Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 225

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

186 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » psoas...
Auteurpsoas...
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 11:14

et bah voila, en faisant le couillon dans une salle de muscu pour me faire les cuissoux, j'ai trop forcé sur la presse et j'ai eu une sciatique de folie..

pendant un an : infiltration, irm, scanner, radio, kiné, rebouteux... un an d'inactivité..

au bout d'un an, mon ostéo que j'ai oublié d'aller voir, me trouve la raison de mes douleurs : le psoas complétement tendu...

je me suis fait un petit traitement homéopathique, et je fais régulièrement des étirements...

mais, pour l'instant, je soulage la douleur, mais n'arrive pas a éradiquer complétement ce problème..

si certains d'entre vous on eu, ou on encore un problème de psoas et qui ont des idées pour faire partir ce maux, n'hésitez pas à me donner des conseils : médoc, genre d'étirements, pratiques vaudoux, etc...

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2008 11:39

Je me suis fait opéré en 1989 d'un ressau t de psoas, (hanche coté droit) arrété pendant 2 mois, et j'ai recouru 1 mois plus tard. Depuis plus de problème.

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-07-2008 11:51

Ouaille en effet ! avec l'ensemble des tendinites (dont pubalgie) l'an dernier que j'ai eu d'un coup, le psoas avait été aussi touché : depuis que je fais l'étirement du psoas régulièrement, plus de problème !
Chez nous, il y a 3 étages donc on porte tout à la main : ça n'a pas aidé ! Donc faire gaffe lors de relevé de poids, de randonnées....

http://entrainement-sportif.fr/psoas.htm

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 11:57

Quels étirements fais tu ???

j'ai commandé sur le net un bouquin que j'attends avec impatience.....

Edit : je n'avais pas vu ton lien.. merci...

Message édité par : crapoto / 30-07-2008 11:59

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-07-2008 12:02

Je ne sais pas si je serai claire !

J'en fais qques-un afin de bien l'étirer !

Donc je vais trouver des illustrations :

http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm

http://muscul.az.free.fr/stret/st10.htm

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=258

Bon courage et fais gaffe : le VTT doit y jouer aussi ! repose toi bien !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 14:01

Citation : rogers 

Je me suis fait opéré en 1989
Spoiler
...
d'un ressau t de psoas, (hanche coté droit) arrété pendant 2 mois, et j'ai recouru 1 mois plus tard. Depuis plus de problème. 

euh, c'est quoi un ressaut de psoas..?

Merci CLO pour les liens...

à vrai dire, selon mon osthéo, ça passe sur un vtt, mais il ne faut pas que je tire comme un fou ... mais surtout bien s'étirer ensuite.... juste après la rando, et les jours suivants...

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-07-2008 22:37

Un tendon ou muscle situés à la hanche attrophiés , surement dû selon mon chirurgien (qui pratique encore la course à pied sur de très longues distances), à l'époque par de mauvais choix de baskets, dont les semelles étaient trop fines par rapport aux courses effectuées sur macadam.
Les symptomes, claquements et douleurs au niveau de la hanche difficilement supportables. Trés mauvais souvenirs...

Sauter à :
HTML généré en: 0.2882 seconde(s)