Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement

Auteur

En route pour Belvès 2014 !
Pascal75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3467     
 gniaqueur

  Posté : 04-03-2014 12:49

Bonjour,

Tu as choisi un beau 100 bornes.
Belves est presque aussi dur que Millau. La différence est une successions de cotes entre Sarlat et l'arrivée. Attention, la première partie n'est pas toute plate non plus à partir du 25 km.
Pour info, Entre le 35 eme et 45km, tu prends une piste cyclabe ou beaucoup se "grillent", car elle est plate, l'état de fatigue n'est totalement entamé, et là, il vaut mieux penser a récupérer, surtout ne pas accélérer. même si l'envie est présente.
Arrete toi a tous les ravitos pour boire, meme si tu n'as pas soif. Personnellement, j'attend le 50 eme kilomètre pour boire du sucré. (Avant : que de l'eau) au bout d'un moment, le corp demande du sucre, et si tu commences trop tot, il ne passe plus. (Mais chacun est différent).
La dernière bosse et la plus terrible.. et bien franchement, tu as hate d'y etre et là c'est gagné ! il n'y a pas de honte a marcher.
Pour finir, le moment le plus dur se situe entre le 60 et le 75ème kilometre (Ca vaut pour tous les 100km). C'est la que ton mental doit etre fort. Surtout il ne faut pas t'inquiéter d'être dans le "dur" à ce moment. C'est pareil pour tous les coureurs.
Quand tu passes le panneau 80, tu es certain de finir
Voilà l'avis d'un centbornard .. il y en a d'autre sur le site, j'espère qu'ils viendront t'apporter quelques conseils.
N'hésite pas si tu as des questions
Bonne prépa.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15828&forum=95