Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

5 km Ard Trail RaidLight à Ardon (45) - Edition du 12/03/2017
daminou

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1100     
 galopeur

  Posté : 12-03-2017 19:46

L'ARD TRAIL - 50 km (Catégories Espoirs et plus) 2 ravitaillements et un point d'eau ---->
L'ARD VALAIS - 34 km (Catégories Espoirs et plus) 1 ravitaillement et 1 point d'eau

L'ARD UNUM - 25 km (Catégories Juniors et plus) 1 ravitaillement et 1 point d'eau

L'ARD ONNAISE - 12 km (Catégories Cadets et plus)

L'ARD DU LIS - 5 km (Catégories Minimes et plus)

L'ARD OUXCE - 1.5 km (Sans classement ni chronométrage - Ecole d'athlétisme, Poussins, Benjamins)

et un parcours de Marche Nordique qui s'appuiera sur L'Ard Onnaise et L'Ard Du Lis.



Attention, beaucoup de passages sur ces parcours se font en propriétés privées, ouverte UNIQUEMENT le jour de l'épreuve.

Nous vous donnons les tracés à titre indicatif.

Merci d'attendre le 12 mars pour les découvrir en réel.



L'Ard Trail (et ses courses associées) est un trail. Même si il n'y a pas de dénivelé sur Ardon, vous trouverez un parcours exigeant sur lequel nous avons cherché la variété des terrains. Ce n'est ni une course sur route, ni un semblant de mud day. Les photos que vous pouvez voir sur l'édition 2015 ou 2016 où il y a des obstacles ne sont que sur le parcours de 50 km (passage sous l'autoroute, échelle pour passage d'une clôture). Seul le passage de l'étang est pour tout le monde, mais vous avez la possibilité de faire le tour. Ce sera a vous de choisir le 12 mars

Pour moi cela continuait une première : un trail en nature...et la nature je l'ai vu lol. Aucun objectif si ce n'est courir avec un couple d'amis. Nous avons donc opté pour le 5 km (4.75 en fait)
Au regard des pluies des semaines précédentes le parcours s’annonçait gras, boueux, mouillé.
Le départ fut donc donné à 10h10 sous un soleil radieux et une douceur printanière que nous eurent tout du long (encore heureux purée lol). Dès le départ la femme de mon copain nous dis d'y aller nous deux car notre rythme et plus rapide que le sien.
km 1 -2 : Un parcours sinueux gras mais non glissant, et la le drame ou plutôt la raison du nom "trail" nous entrons en foret, ornières pleines d'eau, branche dans la figure, et 1er passage d'un ruisseau (eau jusqu'aux chevilles)jusque là le rythm etait un peu haché pour pas se vautrer (1er km : 7mn) après le ruisseau sans nous en rendre compté on a relancé un peu fort (km 2 : 6mn), mon pote a du mal je l'attends et ralentie l'allure.

km 3-4 (6.40 /6.50): Tranquilou foret, faux plat, ornière, boue et un peu de bitume on rentre dans le village...et là on doit passé le lac (ou faire le tour) bon bah on saute...eau jusqu'à la taille, ce passage casse les pattes de mon ami et il me dit d'y aller seul.

km 5 : Alors là j'ai tout lâché surtout une partie bitumée, le retour sur l’arrivée, herbe grasse, je ne suis pas essoufflé donc bah j'ai fini à fond (c’était sans compter sur une colinette à grimper pour franchir l'arche lol et zou arrivé... (allure sur les 800 derniers mètres 5.50mn/km)

Très content de cette course qui confirme que mes séances de fractionnés portent leur fruit...J'ai également adoré cette facon de courrir trail, des passage obligé de marcher, permettre de reprendre son souffle...à ma montre 4.75 km / 31 mn.

Prochaine course 10km des foulées d’Orléans le 02/04/17



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17736&forum=91