Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

30 km Trail d'Arradon - Edition du 03/03/2013
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 07-03-2013 22:00

Ce dimanche est la journée des tests : 1er trail de 30km, 1ère fois que je mets un cuissard de compression, 1ère fois que je porte le sac à dos Quechua acheté depuis la rencontre avec Francine. Pour le reste, tout est vieux.

Ce trail était programmé depuis décembre et contribuait à une préparation d'un trail de 57 km en juillet prochain. Après discussion avec un coureur ultra dimanche, cette course n'est vraiment pas pour moi : je n'ai pas assez de "métier" en cap, il y a des barrières horaires, le parcours est super dur… bref, on verra ça un peu plus tard.

Arradon n'est pas très loin de Rennes et j'avais l'idée d'y aller en moto avec mon conjoint (surtout que j'ai une nouvelle moto, trop cool ). Mais le temps froid n'a pas permis cette ballade, c'est donc en voiture que nous arrivons à Arradon le samedi après-midi. Visite du bourg que je ne connaissais pas, promenade le long de la côte, mais qu'est ce que ça caille ! Je m'aperçois que l'hôtel est juste à côté du retrait des dossards et des départ & arrivée de la course. Tant mieux, je n'aurais pas à me lever trop tôt.

Dîner dans une pizzeria et retour à l'hôtel (trop froid).

Dimanche matin : départ de la course prévue à 9h15, je me lève à 7h30, je me décide à quitter l'hôtel vers 8h30. J'arrive au retrait des dossards ; j'avais demandé le dossard 50, à cause de mes 50 ans . Impossible, mais l'organisation a bien voulu m'attribuer le 550. Nous sommes environ 300 à prendre le départ. Je n'ai pas prévu un objectif de chrono, mais quand même pas plus de 3h30 j'espère. Mais ça, ça dépendra du parcours.

Je m'échauffe 10-15mn, j'aperçois Bernard Deniaud (Koh Lanta) que j'avais déjà croisé lors des 6h de Ploeren.

9h15 : c'est parti pour une grande boucle, 30 % bitume et 60 % de chemins.
Je ne savais pas quelles chaussures mettre : mes Brooks ou les chaussures de trail. Je demande à une copine d'une copine qui court depuis des années et qui participe également aux 30km. Elle met des chaussures mixtes (ah ça existe ? ). Elle me recommande néanmoins les chaussures de trail. J'applique ses conseils, mais j'aurais dû prendre les Brooks, car le parcours était certes sur du chemin, mais quand même pas mal sur bitume et le long de la côte. Bilan : 4 ampoules, 2 à chaque pied et aux mêmes endroits.

La 1ère heure passe très vite, comme d'habitude, je regarde le paysage, je papote un peu.

Vu le peu de participants, je me dis que ça doit être vite fait de se retrouver seule à courir (et je n'aime pas ça du tout ). J'essaie donc de me raccrocher à quelques coureurs et de ne pas les lâcher. C'est pourquoi je n'ai pas pris beaucoup de photos. C'était soit faire des photos et courir toute seule, soit ne pas faire de photos et courir à 3-4. J'ai préféré la 2ème option.

Le parcours est sympa, pas trop difficile pour l'instant, tout va bien.

Du 10ème km au 20ème km, je cours avec un autre runner et nous passons dans des chemins, le long de la côte, montons quelques escaliers, bref, parcours varié à souhait . Dans cette partie du parcours, il n'est pas possible de doubler, car les passages sont étroits. Je manque de m'étaler à 3 reprises et j'ai toujours une petite pensée pour Francine dans ces moments-là (pourquoi ? ). Nous formons un bon duo et au 20ème km, je m'arrête au ravitaillement, je me retourne et plus de runner. Il arrive 20 s plus tard, je l'attends, mais il me dit d'y aller, car il est hs.

Je repars donc tranquillement seule et j'essaie de rattraper les 3-4 coureurs devant moi (j'veux pas courir toute seule, j'avance pas, attendez-moi ). Voilà, je m'accroche à un petit grupetto, mais 2 d'entre eux me lâcheront un peu + tard. Pas mal de petites côtes dans les 10 derniers kms, comme si toutes les côtes étaient regroupées sur la dernière partie de la course. D'habitude dans les côtes, j'ai une tendance à marcher, surtout en fin de parcours. Mais là, j'ai décidé de ne pas marcher et j'y suis arrivée. Une petite victoire.

Les 5 derniers kms, je me retrouve toute seule : 2 du grupetto sont partis devant et les 2 autres sont derrière moi. Bientôt la fin, j'arrive à nouveau sur la piste où le public nombreux m'applaudit et m'acclame (ah non ? bon tant pis ). J'arrive près de la ligne d'arrivée, une personne lit mon n° de dossard au speaker afin qu'il annonce mon arrivée. Mais le temps qu'il aille voir le nom sur la feuille, un autre runner arrive. C'est donc dans l'indifférence générale que je termine cette course en 3h 01'14".

249ème/288
9ème vétéran 2
Moyenne horaire : 9.931

Je reste au tirage au sort, car les lots sont intéressants. Comme d'habitude, je ne gagne rien. Et ensuite, déjeûner et retour à Rennes.

Voili-voilou
le parcours http://connect.garmin.com/activity/279831358
et quelques photos (dont une spécialement pour Francine)
https://picasaweb.google.com/osiris850/30kmArradon







Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14681&forum=91