Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 123
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
158 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Jules Renard, Journal : On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 07-04-2008 10:10
Bon, je n'y peux rien, j'ai envie de passer un coup de gueule et vous demande d'être vigilent !
Je vous raconte...
Comme vous avez pu le constater, je suis souvent malade, j'attrape tout (mais je tiens bien comme l'alcoolique après ces 15 bières !) donc ça devient banal pour moi d'être malade !
Mais les médecins sont parfois de GROS nuls !!!
On m'avait suspecté une coqueluche ces derniers temps comme ma crève persistait : et la prise de sang infirma le disgnostic. Mon médecin me dit "ha votre vaccin vous a immunisé"..
Bizarre, je ne me rappelai pas d'un quelconque vaccin contre la coqueluche...
Je regarde : pas de vaccin fait.
Donc je demande "oh vous avez dû l'avoir jeune..;"
Comme gamine, j'ai eu un truc costaud, j'étais constamment sous surveillance donc je confirme : j'ai presque tout eu sauf ça !
Alors, je vais voir un autre médecin (celui pour le boulot) et enfin quelqu'un qui a un ti cerveau : elle me dit que j'ai dû l'avoir plus récemment et je me rappelle d'une crève carabinée que j'avais eu en 1999 durant 3 mois (et j'avais été KO durant 3 mois !) !
Comme à cette époque je bossais 12 heures par jour et je faisais des ménages, mon "super" médecin me dit que j'avais sûrement une allergie à la poussière ce qui expliquait ces bronchites et ces étouffements de nuit (bruit de phoque qui crit) !
J'ai encore des photos de cette époque et je peux vous dire que je n'avais pas une tête d'allergique mais une tête de crevarde !!
Les étouffements sont un symptôme de la coqueluche ainsi qu'une toux insistante... C'est donc là que je l'ai eu, j'en suis sûre !
Comment cette gourde n'a rien pu voir ?
Je ne me suis pas arrêtée et je n'ai pas prété plus attention à mon entourage...
Dans l'année, ma belle-mère attrape aussi une mauvaise bronchite et en décède... imaginez que ça soit en fait de la coqueluche qu'elle soit décédée ?
J'avoue me poser la question !
Donc quand vous êtes malade,soyez vigilent car même un médecin n'est pas capable de diagnostiquer la coqueluche (il parait qu'il y a un gros pic d'épidémie depuis ces 10 dernières années et qu'enfin, les médecins commencent à vouloir faire vacciner les patients !!) !
Les conséquences peuvent être élevées !
Les bébés et les personnes âgées ne sont pas protégées et peuvent en mourir !! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 07-04-2008 15:13
helas difficile a dire si c de ca que ta belle mere a souffert!
en tout cas une chose est sure, les toubibs sont pas infaillibles... loin de la!
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 07-04-2008 15:46
Je ne peux que rejoindre l'avis de CLO sur ce sujet !
Mon Grand-Père paternel est décédé d'un cancer, sans que les médecins aient pu lui diagnostiquer à temps: résultat, trop tard pour envisager une guérison ...
En ce qui me concerne, je ne parle même pas de la médecine du travail (avec de vrais médecins, si si y parait !!??!!) qui malgré une vue plus que déficiente (de près uniquement) arrivent à me trouver 10/10 à chaque oeil et même qu'en 2007 j'ai eu 12/10 à un oeil !
Je dois être un mutant !!! (enfin pas à la course à pied en tout cas ...) mais un mutant quo devrait porter des lunettes pour voir de près (uniquement) ...
Ma vue se trouble de loin uniquement au ... km99 !!!!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 07-04-2008 16:43
euhh...
les medecins du travail parlons en!
j'ai une employée arretée ddepuis novembre pour une entorse a la cheville...
la demoiselle conduit et marche sans boiter, mais le médecin du travail ne peut rien faire parait il...
c au medecin traitant de juger!  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 07-04-2008 17:51
Ha, j'ai eu une entorse il y a longtemps et je me suis pas arrêtée et je bossais debout : dans les champs ! Donc quand on sait qu'une entorse (normale) peut guérir au bout de 3 semaines (bon tout dépend de la gravité...) ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Karen 188 trotteur Coureuse Posté : 07-04-2008 22:14
les médecins sont parfois d'une incompétence incroyable. Déjà , vos témoignages le confirment.
j'ai eu il y a 2 ans 3 ou 4 malaises, lors d'un entretien avec un médecin consulté par l'intermédiaire de la banque, il me dit ( Ca doit être votre état )
Heu? oui, mais quel état?
( beaucoup de femmes enceintes connaissent bien ces malaises )
je lui ai répondu que oui, probablement, sauf que je n'étais pas enceinte.
Sur ce, il a écourté la consultation, et il était violet.
moi je dirai quec'était plutôt un médecin marron et que si il a viré au violet, c'était l'incompétence et le ridicule qui changeaient sa couleur.
Comment peut t'on dire à une femme qu'elle est enceinte quand elle ne l'est pas, et quand il m'a seulement pris la tension?
J'en ai rigolé, il valait mieux.
heureusement, j'ai un très bon médecin de famille qui a toute ma confiance.
K. la Drômoise  Profil
TombRaider 2243 gniaqueur Coureuse Posté : 08-04-2008 08:31
Parlons en des médecins
Quand je suis allée le voir pour une douleur lombaire qui se propageait sur ma jambe,ce qu'il m'a répondu:Y a rien! C'est juste le stress et que je suis trop tendue!!!!! En quelque sorte,c'était psychosomatique!!!!!
En voilà une!!!!!!
Et pourtant,lorsque j'ai eu recours à mon ostéopathe,il m'a remis les cervicales,1 vertèbre lombaire,1 dorsale,pincement au niveau de l'aine,et
coté pied!!!
Sinon,à part ça,c'était RIEN!! QUE DU BIDON!!!!! Ca donne à réfléchir!!!!!!!!!  Profil
herve03 3559 gniaqueur Coureur Posté : 09-04-2008 20:07
Ce sont touches des quiches.....
Leur salaire n' est vraiment pas justifié.  Profil
Aela 697 meneur Coureuse Posté : 10-09-2008 20:23
je cherchais s'il y avais un poste sur "comment vivez vous une blessure"
et je suis tombée la dessus, alors j'apporte ma perle
3 ans de douleurs dorsales, ont été diagnostiquées en sciatique due à mon ancienne obésité, avec sommation de perdre du poids pour améliorer la chose.
au final (je sais thalyne, j'en parle encore )
un calcul rénal de 2cm/1cm en forme de Y s'etait logé dans la partie supérieur du rein, causant colites néphrétiques, pyélonéphrite, abcès du rein, et infection du sang, et pronostic vital engagé, un rein à moitié bouzillé pendant un an, et 8 mois d'arret maladie
maintenant, je picole, et tout va bien (et je viens d'apprendre que ça pourrais ne plus servir à rien )  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens