Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

CR du trail des Cerfs - Ă©dition du 13/05/2007
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 15-05-2007 21:19

Organisé pour la seconde année dans la forêt de Rambouillet, le trail des Cerfs propose 3 distances : 20, 36 (35.9 plus précisément) et 55 KM.

Inscrit sur le « 36 » avec mes collègues de l’association sportive du boulot dans le cadre de notre championnat national de CAP, c’est dés 5H45 que nous prenons un petit déjeuner consistant à quelques kilomètres de là.
Arrivée tant bien que mal sur le site de la Queue en Yvelines (78), nous pouvons nous préparer et laisser nos affaires à une consigne mise en place par l’organisation.

Echauffement limité à son strict minimum et c’est déjà 8h00 : horaire de départ de notre circuit. Plus de 260 concurrents s’élancent sous une fine pluie sur un parcours sillonnant la forêt de Rambouillet et quelques hameaux avoisinants.

Le départ est groupé et un premier nœud d’étranglement se fait au KM2 dés que nous quittons la route pour pénétrer dans le bois. Son couvert nous permettra de rester protégés de la légère précipitation.
Au premier pointage, soulagement mais … les bénévoles nous informent que nous n’arrivons pas de la bonne direction et c’est quelques hectomètres à faire en sens inverse pour reprendre le bon sentier. Chose faite, nous pouvons valider notre passage mais un effort supplémentaire au tableau. L’allure est bonne et je ne marche pas pour l’instant dans les montées.
Mon deuxième pointage se fait au premier ravitaillement (KM 17) en 1H45 avec de bonnes sensations. En plus, la pluie a fait place à un peu de vent et du soleil.

Malgré le faible dénivelé (D+730), les montées s’enchainent, les relancent sont nombreuses et le sol sablonneux n’aide franchement pas.
Après un second doute sur le parcours, je m’arrête quelques minutes pour discuter avec des bénévoles mais ils me confirment que je suis bien sur le bon circuit.
Le deuxième ravito (KM28) est passé en 3H00 et la fraicheur n’est plus là. Les montées sont maintenant marchées mais tous le monde fait pareil, donc pas de panique.
Aux derniers bénévoles rencontrés, on m’annonce 4 KM ! Le plus gros du dénivelé étant réalisé, je me lâche sur la fin avec une accélération sur les 3 derniers kilos.

L’arrivée, qui est sur un stade, peut paraître étonnante pour un trail mais pratique pour l’organisation (courant, consigne, douche, salle pour remise des prix, …).
J’en termine en 3H49’06 officiellement sans aucun bobo malgré un vol plané dans les fougères.

Le premier sera plus rapide en 2H33 contre 2H40 pour le second ! Quelle avance.
Les derniers, mais non moins méritants, finiront en 5H50.
390 concurrents sur le 20 et 150 sur le 55 seront pointés à l’arrivée soit plus de 700 participants à cette deuxième édition du trail des cerfs.

La soirée sera festive pour nous remettre de notre journée. En plus, nous remportons en V1 la seconde place par équipe de notre championnat de France. Pas peu fier d’être le second temps de l’équipe le Kristof.






Message édité par : soleia / 15-05-2007 21:44




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=1810&forum=91