Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 22 décembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1894
Première de "Prélude à l'après-midi d'un faune" de Claude Debussy.
1972
Les rescapés de l'avion écrasé dans la Cordillère des Andes sont retrouvés, ils doivent leur survie au fait d'avoir mangé les passagers morts.
1988
Un boeing 747 de la Pan Am s'écrase à Lockerbie en Ecosse, 270 morts.
2020
Saint Françoise Xavière
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 466 094

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

137 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Eugène Labiche : J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Bise du Nooooord !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBise du Nooooord !
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 28-04-2010 18:56

Bienvenue,
l'important dans la course à pied, c'est avant tout de se faire plaisir.
J'admire ta prudence et ta persévérance dans la reprise d'une activité sportive.
Je pense que tu as fait le bon choix pour ne pas te blesser.
Ne t'inquiètes pas, l'entrainament paye toujours et tu verras rapidement des progrès.

Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 28-04-2010 19:02

Bienvenue, et bon courage pour la suite de ta progression.
Nous serons ravis de te suivre pas à pas...

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-04-2010 20:03

Bienvenue Valthylu !

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-04-2010 20:23

Bonjour et bienvenue sur Pcap.
Déjà chapeau, car je ne sais pas comment tu fais pour courir en restant à l'intérieur.
Ca va te faire un choc le jour où tu vas mettre le nez dehors
Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.

Profil  www  
Papounet33
140    
 trotteur
 Coureur

Papounet33
  Posté : 28-04-2010 20:29

Bienvenue Valérie

Papou

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-04-2010 20:53

sois la bienvenue!
je comprends ton envie de sortir...
ça va venir!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-04-2010 22:32

Hello ! encore un grand MERCI à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement . J'ai soudainement beaucoup d'amis autour de moi et je vais m'accrocher pour les dernières semaines qu'il me reste à faire sur le tapis. J'ai parfois des moments de doute sur ma progression. C'est tout de même très très lent et je me demandais si c'était pareil pour tous les débutants ???? Il semble, à la lecture de certains posts, que je sois dans la progression normale mais bon, le principal c'est que j'y prends quand même beaucoup de plaisir ! et j'ai même parfois envie de courir tous les jours !

Petitrenardbleu : merci pour ta bienveillance, c'est vrai que j'm'y vois déjà et comme tous les impatients et les passionnés j'ai tendance à voir l'objectif en oubliant les étapes intermédiaires. Mais privilège de l'âge, je sais me contenir maintenant et je ne brûle plus la chandelle par les 2 bouts. J'y vais à mon rythme et je suis prudemment les conseils des personnes expérimentées. N'empêche que les récits des coureurs me font rêver et j'envie leur sentiment de grande liberté qu'ils ressentent pendant la course. Ne plus avoir l'impression d'être dans un corps, comme un pur esprit... ça doit être le pied !

Breizh-runner : courir à l'intérieur oui, mais j'ouvre la fenêtre et je me crois en Bretagne ou ailleurs. Ce qui me fait tenir, c'est surtout la promesse des sensations que j'aurais à courir dehors. Mais je rassure tout le monde, je fais du VTT et de la marche dans la forêt entre 2 séances de tapis. Il m'arrive aussi de trotter mais pas longtemps car je suis tout de suite dans le rouge vif ! Corsaire à moi toute seule ! Et c'est assez désagréable !

Je suis contente de rejoindre le groupe des Chetemi et j'espère convaincre aussi les coureuses de mon village pour faire monter les statistiques

Stefasn et Pascal75 : j'aurais un oeil sur vous le 1er mai à Maroilles (si je vous reconnais !). J'ai plein de collègues qui font la course.

Merci à Soleia pour le lien : je noterais mes progrès une fois dehors Normalement à partir du 3 mai je passe à 4 séances par semaine pendant 4 semaines et après à moi les grands espaces ! Je vais peut-être déchanter dans ce cas je viendrais me réconforter sur le site !

Pour l'instant je rêve de voler sur mon tapis pas volant...

Je vais lire une autre interview et je vais me coucher ! les yeux pleins d'étoiles !

Bien à vous et gros bisous à tous !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Madar28
24   
 glandeur
 Coureur

Madar28
  Posté : 29-04-2010 09:57

Bienvenue et bon courage pour ton plan d'entrainement

10 kms : 42'30"
semi 1h45'

sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 29-04-2010 13:15

Bienvenue à toi parmi nous Valthylu!!! Bon courage!!

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-04-2010 13:24

Bonjour et bienvenue à toi sur PCaP.
Au plaisir de te lire.

joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 02-05-2010 20:51

salut et bienvenue
bon courage pour la suite
le plus chouette est à venir

A+ joseph

Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 02-05-2010 21:37

Bienvenue à toi Valérie.

Je suis au Sud de

Au Nord de

Enfin, je suis Parisien de souche et marié moi aussi à une chti.

A bientôt sur le forum.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-05-2010 22:18

Merci Runner68 ! tu es devenu à moitié cht'i alors si ta femme est de la-haut ! Chapeau pour le 100 bornes, je pourrais dire à mon entourage maintenant que je connais un héros. A bientôt et bien à toi et à ta femme du Nord !

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-05-2010 14:14

Sois la bienvenue sur PCAP

Au plaisir de te lire sur les forums.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 05-05-2010 16:19

Hello Valthyluje, et enfin .. BIENVENUE !!

J'avais déjà lu quelques-uns de tes posts, mais pas le temps de passer te souhaiter la bienvenue "en bonnet difforme" comme on dit ... !!!

Alors pour la vitesse .. que te dire ... je suis moi aussi débutante (j'ai commencé il y a un an), et j'avais moi aussi à peu près la même vitesse de 6km/h ... On ne peut pas dire que je crève les plafonds aujourd'hui, mais mes sorties en endurance se font à présent plutôt aux alentours de 7,5km/h ... Tu verras il faut patienter, et monter en régime très, très progressivement ... et ton corps va s'adapter à un effort toujours plus important . Moi je ne désespère pas de devenir un peu moins tortue ... mais cela suffit pour le moment à me faire bien plaisir, et à pouvoir courir quelques 10km en finissant en bonne forme.

Tu parlais de courir "à l'extérieur" à partir de cette semaine : j'espère que tu vas en profiter à fond !!

Je te souhaite de devenir aussi accroc que nous toutes et tous !!! Je dois avouer que cette "drogue", est une bonne "maladie", qui apporte tant de bénéfices pour le corps et la tête !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-05-2010 08:23

Incroyable, Kilucru ! Tu ne me croiras peut-être pas mais c'est toi que je suis ! Ah nos jeux de mots (parce que je vois que tu es également amatrice de bons jeux de mots) ! Bon je m'explique, je t'ai choisi comme lièvre (si tu me le permets ). Tu as sensiblement le même parcours que moi ! Et je te raconte comment c'est venu : pour ma 1ère course, je vais suivre les conseils qu’Eric92 t'a donné en Juillet 2009 (tu t'en souviens ?), faire un 5km à mon rythme. (posté dans la discussion « Joinville et moi ça pourrait marcher »). Je n’ai pas l’esprit de compétition sauf avec moi-même et je ne me sens pas encore sur un 10km. J’ai pris en exemple ton expérience parce ton profil ressemble un peu au mien : pas de sport depuis une décennie, pour ma part 10kg de trop (les grossesses et le laisser-aller…) et tes débuts très progressifs, bref tu es un peu mon modèle. Les débats dans ce post m’ont beaucoup appris et j’ai pris ma décision ainsi en toute connaissance de cause : je dois un merci à tous ceux qui ont enrichi ma réflexion : Marino, Marc78, Eric92, Hubert, Runner35 à qui je dis merci aussi pour Openrunner.com :o) Qu'est ce que je voyage grâce à lui et sans quitter ma chaise ! Quand je disais que ce site recélait des trésors !

Merci de m'avoir lue Kilucru et j'espère vraiment que l'on se retrouvera un jour dans une course ! Qui sait, les hasards font souvent bien les choses. Pour les sorties à l'extérieur, si tu regardes la météo, tu as peut-être vu que dans le Nord il pleut ! Donc je goûte encore aux joies confinées (poil au nez) ! Je rétrécie sous la pluie

Ton souhait s'est réalisé, je suis devenue accroc à la CAP et à PCaP, mais je ne sais pas encore ce qu'est la montée d'endorphines . Je suis insomniaque (comme Petitrenardbleu) et depuis toute petite aussi, je dormais très peu et il m'arrive encore de ne pas dormir de la nuit et quelques fois 3 jours de suite ! Enfin j'ai des temps de veille et je repose mon corps pendant ce temps, mais chacun comprendra que je ne peux pas m'entraîner, disons, comme tout le monde ! Le corps et le coeur ne suivent pas toujours... Même les somnifères n'y font rien ! Alors je lis, tout et toute la nuit jusqu'à ce que mes obligations professionnelles me rattrapent !

Au passage, si quelqu'un trouve une bonne idée pour résoudre mon problème ce serait TOP !

Excellent le bonnet difforme, mais il te va si bien ! Allez "bonnet de nuit", enfin j'aurais bien aimé vu que maintenant c'est l'heure d'aller travailler !

Gros bisous et bien à toi !

Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 07-05-2010 18:11

Ouh là !!! Moi, un lièvre, un modèle ???!!! Non ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire !!!

C'est assez amusant de voir que tu évoques des posts d'il y a un an ... pfouye ça me paraît si loin !!!

On va suivre tes progrès, comme les "habitués" du site suivent les miens (et ceux de Petitrenardbleu, etc.).

Et dans quelques mois ... c'est sûr tu devras te racheter ... une garde-robe !!! (je l'ai vu pour moi ... passage de la taille 42 au 36 ... ça coûte cher mais c'est tellement bon !!! ).

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-05-2010 20:55

Bonsoir et bienvenue sur le site.
Je suis un Picard (baie de Somme) exilé à Paris et le pote de Pascal75 dont l'amie est ch'ti !
Nous étions à Maroilles la semaine dernière où nous avons rencontré Stefasn

Au plaisir de te lire prochainement

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 08-05-2010 07:42

bonjour bienvenu, a toi, j'espère que tu trouveras plein de bonheur dans la course à pied,

Je vais te dire comment j'y suis venu, pour te montrer que beaucoup d'entre nous ont commencé, omme toi. J'ai commencé il y a environ 5 ans, pour perdre du poids, c'etait le sport qui me prenait le moins de temps , j'ai commencé a courrir 30' à une vitesse de 8km/h, quand j'ai commencé, je revais de courrir des 10 km a des vitesse de 10 ou 12 à l'heure, 5 ans après j'ai courru le marathon de PARIS, je peux tenir un semi à 12km/h, mais en fait ce n'est pas trop cela l'important,
L'important c'est le bienfait de la course à pied, je préfère presque l'entrainement aux courses, j'aime ces sorties longues ou tu es seul, et quand tu arrives fatigué et que tu récupères, c'est là ou tu vois les progrès que tu fais, et c'est là que tu imagines ce que tu pourrais faire pour progresser.
Depuis 5 ans j'ai pas mal maigri, je suis bien dans ma tête, et je pense que cela m'aide pour mon boulot et ma famille.
Il faut juste essayer d'être raisonnable avec son corps

bonne journée à toi

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4384 seconde(s)