Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Ascension du Mont Rude - Edition du 09/05/2013
melanisse

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
753    
 meneur

  Posté : 10-05-2013 16:39

Course nature, pas du tout prévue au programme, bien que très sympathique pour l'avoir fait en relais l'an dernier.
Mais la veille, lors du 10 kms des Varennes, nous avons croisés des personnes de l'organisation qui nous parlent d'un nouveau parcours, encore plus sympathique...
Jéjé a envie d'y aller, moi je met un petit bémol, je connais le Mont Rude pour m'y être entraîné, par moments ça descend bien, mais à d'autres moments ça monte bien aussi....

Jusqu'au jeudi en fin de matinée, je n'arrive pas à me décider, puis je finis par céder, allez en cool, du 10 km/h au max dans les parties roulantes, on se met un temps de 01h40 pour faire ces 15 kms...

Comme à mon habitude, j'arrive longtemps en avance, ce qui nous permet d'assister aux courses enfants, ils ont la hargne ces petits-bouts ;).

Je n'ai pas revêtu le maillot de l'asso pour une fois, et j'ai changé totalement de tenue pour tester la tenue raid light que m'avait offert Jéjé, ce n'est pourtant pas mon habitude de tester sur course, mais dans ma tête je me dis que c'est une sortie entraînement.
Néanmoins, je vais me focaliser un long moment sur le cuissard qui joue avec mes nerfs :)
Je décide également de mettre les trails histoire de les assouplir avant le trail du Limousin.


16h00: Top départ, le parcours a totalement changé, et le départ se fera en pleine montée, pas facile pour partir.
Les coureurs du relais et les individuels partent ensemble.
Nous décidons avec Jérome de faire cette course à 2, à rythme cool, bien sur, petite chance pour moi son GPS n'est pas parti, du coup je me base sur les données du mien, je sais que je suis un chouia trop rapide par rapport à ce qu'on s'était donné mais les jambes vont bien malgré la course de la veille.
Suite à cette côte de départ ,une belle descente nous entraîne vers un autre faux plat montant débouchant sur une côte.
Je compterais au total 5 grandes difficultés, qui me permettra de découper le parcours qui se compose de 2 boucles de 7,5 kms.
Vers le 3ième km nous entrons dans une propriété boisée gigantesque et très agréable qui nous fera ressortir au bout d'un km sur une superbe descente bien pentue, mais dans laquelle on s'éclate :)

Arrive le ravitaillement, petite pause rapide et c'est parti.
Ensuite viendra une belle montée que nous marcherons, elle est bien pentue et c'est là que je me rend compte que finalement, on a couru hier ;).
C'est reparti, encore quelques centaines de mètre et nous approchons du mont rude, une belle descente bitumée nous permet d'en profiter en lâchant les chevaux mais pas trop quand même car nous sommes loin de l'arrivée.

Le 7 ième km se présente et avec lui, une belle montée dans les sous bois qui nous mènera à la fin de la première boucle et son second ravito, il faudra se rapeller qu'elle risque de faire mal cette côte au bout de 15 kms :)

Jérome s'est arrêté faire son lacet au ravito et la descente qui approche me donne des ailes, je me laisse un peut trop entraînée par mon élan, encouragements de Didier en passant, puis je met le frein, afin que Jérôme revienne à mon niveau....
Coup de vent violent ;) : le 1er finit sa seconde boucle, il nous aura quasi mis 7 kms dans la vue :)

Nous repartons tranquillou vers la seconde partie, dans ma tête j'élimine au fur et à mesure les difficultés qui passent.
Second passage dans la propriété privée toujours aussi agréable au 10è km.
La descente arrive et nous, nous lâchons, je suis contente de retrouver cette inconscience perdue :)

Je me marre toute seule et les bénévoles doivent me prendre pour une cinglée ;) d'autant plus que la démarche est loin d'être très sexy , moi qui passe mon temps à réajuster mon cuissard qui ne cesse de faire des siennes (grrrrrrrr)

Nous continuons tranquillement, car après le ravito, il y a cette côte bitumée qui semble interminable...sauf si on ne la regarde pas :)

Avant dernière difficulté, cette montée que nous ferons de nouveau en marchant, mais tout en doublant certains concurrents, et c'est reparti, c'est le moment de se lâcher dans la fameuse descente bitumée.
Nous sommes à environ 1 kms 500 de l'arrivée, Jéjé me dit de filer devant car je lui semble en forme, à ce temps de course, je pense qu'on se doit de la finir ensemble.

La dernière montée arrive, Jéjé préfère que je file, mais je sais qu'en montée il est capable de mieux que moi, c'est pas le moment de lâcher.
Nous arrivons ensemble sous l'arche en 01h26'35".

Au classement, je suis assez déçue, 178è sur 210, mais je relativise, et me dit que cette course était l'objectif des autres coureurs pas le notre :)

Bon maintenant, sérieux jusqu'au 19, je pense que là je vais moins rigoler :)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14951&forum=91