Pascal75
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3467 gniaqueur
| Posté : 25-08-2014 20:47
Super Riri
Je ne sais pas si on t'a parlé de Millau. Un 100 km assez difficile.
Les 20 premiers kilomètres sont assez facile. (A un moment, ton GPS, va être en recherche satellite. A cause des montagne, il va mettre de nombreuses minutes avant de le retrouver).
La première difficulté arrive au semi... Une belle petite cote, un peu casse pattes. Puis c'est vallonné jusqu'à u 35ème kilomètre.
Tu passes dans la salle avant de partir vers St-Afrique. Les jambes un peu raides, mais ne t'affole pas. Il faut te dire que c'est pareil pour tout le monde.
Au kilomètre 47/48, c'est la grosse montée sous le viaduc. Une pente raide (10 %), mais relativement courte (2,5km)
avant d'enchainer une longue descente. Puis la longue cote et de nouveau, une longue descente vers St-Afrique... Ce que tu descends, il faut le remonter, alors économise toi.
Beaucoup se plaignent des... descentes... car les cuisses sont durs et descendre fait mal.
Je te conseille a la fin de tes sorties prépa de faire une ou deux fois la "chaise". tu te places le long d'un mur, en position assise, et tu résistes le plus longtemps que tu peux. Ca va faire travailler tes cuisses. (Perso, c'est ce que j'avais fait l'année dernière et j'avais pu courir dans les descentes et ainsi regagner le temps perdu dans les cotes).
Bon maintenant, je ne suis pas convaincu que courir a deux avec Neptune soit une bonne solution. Sur 100 km, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Pas facile de marcher, quand on a envie de courir, et l'inverse aussi.
Sur ce genre de course, on est pas tous égaux.
Surtout si l'un des deux pense abandonner... en laissant l'autre à sa propre destinée...
Enfin, ce n'est que mon avis, et chacun est libre de faire comme il veut.
Je prône, plutôt le fait que chacun doit faire sa propre course.
Bonne fin de prépa riri, continue comme cela... ca va le faire |