Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km Course nature de LĂ©oville - Edition du 24/05/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 24-05-2009 20:44

Les organisateurs de la course de Léoville (17) sont de sacrés farceurs!! Sur le calendrier, sont annoncées 2 courses de 5 et 10 km. Le bulletin d'inscription vous propose le choix entre 2 courses "nature" de 8 ou 17 km. Et finalement à la remise des dossards, on vous annonce 10 ou 18 km!!! Moi qui souhaitait mesurer mes progrès sur le circuit "route" de 5 km couru l'an passé", me voilà embarqué pour un 10 km à travers champs!!!! Rien à voir, rien à comparer! Bon, tant pis, il fait beau, il fait chaud et puis je suis sur place avec d'autres membres de mon club, alors ZOUH! En route!
Je sais d'emblée que je ne suis pas au top puisque j'ai trop souffert jeudi dernier pour boucler les 22 km de Trail de Saint Caprais pour pouvoir envisager un bon chrono. 3 jours de récupération, je ne rêve pas n'auront pas suffi à me rendre suffisamment de "jus" .
Pas grave, je vais m'accrocher à Jean-Marie, un V2 du club jeune coureur et utra motivé. Lui, souhaite courir à mon rythme pour la 1ère fois car quand je suis en forme, il n'arrive pas à me suivre!!!
Dans ces conditions, je prends le départ sereinement. Il fait chaud et on nous annonce le 1er ravitaillement à 7 km. J'emmène donc ma gourde. Bon, je vais regretter de l'avoir remplie car elle me gênera tout le long du parcours
Départ: on commence en douceur et quasiment tout le monde nous double. Nous avons toutefois bien fait, car d'entrée de jeu, une côte interminable se présente à nous, qui nous emmène dans des chemins, enfin plutôt dans des passages à l'orée des champs. Bonjour ornières, bosses, lit de pollen cachant des trous et autres joyeusetés de la campagne. On passe dans des sentiers de forêt: troncs d'arbres, racines. Si j'avais su, j'aurais mis mes chaussures de Trail. Nous conservons une foulée régulière, et parvenons au 5ème km en 30 mn 40. Cool, je me fixais une vitesse de 10 km/h, et vu la difficulté du parcours, j'y suis. Il fait très très chaud, et ma gourde, même si je bois régulièrement, me semble peser une tonne...
7ème km, ravitaillement, je ne regarde pas ma montre, avale un gel "coup de fouet" et boit 2 verres d'eau. Nous avons vu ce ce qui nous attend: un mont à gravir par le biais d'une côte qui zigzague. Jean-Marie se décourage: "Accroche, il ne reste que 3 bornes". Il me suit, tant bien que mal. Je ne lève pas les yeux avant d'être arrivé en haut du mont. Je sens que Jean-Marie est sur le point de s'arrêter pour marcher, je me retourne, et ralentis. C'est bon, il repart, et me rattrape. On en profite pour doubler la concurrente que nous avons en point de mire depuis le début. Bien sûr, nous en avons doublé d'autres, partis sans doute trop vite.
Voilà l'arrivée, j'accélère, Jean-Marie se pique au jeu: sprint final!!! Il me double 2 mètres avant la ligne d'arrivée! Une petite seconde nous sépare!! Résultat: 1h01'07'. Je suis très contente car j'ai réussi à tenir le rythme de 10 km/h alors que le parcours n'était pas évident et que je manquais de fraîcheur.
A l'affichage des résultats, nouvelle surprise: je suis 3ème féminine / 9! Je monte donc sur le podium et repars avec panier garni, coupe, fleurs.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7348&forum=91