Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

24 km Trail du pays d'Argonne à Ste Ménéhould (51) - Edition du 25/04/2010 (version Laurentinus)
Laurentinus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359     
 gniaqueur

  Posté : 26-04-2010 22:02

Trail du pays d’Argonne : 25 avril 2010.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Ah, ce fameux trail du pays d’Argonne tant attendu de ma part !
C’est donc la quatrième édition de ce trail très exigeant pour les jambes et l’organisme. Il est organisé pour la première fois en avril au lieu de juillet. Les années précédentes, la distance moyenne était de 22 km et cette année, elle est passée à 24 km, ce qui m’a grillé d’entrée pour l’objectif MBO. Vous verrez plus tard !

Après être passé chercher TOF chez lui, nous partons tranquillement à Sainte-Menehould. Les participants sont nombreux et oranges ….. C’est drôle ! Mais en fait c’est la couleur des tee-shirts techniques offerts par l’organisation. Un beau KDO ! Image hébergée par servimg.com

Dossard 315, préparation à la voiture et nous nous rapprochons du point de rassemblement pour les dernières infos. Nous croisons Jean-Luc Gentil et papotons quelques instants. Un beau groupe de trailers se dirigent vers le point de départ pour la course du 12 et du 24 km. Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

C’est au alentour de 10heures que nous élançons TOF et moi-même pour ce fameux trail. Nous décidons de suivre BO DEREK qui est venue en personne pour le petit trail (12) mais elle est trop lente pour nous et nous manquons scrupuleusement de concentration pour continuer ainsi. C’est au bout de 2 km, et après une dernière histoire drôle racontée à TOF que je décide de mettre les voiles. Les chemins sont étroits et il faut se faufiler dans le feuillage pour dépasser les concurrents se mettant en travers du chemin. Je dépasse pas mal de monde et les sensations sont bonnes. Dés les premiers kilomètres, je me rends compte que le parcours a changé. Un gros mur au départ a disparu ??? Les chemins sont très tortueux et les côtes longues. Je garde des forces en montant en marchant mais à un bon rythme tout de même.

Le paysage est splendide. La forêt est resplendissante mais BO DEREK n’est plus là. Tant pis pour elle !

Les kilomètres passent et ne se ressemblent pas : côtes, creux, vallons, descentes … le dénivelé me semble être élevé : 500 mètres annoncés mais voir plus car les canettes à Laurentinus en ressentent les efforts fournis. Le ravito arrive enfin au 12 éme kilomètre. Cela fait 1h14 que je suis parti et c’est là que je me dis : « Pour l’objectif MBO de 2h14, c’est cuit mon cher Laurent ». Image hébergée par servimg.comLe parcours se poursuit et une belle montée en pente douce va être fatale à mon partenaire que j’ai rejoint au ravito. On a couru un bon moment ensemble mais il n’en peut plus. J’ai du mal aussi, je l’avoue mais je serre les dents. Je reconnais la fin du parcours : longue descente en sous-bois au milieu des racines. C’est bon !

A la deuxième heure de course, j’atteins enfin cette côte que je nommerai « le fameux mur du trail du pays d’Argonne » qui cisaille les pattes. De plus, c’est un endroit ou je croise toujours la même féminine depuis trois ans : une V2. Une année c’est elle avant moi et l’autre année, c’est le contraire ! C’est année, ce sera moi devant et cela se passe dans cette fameuse côte. Plus que quelques kilomètres et la ligne sera franchie.

Les organisateurs ont vraiment durci le parcours cette année car sur la fin, nous faisons un retour dans les bois avec un dévers impressionnant qui me fait mal aux chevilles. A quelques hectomètres de l’issue finale, je me ratatine suite à un manque d’inattention de ma part. Grosse crampe dans le mollet gauche mais çà passe quand même et ma pirouette habituelle à l’arrivée sera réalisée. Je passe la ligne en 2h25min et 29 sec pour 24 km et non 22 km.
Satisfait et surpris de mon classement : 39 ème sur 145 et 11 ème V1.
Heureux, ravi et soulagé d’en avoir fini comme l’atteste cette photo.
Image hébergée par servimg.com

TOF arrive tout sourire quelques minutes après moi. La course s’achève et la prochaine nous attend.
A bientĂ´t pour de nouvelles aventures.
Points MBO : 2+2+25+3+2+3+2=39 points.
Mes Ă©ditions:
2008 : 22km pour 2h11min et 56sec : 16ème sénior. 39ème/145. 10,01 km/h de moy.
2009 : 22km pour 2h16min et 39sec : 17ème V1. 44ème/133. 9,64 km/h de moy.
2010 : 24km pour 2h25min et 29sec : 11èmeV1. 39ème/145. 9,90km/h de moy.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9727&forum=91