Ephémérides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 268 203
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Bossuet : Cette femme ambitieuse et vaine croit valoir beaucoup quand elle s'est chargée d'or et de pierreries.
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 25-02-2008 18:08
bonjour
ca fait deux fois que je cours cette semaine et la cata!
la premiere fois c simple j'ai cru que ma jambe allait casser en deux au niveau du tibia...
donc j'ai marché en attendant que ca passe... une douleur a hurler...
et hier meme douleur mais moins aigue heureusement... quoique...
j'ai deja eu mal au debut de mes entrainements mais jamais a ce point et ca faisait longtemps que je n'avais eu ni point de coté ni ce tiraillement le long du tibia.les premieres 20 min de course passées, la douleur est partie mais je n'avais plus de jambe evidemment...
que faire?
si qlq un peut m'aiguiller, merci d'avance, j'ai un 10km dimanche et j'aimerai le faire ds de bonnes conditions!
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 25-02-2008 18:24
Une douleur au tibia peut être dû à plusieurs raisons.
Donc, mon niveau, je ne peux que te dire ce que j'ai entendu ou constaté ou fait. Souvent, une douleur au tibia peut être dû à un début (voire plus ?) de périostite donc/et/ou alors à un manque d'amortissement des chaussures (voire parfois peu d 'entrainement).
Bien masser énergiquement avant (on m'a appris la technique d'échauffement des boxeurs pour échauffer le muscle avant un échauffement de CAP, histoire de bien le préparer en cas de problème style tendon fragile, muscle fragile...) avec une huile chauffante.
Après, faire un glaçage systèmatique. 3 fois dans la journée jusqu'à disparition de la douleur.
Si tu as mal, le glaçage anasthésie et aide dans la cicatrisation !
Bien sûr, il faut juste souhaite que cela n'est pas l'amorce d'une périostite...
J'ai eu plus des problèmes de tendons et de dos donc je laisse à ceux qui ont connu de tels problèmes te répondre avec plus de précision !
Pour dimanche, glace bien 3 fois dans la journée, cette semaine, deux séances cool avant et tu vas y arriver !!! BON COURAGE !!!
« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 25-02-2008 18:54
Angélique
J' ai la même douleur que toi.
Mon tibia droit me fait mal mais au bout de 20 mn, tout va bien et ça déroule bien.
J' ai fait une coupure de 4 jours pour voir et ce matin encore douleur mais ça va ensuite...
Je pense qu' il fait trop chaud et que mon corps n' est pas habitué.... Enfin, je n' en sais rien, je ne suis pas toubib..  Profil
ElGigi 337 galopeur Coureur Posté : 25-02-2008 21:37
Prenez soin de vous avant qu'il ne soit trop tard : il existe des médecins ! Lentement vaut mieux que jamais  Profil www
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 26-02-2008 21:26
Attention , cela peut être aussi le syndrôme des loges .
Mais c'est souvent sur les deux jambes. C'est un tendon qui se développe mais sa gaine ne se développe pas en même temps. Résultat : le tendon est compressé, ne glisse plus dans la gaine.
J'ai un copain (non sportif) qui a eu ça, il a été opérer. L'opération consiste à couper la gaine du tendon et laisser la gaine recoiffer le tendon (6 mois pour que ça se referme).
Mais ce n'est peut être qu'une périostite . J'ai eu une périostite dans le temps, je m'entrainais en serrant légèremnt l'endroit douloureux avec un élastos circulaire (c'est déconseillé mais pour moi ça me soulageait)
Comme Hervé, je ne suis pas docteur ...c'est pourquoi je ne te ferai pas payer de consultation....pour cette fois
Soigne toi bien !
Pépé Jacky  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 27-02-2008 23:02
Ce petit lien : http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo86_saillant/saillant.shtml
indique :
"Le diagnostic différentiel se fait avec une fracture de fatigue, une tumeur osseuse lorsqu'il y a une réaction périostée ou un syndrome de loge qui serait affirmé sur l'augmentation de la pression musculaire" + "Le traitement repose sur l'arrêt du sport et la prise d'antalgiques. Ce n'est qu'en cas d'échec qu'un traitement chirurgical visant à réaliser une excision totale du périoste peut être proposé".
Je sais que cela ne va pas te faire plaisir mais je te déconseille d'aller faire ton 10 KM dimanche au risque de te blesser plus sérieusement  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens