Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

8,8 km Trail du Hibou Ă  Fismes (51) - Edition du 13/01/2013
Laurentinus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359     
 gniaqueur

  Posté : 15-01-2013 20:01

Un Hibou en Hiver.

Le Trail du Hibou : Quelle jolie appellation pour cette course nature de 8,8 km se déroulant à Fismes dans la Marne.
Des Hiboux ? Je n’en aurai pas vu beaucoup. Evidemment, cet animal n’est aperçu que très rarement car il chasse à la tombée de la nuit. De plus, il est parfaitement silencieux. Je m’éloigne du résumé de ma course mais une comparaison entre un hibou et le coureur à pied anonyme que je suis : est-ce possible et raisonnable ?
Je m’en vais vous la conter !
Par exemple, le moyen Duc est le Hibou qui possède les plus longues aigrettes (oreilles). Bon là, je dois dire que mes aigrettes, accrochées à ma tête dénuée de poils et de plumes, étaient bien cachées sous mon buff. Il ne faisait pas chaud avec 4°c au sortir de la voiture.
Après avoir récupérer mon dossard, je me suis mis en tenue ; tout de vert vêtu au couleur de mon club. L’échauffement de la bête fût rapide et axé sur des accélérations en côtes.
Comparé au hibou, je ne me suis pas amusé à observer les concurrents en tournant ma tête à 180°. Chose de toute façon impossible chez tout être humain normalement constitué. Encore que le Trailer soit de temps en temps un peu barré quand même !! Pour en revenir à nos moutons, euhhh nos hiboux, je me concentrais beaucoup plus sur ce qui se passait devant moi : cailloux et boue jonchant le sol. C’est donc à vive allure que les 154 concurrents se sont envolés. Les départs de ces courses courtes sont toujours très rapides et je me suis laissé embarquer par les premiers. Même si le hibou passe sa journée à se reposer, j’ai compris rapidement qu’il n’en serait pas de même pour moi. Les premières petites côtes tapaient déjà dans les jambes dés le 2ème kilomètre. Le souffle venait à me manquer mais en passant dans une partie boisée, je me suis senti pousser des ailes. « Petit à petit, l’oiseau fait son nid », un proverbe qui a toute son importance car je me suis vraiment senti bien ensuite dans cette partie plus nature qu’en début de course.
Inutile de se brûler les ailes ! J’ai gardé un rythme de course qui me convenait bien. Je n’ai pas non plus sorti mes serres redoutables pour attraper les quelques concurrents devant moi. Je me suis contenter de finir à bonne allure pour ne pas franchir la ligne d’arrivée en vrac.
Chose faite en 41’33’’. Content et enthousiaste comme après chaque course ! Tel un hibou affamé, je me suis regroupé près des endroits abondants en nourriture. (Sandwichs et boissons offerts à chaque participant).
Cette première course s’achève et comme le citait Mahomet « Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce ». Un Trailer, des Trailers. Toutes et tous là pour se faire plaisir. Une belle ambiance avec les amies et amis du club. Merci aux organisateurs et aux bénévoles toujours présents pour nous accueillir, pour nous encourager, pour nous guider et nous faire vivre cette passion du trail et de la course à pied en général.
Rendez-vous dans un mois à Sézanne (Trail des Fondus Sézannais le 9 février 2013) pour de nouvelles aventures et retenez bien ceci :
« Plus l’oiseau est vieux moins il veut se défaire de sa plume ». Ma plume se pose pour l’instant ! Vivement la prochaine fois que je puisse à nouveau vous faire vivre mes courses par ces récits.
MBO : 2+2+8+5+10+3+2 = 32 points ????

Image hébergée par servimg.com



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14470&forum=91