Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version rogers)
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 24-05-2009 19:26

Debout ce matin à 6 heures, KEVIN nous rejoint chez moi vers 7 heures et nous devons chercher LAURENT et sa compagne CHRISTELLE.
Cette course n'était pas prévue à mon planning, je me suis décidé jeudi soir à y participer, elle est organisée par les POMPIERS de REIMS et c'est leur première. En fonction de mon état, ce trail me fera une sortie longue, au pire.

Nous arrivons vers 8 h 30 mn. Il fait très beau, aucun nuage. Nous retrouvons d'autres athlètes du club et je rencontre JEANLUCGENTIL, nous discutons un peu, clic clac photos.



Il y a également une randonnée de 12 kms, et nous partirons ensemble. L'ambiance est joyeuse. N'étant pas un adepte du trail, j'ai pris mon CAMEL BAC, j'ai rempli la poche d'eau glacée et mis à la place de l'embout un pulvérisateur à plantes pour me rafraichir en cas de surchauffe,une petite bouteille d'eau, et entre les deux un petit récipient plastique de congélateur (couleur bleue) afin de maintenir le froid. J'ai pris également mon portable.

Pan à environ 9 h 30 départ.
Dès la première cote, je comprends que ce sera très dur pour moi, les cannes ne répondent pas, et en plus il fait très chaud.
Dès que nous arrivons en sous bois, il fait meilleur, mais la gadoue, la gadoue... Ce n'est pas mon truc, je me ramasse une belle gamelle, et mes trails sont submergées à ce moment.
J'arrive au premier ravito fatigué bien que n'ayant pas poussé d'accélérations. Ce n'est pas le top et très vite comme d'autres coureurs je me mets à marcher.
Le paysage est splendide et en sous-bois j'en profite pour savourer cette belle nature même si certains ... laissent traîner leur tube "à énergie" (pas la station radio ).
Un peu plus loin j'aperçois JEANLUCGENTIL au chevet d'une personne mal en point, quand j'arrive il est reparti et il y a un jeune coureur auprès de la blessée, elle a très mal et nous comprenons vite qu'elle s'est fait une entorse. JEANLUC est parti prévenir les secours, pendant ce temps, j'enlève mon récipient de congélation encore très froid, nous lui posons contre l'oeuf de pigeon qui commençe à croître sur sa cheville et enlevons ces lacets qui maintiendront le froid contre le gros hématome.
Cette personne souffre mais en plus s'inquiete du fait qu'elle ne pourra pas être présente à son job ce soir (infirmiére à une clinique de REIMS). J'appelle, préviens son employeur et donc rassure la blessée. Les secours arrivent un peu plus tard en QUAD et ramènent la blessée avec cet équipement rudimentaire mais très utile dans ce genre de situation. J'apprendrai plus tard qu'il y aura d'autres blessés.

Me voilà reparti, et refroidi du coup car je n'ai pas envie de faire partie de la liste des éclopés, j'ai une cheville (droite) très fragile et je n'ai pas du tout l'intention de gacher cette saison, d'autre part je n'ai pas la pêche et en plus il est vrai que le terrain est très glissant.
J'arrive au second ravitaillemt, il y a longtemps que je ne m'occupe plus du chrono.
Plus d'eau, certains coureurs ne sont pas contents. Mais il y a à coté un autre ravito pour les marcheurs du 12km, , du fromage de tête, du jambon, du saucisson, et des bouteilles de vins rouge et blanc.
Pour accompagner mes sandwichs je prends un verre de chaque et hop regaillardi je repars, certes en trottinant mais au moins plus motivé.
Je finis ce trail sous le cagna, tantôt en joggant tantôt en marchant pour 2 h 47 mn à peu prés.



Je revois JEANLUC, qui prend des nouvelles de la blessée et trouve inadmissible qu'au moins une dizaine de coureurs (euses) ont passé devant la fille qui criait son martyre, et n'ont pas dévié de leur trajectoire pour s'en inquièter. ET JEANLUC a raison..
Nous nous faisons reprendre en photo avec la présence de BRUNO HEUBI, bien sympathique également.
Je finis cette journée mouvementée chez un athlète pour déguster un beau gateau et avec une petite bière, s'il vous plait

Message édité par : soleia / 27-05-2009 09:00




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7346&forum=91