Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

24 km Trail du pays d'Argonne à Ste Ménéhould (51) - Edition du 25/04/2010 (version Tof51)
Tof51

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139     
 gniaqueur

  Posté : 26-04-2010 21:58

Dimanche matin 8h00.
Laurentinus passe me prendre. Une petite demi-heure après nous arrivons à Sainte Ménéhould, point de départ du Trail. Nous récupérons nos dossards, et retournons nous préparez à la voiture.
Hebergement gratuit d image et photo
De retour sur l'aire de départ et attendons patiemment l'heure H en discutant avec quelques amis.
JLucGentil nous raconte ces déboires dans l'organisation du trail des tordus et je salue quelques membres de mon club.
Après un rapide briefing des organisateurs, nous rejoignons en convoi le départ réel situé quelques centaines de mètres plus loin.
Le départ est donné à 10 h sur la musique de Titanic (Original !!).
Ayant fait la course de 12 km l'an dernier, je connais une partie du parcours.
Le départ est donné sur un chemin assez large, puis dès le premier kilomètre le parcours entre dans la forêt sur un chemin monotrace. Le parcours commence à monter. Tiens! Le parcours a été modifié par rapport à l'an dernier ! C'est un peu moins raide, mais bien décidé à ne pas commettre la même erreur que l'an dernier, je marche dès que la pente s'accentue pour relancer sur le plat et les descentes. La première heure se déroule sans problème, 9.5 km je suis dans les temps.
Le ravitaillement situé à mi-parcours approche, mais j'ai une petite baisse de régime...
Le douzième kilomètre me parait bien long.
Enfin j'atteins le ravitaillement. Coca, eau, abricot sec, pain d'épices, bananes ( j'ai pensé à toi Marc78 , le tout servi par des bénévoles très sympa. Je prend un peu de temps pour récupérer, et entame la deuxième partie du circuit. Un faux plat montant de 2 kilomètres m'attend juste après .
Mais bon j'ai bien récupérer et je continue sur un bon rythme. Les côtes et les descentes s'enchaînent. Le circuit est vraiment superbe et très bien fléché. Un passage un peu plus technique en dévers me demande plus de concentration: attention aux chevilles.
Vers le 20 ème kilomètre, je reconnais le parcours emprunté par par le 12 l'an dernier. j'arrive en effet sur la côtes qui m'avait tant fait souffrir l'an dernier. je la passe en marchant et relance sur le chemin longeant les champs pour retourné sur Sainte Ménéhould ou se trouve l'arrivée. La course touche à sa fin. après un nouveau passage en forêt, nous rejoignons la route. Je me souviens bien de la fin du parcours: La route traverse un lotissement et nous arrivons sur le stade... Super je vais pouvoir dérouler sur le dernier kilomètre.
En fait les organisateurs n'avaient pas tout à fait prévu cele comme çà .
Une barrière barre la route et nous invite à redescendre dans la forêt. Descente très raide, petit chemin et comme souvent en trail, après une belle descente, il y a une belle montée . Cette fois j'en suis sur, c'est la dernière, d'ailleurs on entend le son des haut-parleurs du stade. Mais là nouvelle surprise... on redescend dans la forêt et donc forcement on va remonter . Décidement ce dernier kilomètre est vraiment dur. Je débouche enfin sur le stade d'arrivée.
Hebergement gratuit d image et photo
Je suis accueilli par mon épouse et mes enfants venus nous rejoindre pour l'arrivée et par Laurentinus qui est déjà arrivé depuis bien longtemps .
Un dernier demi tour de stade en je franchis l'arrivée en 2h 38' 06''. Je suis bien content de ma course bien que un peu trop rapide pour le challenge MBO (Je tablais sur 2h 45'). C'est la première fois que je dépasse 2h de course et finalement tout c'est bien passé.
Les organisateurs annoncaient 24 km et 550 m de dénivellé. Mon GPS affiche 24,4 km mais l'analyse de la trace sur le logiciel de l'IGN me donne 800 m de dénivellé. (Pas étonnant que je l'ai trouvé un peu dur.)
Pour ceux que cela interresse, j'ai chargé le parcours sur openrunner.
http://www.openrunner.com/index.php?id=545041

Pour terminer,
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles: Le circuit était superbe et le balisage parfait.
Et un petit coup de gueule contre les quelques irréductibles qui continuent à jeter en pleine nature leurs gels vides et leurs divers papiers.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9725&forum=91