Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 908
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
236 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Proverbe Allemand : La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 05-11-2008 23:27
Depuis 8 jours, j'ai une douleur bizarre au milieu du tibia droit.
ça me lance brutalement pendant 2-3 secondes et ça disparait. C'est très douloureux (je supporte habituellement bien la douleur), ça ne m'empêche pas de courir mais ça commence à me travailler.
la douleur survient au moins 1 dizaine de fois par jour
Des douleurs passagères, sans cause particulières, qui apparaissent puis disparaissent, c'est fréquent, mais là , ça fait 8 jours et ça fait super mal.
si vous avez dĂ©jĂ eu un truc qui ressemble "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureurgatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 05-11-2008 23:44
Merci outlaw,
effectivement, j'ai fait un semi récemment sous des trombes d'eau
sinon, effectivement, je suis d'astreinte pour la surveillance du site "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
Laurentinus 3359 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 00:30
Courage gatco. Je prends le relai pour l'astreinte. Bonne nuit. Compte sur toi mĂŞme pour avancer.  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 08:35
Citation :
gatco Â
Merci outlaw,
effectivement, j'ai fait un semi récemment sous des trombes d'eau
Alors pas Ă©tonnant que tu ressentes cette douleur..
Ca devrait passer Ă condition de ne pas te reprendre de l'humide .
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 06-11-2008 08:50
Gatco, exactement mêmes symptômes que j'avais ces derniers temps alors voilà ce que j'ai fait (ça a l'air de disparaitre ) :
- changer de pompes urgemment car chaussures foutues (essaye de changer de pompe et tu vois si les lancements persistent)
- glace 15 mn 2 fois par jour et deux fois la semaine (j'ai fait ça que 2 fois et ça a suffit) : prends dos d'une cuillère (surtout après glaçage) et écrabouille à fond le coté du tibia (ça fait mal mais faut le faire) 2 mn. Refais le 2 jours après.
- Boire et Ă©viter qq jours le bitume
Après faut voir... si ça persiste, ça sent pas bon ! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
bubo57 1216 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 09:12
...oui CLO Ă raison.
C'est parfois (souvent) lié à une reprise d'entraînement; à un changement de chaussures (ou un besoin de changer de running). Un changement de support d'entraînement : gras; souple; bitume.
Des restes de ton semi...
Repos...c'est rien de méchant
Courage et tiens nous courant  Profil
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 09:18
merci de vos réponses ...
Le pb c'est que je tourne avec 2 paires de chaussures qui sont encore en bon état. Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là .
La douleur est hyper-localisée et je ne sens rien quand j'appuie sur le tibia
et elle apparait sans raison particulière "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 06-11-2008 09:32
ça faisait tout pareil gatco : peut-être une des deux paires n'a plus d'amorti (y en a qui s'use plus vite) !
Moi ça me le faisait surtout la nuit (lancements) ou par moment (rarement quand je courais en fait) !
Le périoste a du en prendre un coup de toute façon !
La douleur (pour moi) est/était (jespère !)) sur le coté du tibia : haut cheville, environ 20 cm ! mais la pression se faisait sentir comme un bleu, pas de lancement au toucher mais appui bien dessus, sur l'os (coté), si tu fades, ça pourrait être le périoste (ça peut être autre chose aussi) ! donc le glaçage est valable pour tout : après pour l'écrabouillage... « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 10:00
On va dire que les causes sont multiples; et difficile de cibler celle qui occasionne cette douleur pour Gatco.
Il dit avoir couru un semi sous des trombes d'eau.
Je sais que pour avoir fait un jour une séance sous la pluie, équipé d'un collant à la con qui avait pompé la flotte, et donc que mes jambes étaient en contact avec le tissu mouillé, je me souviens avoir eu mal plus d'une semaine aux articulations ainsi qu'au tibia.
L'humidité, les variations de température sont assassines.
Il faut s'en méfier..
Surtout à l'entrée de l'hiver, car l'organisme n'a aps encore eu le temps de s'y préparer.
Les os sont sensibles aux variations hydrométriques.
Douleurs après exposition au froid humide : céphalées, névralgies, sciatiques, douleurs articulaires, douleurs osseuses, provoquées par le passage du temps chaud au froid humide.
Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une piste, vu qu'un semi sous des trombes d'eau n'est pas fait pour arranger les choses.
gatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 10:04
c'est le muscle qui recouvre le tibia, pile poil sur le devant
ce serait le tibiale antĂ©rieur "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 10:11
Repos Gatco.. repos!
Ne tente pas le diable..
C'est bizarre tout de mĂŞme que tu ne ressentes rien Ă la palpation.  Profil
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureurgatco 1862 gniaqueur Coureur Posté : 06-11-2008 10:31
mmouaiis .... "Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passĂ© expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens