Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...)

Auteur

Vétathlon de Nemours - Edition du 11/11/2010 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 12-11-2010 13:23

Une journée sans pour moi !!!!

Après un début de semaine plus que maussade, Pascal, Marc et moi-même étions très indécis quand à notre participation au vétathlon du 11 novembre, après bien des discutions, Marc décide de ne pas venir et tu as eu raison de rester au chaud car le temps ne nous a pas aidé.

Nous nous sommes retrouvés le jour dit à la maison Isa, Sophie, Pascal75 et Patrick (Pgaz) pour un déjeuner d’avant course, mes amis arrivent vers 10h30 comme prévu, nous prenons une petite collation pour nous réchauffer, nous entamons une discussion qui nous amène vers l’heure du déjeuner, je leur propose des crudités, une quiche notre traditionnel plat de pâtes avec du jambon et pour finir plusieurs sortes de tartes aux fruits.


12h30, c’est l’heure du départ, je charge mon vélo dans la voiture de Pgaz et nous voici sur la route en direction de Nemours lieu du vétathlon, le temps ne nous gâte pas puisqu’il tombe des cordes et que le vent qui souffle par bourrasques n’arrange pas les choses, j’espère que cela ne va pas durer car ça va pas être facile de courir dans ces conditions.

13h30 Arrivée sur place nous sommes surpris de voir autant de monde compte tenu du temps qui n’est pas formidable, direction retrait des dossards, préparation des vélos, premier contre temps je n’arrive pas à remonter ma roue, les plaquettes sont collées, comment faire ? le départ est dans un quart d’heure, heureusement un monsieur super sympa, me décolle mes plaquettes avec ma clef de boite aux lettres … Ouf il était temps, merci à ce concurrent, c’était super cool.


En attendant le départ, nous effectuons quelques tours de pistes (2, on fait ce qu’on peut), il fait froid, il pleut, un temps à ne pas mettre un compétiteur dehors encore une fois Marc tu as bien fait de rester au chaud et ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend sur le parcours, mais qu’est ce que l’on fait là, moi je dis faut aimer !!!!!!!!!


Isa, Sophie et Pgaz nous ont accompagnés tout au long de notre préparation et ont été au petit soin pour nous ils nous aidé à nous équipées et sont restés malgré le mauvais temps et les conditions météo déplorables, un grand merci à eux trois.

14h, premier départ celui des relais, 10 minutes après nous nous élançons, nous sommes environ soixante pour couvrir une première boucle de 5 kms, pas de coup d’éclat aujourd’hui je sors d’un vilain virus qui m’a cloué au lit pendant 4 jours et ce n’est pas la grande forme, mais les encouragements dynamiques de nos accompagnateurs m’ont bien aidés à finir cette première partie, merci les amis.


Ensuite j’attrape mon vélo pour faire la boucle de 10 kms, il pleut toujours, et le parcours est très gadoueux et très glissant et le vent qui souffle ne m’aide pas à me maintenir en équilibre sur le vélo, les conditions sont vraiment très difficiles. Je tiens comme je peux sur mon vélo, seulement mes jambes sont trop faibles pour me permettre de faire l’effort nécessaire et au cours d’une descente un peu plus raide, je perds le contrôle et je vais à la rencontre d’un arbre (bonjour monsieur l’arbre que faites vous sur le chemin) bref le choc est rude et douloureux à tel point que je me retrouve avec mon garde boue à la main, évidement impossible de le remettre en place tellement j’avais froid aux mains. Je finis comme je peux ce tour, et je décide de ne pas continuer l’aventure car je sens bien que je ‘ai pas les jambes pour fournir l’effort pour la suite, c’est donc très contrariée de ne pouvoir finir que je vais rendre mon dossard.


Pascal lui est toujours en course et malgré les difficultés tant sur le terrain que dans le ciel et il continue vaillamment son avancée vers l’arrivée, un grand bravo à lui, que nous avons quand même eu du mal à reconnaitre tellement il était maculé de boue.

Fin du périple, nous allons prendre une douche réconfortante, puis j’invite mes amis à aller prendre une boisson chaude à la maison, car nos supporters étaient trempés des pieds à la tête. Encore un grand merci pour votre soutient et vos encouragements.


Edition 2010 éprouvante…. Conditions météo nulles….. Forme physique pas au top … à revoir rapidement ???????


d'autres photos :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1691872735721&set=a.1691754292760.96609.1204841594#!/album.php?aid=96609&id=1204841594&page=3

4pts



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10885&forum=93