Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

14 km des Crêtes d'Espelette - Edition du 04/07/2015
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 08-07-2015 08:14

Le club de course à pied organise deux sorties le temps d'un week-end dans l'année. Pour 2015, ce sera Espelette et Nice - Cannes. Nous avons tous entendu les récits de coureurs nous expliquant les difficultés des parcours du pays basque et la canicule s'y ajoutant, il nous a vite été évident qu'il ne fallait pas compter y aller pour chercher à faire une performance! Donc les filles du club ont proposé que nous formions un "groupetto" féminin sur le parcours du 14km. Nous sommes donc parties ensemble et sommes arrivées main dans la main.
Déjà, le départ, donné à 14h30 ne facilite pas l'état physique du coureur: déjeuner à 11h, stress dû à l'attente, et maillot trempé de sueur avant même de courir (avec 32°C, difficile de rester frais!). Ensuite, le départ se fait sur bitume, donc il faut éviter le piège de la prise de vitesse. Nous sommes donc parties en fin de peloton. Il nous a d'ailleurs fallu patienter plus d'une minute pour passer l'arche de départ (1200 coureurs sur le 14km). Puis le parcours emprunte un chemin de terre, en côte. Et là, qu'est-ce que ça grimpe!!! En tout, nous allons monter 465m de dénivelé positif! Il fait très chaud et malgré nos camelbag, nous nous arrêtons aux ravitaillements disposés tous les 2 km. Il y a une ambiance du tonnerre avec des orchestres jouant des airs de bandas et beaucoup de spectateurs qui nous encouragent. Nous profitons vraiment de l'ambiance de la course, en plaisantant avec d'autres coureurs et en s'entraidant en cas de coup de moins bien (la chaleur fait des dégâts...).
Nous arrivons quasiment aux 2 heures de course quand voilà l'arrivée au cœur d'Espelette avec des centaines (milliers?) de spectateurs qui nous acclament! C'est assez incroyable!

Après avoir bu et récupéré, direction la douche, histoire de se faire belles pour faire la fiesta!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 09-07-2015 11:05

DSCN0619.JPG

DSCN0620.JPG




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16820&forum=91