Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

11 km Trail de Labruguière (81) - Édition du 23/06/2013
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 01-07-2013 15:13

10 ème course du challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc et 7ème à laquelle je partcipe, avec pour but de conserver ma 1ère place SEF.
La météo nous avait prévu un grand soleil mais c'est encore une fois sous un ciel bien gris que je retrouve les coureurs du club. Nous sommes une bonne quinzaine entre le 30km, le 11km, le 30km en relais et la randonnée. Pour moi, ce sera 11km.
Pour avoir reconnu le parcours, je sais qu'il est exigeant, avec de belles côtes où il est impossible, à mon petit niveau, d'envisager courir!
Top départ, je me freine pour ne pas me griller. Après l'herbe et le bitume, voilà déjà la boue et la caillasse. Attention aux appuis. Un coureur est déjà en train de faire demi-tour en boitant... Petit passage de ruisseau, histoire de laver les chaussures mais revoilà très vite la boue, et la méga-côte qui doit nous conduire bien haut. Je marche en tentant d'éviter les ronces. On passe dans un chemins où les arbustes me rappellent les oyats des plages du Nord. Mais je déchante vite: me voilà les yeux brulants, et avec une vue toute brouillée...
Un coureur me suit depuis quelques temps, je lui demande s'il veut bien passer devant afin que je puisse voir où poser mes pieds. 500m + loin, ouf! Le ravito! Je me verse un gobelet d'eau sur les yeux en frottant un peu et je retrouve une vue + nette!!! Probablement un sale coup du pollen!!!
Je reprends le chemin avec mon acolyte. On papote un peu. Puis au 8ème km, je sens que j'en ai encore sous la semelle alors que lui veut marcher alors j'accélère un peu, remonte un coureur et une coureuse et un bénévole m'annonce que l'arrivée est à 400m. Un tour d'étang et je franchis la ligne en 1h14. Bien contente d'avoir su gérer les côtes du coin aussi bien!
Bon, par contre, je finis encore une fois au pied du podium, mais tant pis, la bière offerte à l'arrivée a bien fait office de récompense!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15136&forum=91