Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement

Auteur

6 semaines de préparation pour le marathon de La Rochelle
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 27-10-2010 13:08

2ème semaine - Séances 1 et 2
Alors comme tout mardi de préparation marathon, la séance du jour est consacrée au développement de la VMA. Connaissant mes valeurs de test VMA depuis peu, j'ai envie de les exploiter de façon correcte, c'est-à-dire sur piste. C'est une première pour moi qui ai l'habitude de courir en nature, avec mon cardio comme seul guide.
Je prends donc la voiture pour me rendre à la piste la plus proche, à 25mn de route. Mon fils m'accompagne car il veut se chronométrer aussi, et puis il fait beau, alors, on sera bien tous les 2 à l'extérieur.
Une fois sur place, nous rencontrons un coureur en pleine séance de fractionnés, très sympathique.
C'est parti pour 20mn d'échauffement avec mon fiston.
Puis, première série de 5 fois 400m avec 1'44'' à tenir au tour.
Bon sang que c'est dur!!!! J'ai l'impression que je vais m'écrouler avant de finir le tour, mais je tiens le coup, avec des temps de 1'42'' à 1h47''. Je prends à chaque fois 1mn15 de récup'. 3 mn de repos entre les 2 séries, le temps que mon fils fasse un tour. Et je repars pour la 2ème série. C'est encore plus dur et à chaque fin de tour, je me dis que c'est le dernier!! Je maintiens le rythme à 1'45'' et 1'49'' le dernier: je suis au bout du rouleau! Mais contente d'avoir réussi à faire cette séance. Pour un premier essai sur piste, je me rends compte que c'est beaucoup + dur à ce que l'on peut faire dans la nature, sur la route, ou autour d'un terrain de foot.
10mn de footing + tard, j'ai le sentiment du devoir accompli!!!

Ce matin, 2ème séance de la semaine: 45mn en endurance.
J'ai les cuisses dures, mais sous le soleil, tout va bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10784&forum=95