Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

11 km et 450 D+ Course nature de la Vallée des Lacs à Gérardmer - Edition du 31/05/2009
bubo57

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1216     
 gniaqueur

  Posté : 03-06-2009 10:05

Hello ,
Voilà mon petit CR pour cette course nature qui à eu lieu à Gérardmer.
L'oragnisation proposé aussi un Trail de 58 kms (D+/- 2600 ms) - d'ailleurs au passage les 3 premiers ont franchi la ligne en moins de 5hs - bravo à eux. Moi, je m'alignais au départ de la course nature de 11 kms avec un D+450 ms.
Réveil de bonne humeur ce dimanche , normal le temps est agréable et le paysage est magnifique, il y a juste un petit vent frais; j'arrive sur les lieux de la Mauselaine vers les 8hs et ne tarde pas à retrouver les membres de mon club...Sympa de retrouver tout le monde.
Pas de rencontre PcàP de prévru pour cette épreuve.
Je bricole un petit échauffement et me dirige vers le sas du départ. J'y retrouve qques Mosellans venu aussi courir dans les Vosges.
Pas d'objectif précis pour cette course; tout comme la semaine dernière à Augny, je cherche juste à m'aguérir sur ce genre terrain en vue de mon défis du mois de septembre (l'Eco trail de Briey - 52 kms). Je verrai bien au fil de la course !
Départ tellement décontract' que j'en oublie de déclencher mon chrono...
Côté parcours le ''la'' est donné d'entrée...on emprunte un chemin en ''S'' qui doit longer la piste noire, soit 10' de grimpette pour ma part jusqu'au 1er ravito' de la marche gourmande. Pas de tarte aux myrtilles pour nous , juste le temps de mettre en marche mon chrono et de voir passer au coude à coude les deux première féminines.
Le parcours est agréable et varié...tout se passe bien. On emprunte en fait les pistes de skis de fond et alpin de ce massig Vosgien.
Je suis assez à l'aise dans les montées et les portions à changements d'allures, par contre il s'avère que je suis un piètre descendeur.
D'ailleurs, je me rends compte que chacun à sa technique; certains coureurs préfèrent marcher activement dans les côtes, puis produisent leurs efforts en descente.
Il est temps d'affronter en fin de course la pente de la piste noire .
Un peu redoutée pour ma part, peut être pas moins d'un kms qui doit faire le bonheur des skieurs en hiver mais pas du mien sur le coup. Gêné par ma taille et mon manque de technique, je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne suis pas trop casse coup non plus.
En tout cas, je me fais doublé et je perds qques places.
Il reste alors 300 mètres, je coiffe un adversaire et franchi la ligne en 1h01'59'' me classant à la 64éme place sur 255.
Vraiment content de cette épreuve, et d'avoir rencontré les Coureurs de l'Illon.
Aujourd'hui j'ai encore des douleurs au dessus des cuisses. La descente à laissé des traces...sans doute à cause de la posture trop en arrière adoptée.
@+Jean Raph'



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7438&forum=91