Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 18 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 620 977

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Épicète : Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS ? aidez moi svp
AuteurGarmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS ? aidez moi svp
yannouy
3  
 glandeur
 Coureur

yannouy
  Posté : 09-10-2012 14:04

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils avant un achat

Je cours regulierement depuis plusieurs mois et j'envisage de m'acheter un nouveau cardiofrequencemetre pour remplacer mon RS100 perdu,

Voici mon profil, je cours 1 a 2 fois par semaine, 10 km par seance en 55 min a chaque fois et pour l'instant avec mon iphone et l'application GPS runkeeper.

je fait surtout cela pour garder la forme, mais j'approche des 40 ans donc je souhaite ainsi surveiller ma frequence cardiaque pendant l'effort (me faire alerter a partir d'un certain niveau pour eviter de mourrir betement le dimanche matin en courant , mais aussi pour voir si je fais des progres au fil des mois (en vitesse, distance ou frequence cardiaque). je ne me suis pas encore attele a un programme d'entrainement, peut etre un jour !

J'ai trouve deux produits a des prix similaires (sur internet) :

- le forerunner 110 (GPS integre mais il semble qu'il a des fonctions cardiaque plus limitees + ceinture a priori pas aussi agreable que la textile de Polar)

- le polar RS300 (je le prendrai sans GPS et je continuerai d'utiliser mon iphone et runkeeper comme GPS et base de donnee pour la carte du parcours sur google map, le denivele, et pour rentrer mes infos cardiaques venant de la montre, par contre chez polar 22 euros pour chaque changement de pile)

J'ai du mal a faire mon choix, je prendrais dans tous les cas mon iphone pour la musique, je suis tente de prendre le garmin mais je ne dit qu'au meme prix, je risque de payer un GPS (qui ne m'apportera rien de plus ???) et donc de perdre sur autre chose (mais je ne sais pas sur quoi, la possibilite d'avoir un cardiofrequencemetre et des fonctions plus evoluees ou cas ou je demarrerai un programme d'entrainement ???)

Merci d'avance de vos conseils

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-10-2012 17:29

as-tu été lire toute la discussion sur ces sujets ?
voici le lien direct...
tu pourrais peut-être y trouver déjà des expériences sur les différents cardio...

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3374&forum=30

Paix des sables...

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-10-2012 21:22

A lire également :

http://runners.fr/bb-runner-chic-le-gps-economique-existe/

yannouy
3  
 glandeur
 Coureur

yannouy
  Posté : 10-10-2012 15:32

Merci a tous les deux, j'ai regarde les deux liens (en fait j'avais deja lu le premier), et j'avoue avoir ete tente par la bb runner mais j'ai la meme inquietude qu'avec le garmin, qu'avec des prix a 130-150 euros je me paye un melange GPS/cardio qui n'est ni un bon carido, ni un bon GPS (et je prendrais toujours l'iphone pour la musique)

je viens de trouver eventuellement une autre solution avec la ceinture blutooh polar h7, 65 euros, compatible iphone 4s et runkeeper ou avec une tripotee d'autre programme. Ca me donnera la HR max, HR zone, la distance, les vitesses instantanees, le denivele.... donc ca devrait aller pour mes besoins

je pense que je vais me laisser tenter, ce ne sera peut etre pas meilleur que les deux autres solutions mais je suis a moitie prix donc je ne prends pas bcp de risque a essayer.

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2012 18:28

Citation : yannouy 

Merci a tous les deux, j'ai regarde les deux liens (en fait j'avais deja lu le premier), et j'avoue avoir ete tente par la bb runner mais j'ai la meme inquietude qu'avec le garmin, qu'avec des prix a 130-150 euros je me paye un melange GPS/cardio qui n'est ni un bon carido, ni un bon GPS (et je prendrais toujours l'iphone pour la musique)

je viens de trouver eventuellement une autre solution avec la ceinture blutooh polar h7, 65 euros, compatible iphone 4s et runkeeper ou avec une tripotee d'autre programme. Ca me donnera la HR max, HR zone, la distance, les vitesses instantanees, le denivele.... donc ca devrait aller pour mes besoins

je pense que je vais me laisser tenter, ce ne sera peut etre pas meilleur que les deux autres solutions mais je suis a moitie prix donc je ne prends pas bcp de risque a essayer.  

J'ai testé cette solution : appli Runkeeper (puis Runtastic) sur iPhone + capteur de FC + musique.
Tout fonctionnait parfaitement mais la batterie de mon iPhone 3 GS était complètement vide en 1 h 30.

yannouy
3  
 glandeur
 Coureur

yannouy
  Posté : 11-10-2012 09:54

C'etait le probleme de du bluetooth et meme si ca reste un iphone (prevu par ces "chers" Apple pour etre recharge tous les jours,)

normalement cette nouvelle technologie bluetooth consomme nettement moins que la precedente (celle que tu avais probablement si c'est sur un Iphone 3 GS), c'est pour cela que la ceinture n'est compatible que iphone 4s et 5

c'est difficile de trouver des commentaires d'utilisateurs qui utilisent un Iphone 4s + H7 + appli GPS mais j'en ai trouve un qui indique 4h d'utilsation sans probleme (sur amazon us), je n'ai pas trouve

mais un autre signe rassurant c'est que la duree de vie de la pile dans la ceinture a double par rapport a la precedente technologie (donc j'espere que ca se retrouve aussi un peu dans la duree de batterie iphone)

si quelqu'un a de l'experience sur le sujet je suis preneur

merci.

Sauter à :
HTML généré en: 0.4948 seconde(s)