpe fort, on marche et on souffle, ça ne bronche pas dans la queue qui s'éffile. J'appelle mon mari qui vient de passer le 1er ravitos on doit être à 1km l'un de l'autre.
Ca grimpe, dure on ne peut pas courir. Je prends quelques photos du Mont Blanc qui est juste en face.
Au bout de 3h de course ENFIN le 2ème petit ravitos, un bénévoles m'aide à remplir mon Cmelback, sympa. et ça repars et ça grimpe, je vois une longue fil devant moi qui mont qui monte...........ah ben oui, c'est ça la montagne, c'est pas des entrainements à Meudon La Forêt qui va l'faire non plus !!!!
J'appelle Didier, il me dit qu'il a la main en sang mais qu'il n'est pas tombé, j'comprends rien...en fait il s'est rattrapé à un tronc d'arbre avec un morceau de branche !! (y a qu'à lui que ça pouvait arriver !!) il s'est fait mettre un bandage au 28ème ravitos.
Il doit être à 15mn derrière moi.
Et là commence l'enfer pour moi : ça descends mais abrupte !! Avec des escaliers en bois, et d'un côté le vide, de l'autre des cailloux, j'ai l'impression de gêner ceux qui sont derrière moi surtout ceux avec des batons (il y en a pas mal) et d'autres qui font des sauts de cabries !! C'est impressionnant, ils doivent être du coin, moi je me concentre sur chaque pas, chaque escalier et cailloux, c'est à pique et je ne voient pas le bout, j'ai mal au cuisses mais ça peut aller. Des filles me dépassent, ça m'énervent, mais "c'est l'jeu ma pauvre Lucette !! On a monté pendant 3h il faut maintenant que ça descendent c'est logique.
Il fait chaud et beaucoup s'arrête, épuisé, tiens ceux sont ceux qui m'ont doublée dans la descente......
Et ça regrimpe sur de la caillasse en pleins soleil MAIS J'AI échangé ma casquette contre le BANDANA BLANC DE PCAP !!!
Au 31èmkm (je pensais 26èm) on me dit que je suis 706 sur 2500 concurents, ah bon, chuis pas si nul alors.
Je me sens bien, j'appel mon Didinou qui lui en a marre, mais ira au bout. J'appelle mon couple d'ami qui m'encouragent en pleine côte, ben oui, si ça ne descend pas ça grimpe !!
Je me sens bien, je sens l'arrivée. J'appelle ma mère qui fait la brocante à Séné je crois et qui m'encourage avec d'autres autour d'elles !! Quelle ambiance !!

Au dernier ravitos, je ne m'arrête pas, on est au 37ème !! Ca sent bon l'écurie !! Je mets mon MP4 dans les oreilles : un peu de métal (dernier album d'IN FLAMES et un peu de Prodigy) je dépasse pas mal de monde, j'entends le speacker à l'arrivée, mais ma joie sera de courte durée : je vois l'arrivée, certe, mais je suis obligée de lever la tête, c'est dire que c'est haut !!! Ca grimpe, dure tout l'monde marche, il reste 2 km, on nous dit aller Dans 15mn l'arrivée !! Quoi il reste à peine 2km !! Et bien oui, ça monte à pique, un petit coup fil à mon couple d'amies avec lesquels je veux qu'il vivent l'arrivée avec moi.
Je dérappe sur les cailloux, les spectateurs encouragent avec les cloches de vaches, typique en montagne.CA Y EST : 7H03, je suis 925ème sur 2500 (dont +200abandons) et 30èmeVF1 sur 99 arrivée.
Je bois une gorgée de bière, et récupère mon sac, je redescends un peu pour voir mon mari arriver. Au bout de 30mn personne, je m'inquiète, et je ne veux pas l'déranger en l'appelant si il galère en côte. Ah le voici : 7h45. Lui prend une bonne bière et on redescend en téléphérique.

Duuuuuuuuuure ce marathon qui n'a le nom que la distance.

On est resté une semaine dans la région, en faisant des randonnées et en courant au bout du 2ème jours, en côte. C'est chouette la montage, ça monte, ça descend...et c'est beau !!!
I




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11919&forum=91