Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 04 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1914
Naissance de Marguerite Duras.
1949
Fondation de l'OTAN.
1968
Assassinat de Martin Luther King.
1996
Le secrétaire américain au Commerce, Ron Brown, trouve la mort près de Dubrovnik dans un crash aérien.
2020
St Isidore
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 270 613

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Rousseau : Si mon sang allumé me demande des femmes, mon cœur ému me demande encore plus de l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » une de plus
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurune de plus
Mod_sup7

Mod_sup7
  Posté : 29-01-2007 22:39

Citation : WoOdinette 
la piscine c'est sur que ça serait plus approprié comme sport, cependant la seule vue de la ligne noire peinte sur le carrelage pendant des heures ne me passionne pas...
et puis, le crawl passe encore mais la brasse, c'est mort pour le genou !!

pour la ligne de fond... juste une question d' habitude.
et puis pour le crawl, tu peux varier les plaisirs en nageant le dos crawlé, où utiliser une planche,un pull-buoy (pour mouvement de brasse des bras c' est terrible ça), les paddles... bréf si t' as l' occas, une petite séance "d' eau douce" ne fait pas de mal au contraire...
Moi d' ailleur faudrait vraiment que je m' y remette.
à + mais euh... l' eau ça mouille.

eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 29-01-2007 22:43

bienvenue....et bon courage!

tu es bien jeune pour avoir ce genre de pb....et dur dur dans ta filière.......

sois prudente tout de même....les 10km, c'est un peu violent, tout de même, non?????

WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 30-01-2007 11:14

de toute façon Franky, la natation est obligatoire pour mon concours, donc je vais quand même suivre on conseil !!

salut Eve
c'est vrai que je suis jeune pour avoir des problèmes de cartilage; mais comme dirait mon toubib je suis une "hyper-active" du sport du coup, je sollicite toutes mes articulations, muscles et autre, beaucoup plus que la normale. t'ajoutes à ça un cartilage de mauvaise qualité et le tour est joué

les 10km c'est violent oui et non... c'est la course sur route qui est violente; avant je faisais des semi, maintenant ce n'est plus possible. sur un 10km je n'ai pas le temps d'avoir mal; c'est les jours suivants que je déguste du genou
mais bon, le sport est une drogue à laquelle je suis complétement dépendante...

= WoO =

toujours avancer...

Mod_sup11

Mod_sup11
  Posté : 30-01-2007 11:23

SALUT WOO on va te soumettre un conseil ma compagne ANNE n a plus de cartilage au genou donc pour pouvoir continuer a courir elle cours avec a chaque genou des genouillieres avec situé sur le genou un gel en silicone ce qui permet de maintenir le genou sans trop de probleme s
pour plus d infos un soir ANNE t enverra un message perso sur ce site pour te donner les caracteristiques des genouilleres
bon courage et bienvenue il est tres bien ce site
seb

Mod_sup8

Mod_sup8
  Posté : 30-01-2007 11:44

les 10km c'est violent oui et non... c'est  la course sur route qui est violente

Pourquoi tu fais pas du trail alors? Il y a pas mal de trail qui font entre 12 et 25km!!!

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 30-01-2007 17:06

WoOdinette

Je suis moi aussi en Master1 au STAPS de Nice, d'ailleurs je t'écris ce message depuis le STAPS.
Tu dis que t'es en dernière année, mais pourquoi tu continues pas en Master, viens le passer à Nice, comme ça tu me motiveras pour faire une année supplémentaire, et puis comme en Master on a très peu de boulot, on pourra souvent aller courir ensemble .

Et sinon, pour tes problèmes au genou, faut arrêter les 10kms, viens plutot faire des 24h, des 6jours ou des ultratrails, tu verras que c'est beaucoup moins violent et traumatisant, et puis avec la fatigue, t'es anesthésié alors tu sens même plus la douleur.

Bon, je vais m'arrêter là pour cette première présentation, parce que je ne voudrai pas te faire peur.
A +.

Alex

Mod_sup4

Mod_sup4
  Posté : 30-01-2007 17:10

Trop tard Alex....elle est partie à grandes enjambées....Ah tu es incorrigible....

Attention la veille....

WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 30-01-2007 19:27

merci Seb, j'attends son message je cours aussi avec une genouillère de maintien (deux plaques métallique sur le côté pour maintenir la rotule... style Robocop ).

@ Zac: les trails me tentent bien mais en région parisienne ce n'est pas l'idéal... et comme c'est générallement assez valoné, je préfère me remettre tout doucement mais j'y songe sérieusement !!

@ Alex: chouette, un stapsien à Nice en plus... petit veinard !! tu es en quel master? perso, je suis en master 1 EM mais bon, c'est juste au cas où je ne sois pas admissible, parce que là je ne le bosse absolument pas je vois pas trop à quoi ça peut déboucher... surtout que le master 2 n'existe pas !!!
ma priorité c'est vraiment le capeps

= WoO =

toujours avancer...

Mod_sup11

Mod_sup11
  Posté : 30-01-2007 21:17

ROBOCOP je connais des genouillères j'en ai 2!
je les ai acheté dans un magasin de matériel médical
c'est la marque médiactive elle a un gel en silicone au niveau de la rotule et des renforts latéraux
je suppose que tu as de l'arthrose lié à un excès de sport
je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ce que tu fais malgré ça
moi j'ai le syndrome rotulien. le cartilage sous la rotule est usé...et il n'y a rien à faire et je ne peux courir que très peu et avec genouillères
il me reste encore la natation et le vélo
bon courage
anne et seb

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 30-01-2007 21:53

WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 31-01-2007 20:55

salut Patrick

@Anne et Seb: c'est clair que courir avec une genouillère ce n'est pas l'idéal. je ne sais pas pour toi, mais perso, j'ai le genou qui gonfle après la course, une fois la genouillère enlevée. c'est pas l'idéal.
le vtt j'accroche bien et au moins, on est dans l'axe pour les flexion !!

= WoO =

toujours avancer...

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 01-02-2007 19:29

Salut Stapsienne
Comme toi, je fais une année de Master qui ne devrait pas me servir à grand chose. J'ai eu une licence EM et je vais aussi tenter d'avoir le CAPEPS (d'ailleurs, c'est dans 2 semaines, faudrait peut être que j'y pense ). Mais comme je suis conscient d'avoir très peu de chance de réussir, j'ai aussi continué en master au Staps. Cette année, j'ai choisi que des matières de SDV, c'est intèressant, mais ça ne va pas m'aider pour le CAPEPS, et puis comme je ne bosse absolument pas moi non plus (d'ailleurs au STAPS je n'ai jamais vraiment pris l'habitude de bosser!), c'est clair que cette année ne me sert à rien.
Bon, je te souhaite d'avoir ton CAPEPS, mais sinon je te proposais de venir à Nice surtout parce que j'avais envie de te rencontrer et de courir avec toi , surtout qu'au Staps de Nice, j'en connais vraiment pas beaucoup qui soit branché course à pied.

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 01-02-2007 20:23

Almex ... la chef te surveille ....

Mod_sup4

Mod_sup4
  Posté : 01-02-2007 22:36

Alex tu veux être censuré ..... Hummmmmm.....

WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 02-02-2007 00:38

j'ai rien de prévu à Nice dans les jours qui viennent mais je descend à Aix et Marseille dans les deux prochains mois, c'est déjà plus près que Paris

peut être le semi de Nice en 2007, pourquoi pas

à la fac, je suis également la seule à être branchée course à pieds, mais ça ne me dérange pas car j'aime bien courir seule

c'est quoi le SDV ??
bon courage pour le capeps, c'est la dernière ligne droite, après c'est vaaaaaaaaaaaacances

bise à toi

= WoO =

toujours avancer...

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 02-02-2007 13:04

SDV, c'est les sciences de la vie, qu'on oppose à la SHS (sciences humaines et sociales).
Mais pour les écrits au CAPEPS, y a que de la SHS, alors la SDV m'avance pas à grand chose.
Enfin, t'as raison, c'est la dernière ligne droite alors on fonce et on verra bien ce que ça va donner .

Et sinon, tu me tiens au courant quand tu descends dans le Sud, si j'ai bien suivi, tu vas à Aix pour les France de badminton, et à Marseille pour les 10kms, mais si tu as un moment de libre, je serai ravi de te rencontrer et d'aller courir avec toi. Et puis j'habite dans le Var, donc je suis encore plus près.

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 02-02-2007 13:35

Et Alex, c'est moi qui cours à Aix avec la Mod_sup6iselle ... tu es trop loin ....

Sup_suit_demande2

Sup_suit_demande2
  Posté : 02-02-2007 14:16

Vite vite! Personne n'a un saut d'eau froide pour Alex???

WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 02-02-2007 14:28

heu... mon copain descend avec moi à Marseille pour courir le 10km... ça marche comme saut d'eau froide ??
par contre, avec plaisir pour te rencontrer Patrick aussi

je serais à Aix le jeudi 29 et le vendredi 30 mars et à Marseille le 31 et le 1er avril.

= WoO =

toujours avancer...

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 02-02-2007 14:53

Aie! ça calme, je suis gelé maintenant
C'est pas juste, je commençais à y croire

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4088 seconde(s)