Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

22 km Trail des Tordus Verzenay (51) - Edition du 06/07/2013
Tof51

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139     
 gniaqueur

  Posté : 20-07-2013 22:54

compte tenu de la météo de ce printemps, cette édition 2013 s'annonce boueuse. Certes il a fait beau la semaine précédent le trail, mais les sous-bois reste boueux, voire marécageux par endroit.
C'est ma 3ème participation à ce trail, et je commence à bien connaitre le parcours. Le départ est donné à 10h00, et il fait déjà chaud. On commence par 3 kilomètres de descente à travers les vignes, puis on remonte vers le phare de Verzenay.
hebergeur image
Il fait déjà très chaud, et je me réjoui à l'idée d'atteindre bientôt la forêt.
Après avoir traversé une route, nous attaquons une longue et raide montée à travers la forêt. Manque de chance , la chemin est boueux et glissant. J'ai l'impression de faire du sur place. j'atteins enfin le plateau et peu relancer sur le chemin forestier qui nous amène au fameux "Faux de Verzy". Je profites de ces 2 kilomètres plus roulant pour récupérer. On attaque ensuite une grande descente heureusement assez sèche, avant de remonter de nouveau dans la boue vers le plateau.
Déjà un peu fatigué, j'espérais rejoindre le ravitaillement par les allées forestières, mais le gentil organisateur a trouvé un chemin parallèle bien boueux.
Arrivé au ravitaillement du 12ème kilomètres, je prend le temps de boire et de manger un peu avant de repartir vers la 2ème partie que j'espère plus roulante.
hebergeur image
Ben en fait non...
La suite est certes plus plate, mais tout aussi boueuse. J'en bave, mais paradoxalement j'éprouve beaucoup de plaisir à courir dans ces conditions. Je fais le yoyo avec Manu, l'un de mes partenaires de club. Je le rattrape, papote un peu, le laisse repartir. Il est plus à l'aise que moi dans les secteur roulant et je le reprend dans les passages plus techniques.
Une dernière descente en bordure de forêt, et nous retrouvons les vignes.

hebergeur image

Il est plus de midi et le soleil tape vraiment fort. Je sens que les 5 derniers kilomètres vont être durs.
Comme en début de parcours, nous descendons dans les vignes pour mieux remonter vers le moulin de Verzenay.
hebergeur image
Après le moulin, la ligne d'arrivée est en vue. Il reste 500 m de descente.
Je passe la ligne en 2h48'23'', bien loin de mon objectif (30' de plus qu'en 2011 ).
L'after était encore mieux que la course, avec de franches rigolades entre amis, et un bon pique nique en famille.
Décompte MBO : 2+2+22+3(Buff)+2=31 points
Une fois de plus, l'organisation de ce trail était parfaite (1200 participants sur l'ensemble des courses et randonnées).
Bravo à Jean-Luc gentilhomme et à tous les bénévoles.



Message édité par : Tof51 / 20-07-2013 22:59




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15203&forum=91