Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

13,5 km Trail des deux rives - Edition du 18/04/2010
BreizhRunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624     
 gniaqueur

  Posté : 18-04-2010 13:44

En me rendant au trail de Ploubezre je constate que plus on approche de la côte et plus le brouillard se transforme en un véritable mur opaque. J'en profite pour faire quelques photos des lieux durant mon échauffement. La brume rend l'ambiance … particulière, comme vous pourrez le voir sur les photos.
A 9h30 le départ du 7km est donné, je prends quelques photos mais il aurait fallu que j'ai mon reflex pour faire des rafales, car le compact est beaucoup trop long à rendre la main.
Malgré le fait qu'il ne fasse pas bien chaud (2°C) je décide de me mettre à l'aise et j'opte pour un short et un tee-shirt sans manche, toute façon en courant le froid ne devrait pas se faire ressentir et j'espère aussi que la brume va se dissiper rapidement et laisser la place au soleil.
Sur la ligne de départ je croise Pascal (un ancien collègue de travail) qui fait cette course pour la première fois, le coup de feu est donné on se donne rendez-vous à l'arrivée. Je sais pertinemment qu'il arrivera avant moi
Dés les premières foulées je sens que ce n'est pas trop ça. J'essaye pour autant de me fixer un rythme et de m'y tenir, enfin façon de parler, car même si le premier tiers est descendant il comporte aussi une succession de petites bosses qui cassent le rythme.
C'est dur et je dois vraiment m'accrocher, je passe le 5éme kilo en 22Mn34s, ca va assez vite.
Ensuite on revient sur des parties un peu plus roulante et le 10éme kilo sera atteint en 46Mn33.
Le plus dur reste à faire, il reste exactement 3km500 de montée, et je dois avouer que là j'ai vraiment souffert, cela m'a demandé un gros effort pour tenir et maintenir un rythme convenable.
Je perdrai pourtant 2 places dans cette dernière partie.
Au final je franchis la ligne d'arrivée en 1h04Mn36s à ma montre pour 13km490 et un D+ de 203m (en corrigé).
Pascal sera sur la ligne d'arrivée et me tendra la main pour m'accueillir, s'en suivra une discussion sur le parcours avant d'enchainer sur des sujets plus terre à terre d'ordre professionnel. Le rendez vous est pris pour la semaine suivante au 14km de la rando muco à Belle Isle en Terre.
Pour les mauvaises sensations je mettrai ça sur le coup des jours qui ont précédé avec un très mauvais sommeil.


L'an dernier sur le même parcours j'avais mis 1h10Mn49s, j'ai donc gagné 6Mn13s. Remarque l'an dernier au bout d'un kilomètre j'avais envie de vomir

Pour le classement 45/156 au géné et 21/47 en SEM

Pour la course rien à redire, parcours sympa et bien balisé. Les bénévoles sont sympathiques et n'hésitent pas à encourager les concurrents. Le ravitaillement de fin de course est léger mais suffisant pour ce type de distance. Seul point négatif, nous avons reçu le même lot que l'an dernier qui est un cache oreille.... il faudrait voir à innover un peu pour l'an prochain



MBO encore dans les choux, je visais que 2Mn de mieux que l'an passé.
:2+2+13+2=19

Lien vers les photos http://picasaweb.google.com/breizhrunner/Trail_ploubezre_2010#



Message édité par : breizh_runner / 18-04-2010 21:41

trail-ploubezre 003.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9651&forum=91