Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 027

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Eugène Labiche : Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis: il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleurs avec semelles ortho
AuteurDouleurs avec semelles ortho
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 02-04-2009 07:06

suite à mon semi, je me suis raisonnée, disciplinée et j'ai tenté de nouveau mes semelles, comme c'est une réadaptation, je l'ai fait sur temps court soit une heure
eh bien j'ai dérouillé:genou,hanche, sacrum tout en meme temps
dois je insister ou bien attendre que l'osteo est remis le max en place avant de retenter?

Message édité par : soleia / 02-04-2009 08:14

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-04-2009 09:30

Déjà, avant ce test, peux-être devrais-tu voir ton ostéo ? comme ça il te remet en place (enfin je parles des os heinnnnnn )... retest ensuite tes semelles et si ça continue de te faire mal ben retire-les (moi c'est ce que 'jai fait !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 02-04-2009 11:26

je crois que je vais suivre ton conseil clo, voir d'abord l'osteo car j'ai peur de tout melanger et qu'on ne sache plus d'où vient le mal

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-04-2009 20:27

Tu as raison d'attendre ton rdv avec l'osthéo, mais sinon, sache qu'il faut du temps pour que ton corps s'adapte aux semelles. Personnellement, j'ai ressenti divers douleurs pendant environ un mois avant de me faire au port de semelles, et maintenant, je touche du bois, plus de douleur...

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 02-04-2009 21:09

merci riri de ton message, j'attends le rv la semaine prochaine à l'ostéo, je vais lui en parler egalement et voir pour la suite

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-04-2009 21:37

J'ai eu le même problème que toi et j'ai dérouillé également toute la fin d'année 2008 et le début 2009. N'essaye pas de recourir avec comme j'ai fait sans reprendre rdv. L'osthéo doit t'écouter et les corriger si besoin. En tout cas bon courage.
Mes semelles sont rangées pour le moment. J'attend d'avoir de nouvelles chaussures pour les essayer à nouveau.

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-04-2009 23:47

Le sujet a été abordé il y a peu, je crois , et bon, il en était sorti que semelle oui, mais avec visite chez l'ostéo en parallèle ou avant le podologue, ça évite les prescriptions inutiles ...

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-04-2009 23:48

Le sujet a été abordé il y a peu, je crois , et bon, il en était sorti que semelle oui, mais avec visite chez l'ostéo en parallèle ou avant le podologue, ça évite les prescriptions inutiles ...
C'était là : http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6247&forum=15

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-04-2009 06:21

on off, c'est qu'il y a deux problemes differents, les semelles ortho m'ont ete prescrites car j'ai de mauvais appuis , tout sur l'avant du pied,tres visible à l'oeil nu
en parallele j'ai cette douleur au genou qui a irradiée vers la hanche et sacrum mais en aucun cas les semelles ortho n'étaient prescrites dans le but de soigner cette douleur au genou vu que le podologue ne voyait pas d'où cela provenait
par contre , le port des semelles accroit cette douleur
merci de ta reponse

laurentinus, je crois que je vais les zapper pour l'instant

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-04-2009 14:40

Est-ce, que selon l'ostéo, ce problème d'appui provoque des lésions ou déséquilibres? Si c'est juste un "défaut" sans conséquences, pourquoi obligatoirement corriger ? (sauf si ça nuit manifestement à tes perf )
Perso, en tant que BE tir à l'arc, j'estime que si un archer me tire 3 jaunes sur une toute une compétition ( c'est rare, c'est juste un exemple) en ayant une technique ou une posture cracra, je m'en fiche s'il ne se fait pas mal et s'il est régulier ( il peut très bien avoir une conformation bizarroïde) , c'est le résultat qui compte.

Voilà en fait le sens de ma question, inutile de corriger un défaut s'il n'empêche pas un bon fonctionnement bio mécanique, une progression dans les capacités etc...
Visiblement en modifiant les appuis, les semelles ont peut-être révélé ou provoqué un déséquilibre?

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 04-04-2009 06:30

en fait la prescription des semelles viennent du fait que j'ai eu longtemps une sensation de chauffement ,d'inflammation des pieds meme si à l'oeil nu pas de signes apparents
je ne porte pas mes semelles et pourtant je nai plus trop ces sensations de chauffement, peut être aussi par ce que j'ai reduit la cap comparé au debut où je courais comme une "cinglée"
effectivement ,je me pose la meme question, le port des semelles ne va t'elle pas entrainée un desequilibre qui n'existait pas avant

Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 06-04-2009 06:13

coucou, j'ai eu le meme probleme que toi si tu te souviens, douleur avec les semelles.
si ça peux t'aider, voila ce qu'on a trouvé :
ça soulageais une tendinite d'achille, mais ça n'agisais pas sur mon déséquilibre, pire, ça l'aggravais, d'ou une douleur à une hanche, qui finalement s'est avéré une tendinite du moyen fessier, tout ça grace aux semelles, Merci l'ostéopathe d'avoir enquété.

as-tu été voir un ostéo AVEC les semelles pour qu'il constate ta posture quand tu les met? ça peux énormément t'aider.

biz, bon courrage pour la suite

Sauter à :
HTML généré en: 0.3366 seconde(s)