Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km et 265m D+ Trail des crĂŞtes tarnaises Ă  Massac-SĂ©ran (81) - Edition du 29/12/2012
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 30-12-2012 18:23

J'avais repéré ce trail dans le calendrier des courses; mais j'attendais de voir si les Coureurs de fond de Castres allaient l'évoquer avant de me décider à y aller ou non. Et effectivement, six coureurs en parlent et nous décidons de nous y inscrire et d'y aller ensemble.
10km, je me dis que ça va aller mais je sais qu'ici, ça grimpe pas mal. Après tout, les Pyrénées ne sont pas loin et on sent bien que le terrain est une espèce d'avant-goût de la montagne. Mais le dénivelé annoncé n'est que de 265m +; ouf!

On arrive sur place de bonne heure pour récupérer nos dossards. Ils sont accompagnés d'un pot de miel, d'une tête d'ail et, au choix, un tee-shirt ou un bandeau. Des cadeaux généreux en contre-partie d'une absence de récompenses au classement. Il y a bien du monde et je note la présence en nombre de femmes!!!! C'est la 1ère fois que j'en vois autant sur une course mixte!

On se prépare, et on file prendre le bus qui nous amène au point de départ. Ces quelques minutes sont l'occasion de papoter entre nous et de nous découvrir un peu plus! Arrivés en hauteur, on s'échauffe quelques minutes en attendant le top départ. Là, notre petit groupe s'étiole et je reste avec Babeth et Chantal. On est là pour se faire plaisir et la pluie tombée durant la semaine a quasiment transformé le terrain en bourbier, et on s'amuse bien tout en essayant de rester debout!!!! Parfois j'ai l'impression de rester collée au sol: vais-je me retrouver en chaussettes? D'autres fois, je glisse comme au ski!!! Au 3ème km, nous voilà dans la passage bien humide: la boue s'immisce à l'intérieur des chaussures, puis colle aux semelles: mes pieds pèsent une tonne!

A mi-parcours, que vois-je? Une de ces côtes.... Pas étonnant; on a cumulé les passages en descente... Allez, on y va. Babeth et Chantal ont évidemment plus l'habitude que moi, et me distancent rapidement. Je n'arrive pas à courir sans sentir mon cœur prêt à exploser alors je marche. Quand la pente s'adoucit, je me remets à courir. Et voilà enfin le sommet! La vue est magnifique sous ce ciel bleu: les Pyrénées étincellent derrière la Montagne Noire et tout en bas, la vallée de l'Agout est bien jolie aussi.
Nous nous retrouvons sur du plat, un peu de descente et je parviens à rattraper mes camarades qui n'ont cessé de m'encourager! Nous terminons en faisant le yo-yo: elles en tête dans les montées, et moi reprenant les devants sur le plat.

Voilà déjà l'arrivée et les coureurs du club viennent nous chercher. Nous passons la ligne d'arrivée toutes les 3 main dans la main.
Après la douche, on nous offre un bol de soupe aux choux, puis retour à Castres. Un très bon moment convivial et chaleureux!

Photo-souvenir avant le départ:




------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 30-12-2012 18:25

100_1492.JPG




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14375&forum=91