Ephémérides
En ce jour...
1914
Naissance de Marguerite Duras.
1949
Fondation de l'OTAN.
1968
Assassinat de Martin Luther King.
1996
Le secrétaire américain au Commerce, Ron Brown, trouve la mort près de Dubrovnik dans un crash aérien.
2020
St Isidore
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 275 637
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Louis Aragon : Tu n'as pas eu le choix entre l'âge d'or et l'âge de pierre.
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 10:03
Ben oui, tout est dans le titre....
Quand je rentre le soir, après 40 minutes en moto dans le froid, je n'arrive pas à trouver la motivation pour ressortir dans le froid, et la nuit qui plus est.... Alors malgré quelques abdos par ci par là , un peu de gainage, et ma sortie du week end, il ne reste pas grand chose pour bâtir un entrainement....
Qui rentre à la nuit et n'a que cette tranche horaire pour aller courir ? Moa j'y arrive pas....
Alors comment faire pour que le printemps arrive vite ?
@ plus...  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 12-11-2009 10:12
Alors Alors Titpus !!!!!!
Je suis dans le même cas que toi !!!!
Aller/retour boulot en moto tous les jours (ce matin 3° en traversant la forêt !) ...
Le soir je rentre vers 18h15 chez moi, je jette mes fringue de moto et j'enfile ma tenue de combat de coureur à pied, sans réfléchir !
Surtout ne pas s'assoir dans le canapé au risque de ne plus se relever ...
Tenue chaude, frontale, souvent musique sur les oreilles et hop c'est reparti !!
En fait je dois rester 1/4 d'heure chez moi au plus !!!
Moi j'adore courir à la frontale, en forêt, tout seul dans le noir !!
Et puis tu rentres après 1h00-1h30 ... une bonne douche chaude ... un bon thé bien chaud ... un petit plateau télé (Ah célibat quand tu nous tiens ...), un bon film ou PCaP sur le PC ...
Au mieux, et je l'ai fait 2 ans de suite, c'est le club de GYm (Forest Hill) ou je courais sur tapis ... Idem, musique sur les oreilles et c'est parti pour, parfois 2h00 de tapis ...
Mais rien ne vaut une bonne sortie le soir après le boulot pour se déstresser qu'il pleuve, vente ou neige !!!
Allez courage Titpus ... tu ne peux pas arrêter jusqu'au printemps ... alors pour attendre les premières floraisons, le mieux est de ... continuer à courir !!!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
sehmick1 1729 gniaqueur Coureur Posté : 12-11-2009 10:15
Bien dit Marc!!
Voilà ...
( je suis certain que mon intervention sur ce post va faire avancer les choses...lol)  Profil
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 10:23
Je confirme, t'es en forme MIcka ... et ton enrichissante contribution me scie les jambes !
Bon, Titpus, comme Marc, un peu de motivation et surtout ne pas s'attarder à la maison en rentrant : moi, j'adore courir quand il fait bien froid. Bien couverte, je trouve çà super agréable. Je ne dois pas être normale.
Allez, oups ! Courage Titpus.  Profil
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 10:27
C'est gentil les amis....
En fait, plus que le froid OU la nuit, c'est la combinaison des 2 qui me gênent....
Nan nan je m'arrête pas jusqu'au printemps, d'autant plus que je me fixe des objectifs de fou en 2010... je cours tous les week ends....
Bon par contre Marc, pour le plateau télé, forget....nous on est 6 à table tous les soirs....
Merci Mick, tu m'as aidée !!! Si si je t'assure....
Allez Titpus, tu vas y arriver..... (auto stimulation.....quand tu nous tiens...)
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 12-11-2009 10:33
coucou Titpus ,
que de la motivation il nous faut pour sortir de ce temps lÃ
je suis du soir je pars le matin 6H30 que 3° dans la pleine il faut être bien motivé en plus je suis seule !!!!
je te souhaite que du courage Titpus
bon ce soir tu files courir un point c'est tout  Profil E-mail www
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 10:37
Vi c'est à peu près les températures aussi chez moi....
J'ai beau être une Sudiste, j'habite dans l'arrière pays niçois, à 650 m d'altitude et comparé à Nice, c'est la Sibérie....
Je vais essayer Francine ce soir, c'est promis....  Profil
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 12-11-2009 11:41
Citation :
titpus Â
Vi c'est à peu près les températures aussi chez moi....
J'ai beau être une Sudiste, j'habite dans l'arrière pays niçois, à 650 m d'altitude et comparé à Nice, c'est la Sibérie....
Je vais essayer Francine ce soir, c'est promis....
Â
Titpus, un ami chinois m'a dit qu'il faut réchauffer l'organisme. En plein hiver, quand je suis "gelé" après avoir bossé dehors, je bois un thé chaud ou une soupe minute. Ca réchauffe et ça permet de repartir courir. J'ai l'impression que ça fonctionne bien. __
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres  Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 18:34
hé dis !!! moi, j'ai un truc d'enfer (pour faire chaud c'est garanti de penser à l'enfer d'ailleurs...) : tu regardes la météo nationale tous les soirs !!!
Quelle chance on a d'être dans le sud !!! même en altitude !!!
le SUD !!!
fait toujours chaud dans les coeurs.. et la nuit, en hiver, regarde donc le ciel !!! les plus beaux cieux sont à cette période : la voie lactée, une mulittude d'étoiles, plus scintillantes qu'à toute autre saison... et le bleu est très profond, jamais réellement noir... !
bonnes sorties titpus !!! Paix des sables...  Profil
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 18:44
qu'est-ce que ça doit être chouette de courir en regardant les étoiles... bah,il n'y a que les sudistes qui peuvent le faire ; alors, autant profiter un max de ce privilège et comme on ne voit rien enfermés chez soi, y'a plus qu'à aller courir bonnes sorties  Profil
On-Off 3189 gniaqueur Coureuse Posté : 12-11-2009 22:18
Merci marino!
Je suis sortie ce matin à la frontale pour faire mon décrassage d'après course... ah c'est sûr, je n'étais pas fière en enfilant ( la tête dans l' sac) le collant (hiver) à côté du radiateur (fait pô chaud à la maison...) , mais une fois dehors , ça a été bon-nard...
C'est tout un univers à découvrir!! D'ailleurs c'est ce type de sortie qui m'a inspiré mon premier Haïku ...
Imagines... ta visibilité se réduit à un petit point bleuissant quelques mètres devant toi, et tu fais donc appel à des sens que tu zappes parfois complètement dans ta vie courante... l'ouie , l'odorat, tes sensations internes (équilibre, appuis...) externes (température, humidité etc...).
Bref, de ce que je ressens , c'est l'entrée dans un autre monde totalement différent du monde diurne...
Tu entends ta foulée, un piaf qui s'envole, l'eau d'un ruisseau à côté ...
Bon, ça c'est une version sans MP3, pour moi ce serait du gâchis de rater tout ça (et puis, je n'aime pas en principe m'isoler phoniquement du monde extérieur quand je cours seule).
Ce matin, donc, c'était
- coup d'oeil en l'air: "bon sang quel ciel..."
- "tiens, ils ont refait la piste?" (non non, c'est le sol qui a gelé et blanchi)
- wouahhh, ça scintille de partout, ça sent les fêtes (-7°c à 1500m)
- un test de résistance à l'enfoncement d'une flaque gelée (-10°c?)
- le jour se lève, les piafs aussi, j'éteins la frontale ...
- maooooowwwwww! (mon chat qui me rejoint et m'accompagne en braillant sur les qq mètres qui restent jusqu'à la maison
Moi aussi j'ai du mal à me sortir de la couette, mais qu'est-ce que c'est bon! C'est presque une fonction "reset" qui remet tout à niveau avant de commencer la journée. Ca rend tout neuf!
Le soir j'ai plus de mal
Cela dit, regarder le village illuminé vu d'en haut, c'est cool... Voir le ciel qui s'embrase au coucher du soleil...pas mal non plus  Profil
elise 16 glandeur Coureuse Posté : 29-11-2009 20:57
vos remarques donnent bien envie de s'y mettre malgré la nuit. MAis quand on est une femme, qui plus est, peureuse, je n'ai que peu d'occasions de courir une fois l'hier installé. Comment font les autres femmes ?
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 29-11-2009 21:06
et bien même si je suis à l'origine du post, j'ai pas la solution, et je me débrouille pour courir en ce moment 2 fois par semaine.
Car le matin, ce serait possible mais faudrait que je sorte à 5h45 pour être revenue à temps pour gérer les enfants.... et le soir, j'y arrive tjrs pas. c'est pas la peur du noir, c'est plus le danger des voitures car dans notre patelin, pas de trottoir sur nos routes.... mais pas mal de voitures. donc je me débrouille pour une séance le mercredi (je ne bosse pas le mercredi pour le moment) et une longue le we (hier, mais je me suis gamellée donc en attente pour le moment, bobo partout...).
Bon courage...  Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 29-11-2009 21:10
oui c'est vrai les femmes ont plus peur que les garçons
pour moi je suis sur un parcours de 10 km ou 15km je suis sur la piste cyclable éclairée
et quand je vois une personne je fonce
bon courage à toi elise  Profil E-mail www
bibendum 3484 gniaqueur Coureur Posté : 25-12-2009 22:18
c'est en courant l'hiver que l'on progresse, par tout les temps ça aide, quand c'est calme on vole bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 Ã vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ã dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr  Profil
lalpiniste 1028 gniaqueur Coureur Posté : 05-01-2010 14:07
Sortir lorsqu'il fait froid et nuit, ce n'est pas évident.
Moi, pour ma part, il fait plus de 30°C ces temps ci, avec une humidité de plus de 80%, et là , même les footings, c'est limite un calvaire.
De plus, vu mes horaires, quand je cours, il fait nuit, donc je cours au stade, pas que ça soit éclairé, juste que c'est le seul endroit où on peut éviter de se faire écraser par un véhicule.
Donc en gros, je t'envie de pouvoir courir dans la fraicheur, crois moi, c'est plus qu'agréable; quand tu as froid, tu te couvres, mais quand tu as chaud et que l'humidité t'empêche de bien te refroidir, mis à part te verser de l'eau sur la tête et boire énormément y a rien à faire.
Cours pour moi si ça peut t'aider :)  Profil E-mail www
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 05-01-2010 14:40
Ca roule alors, je vais courir pour toi….
Mais pour le moment, je ruse, et depuis l’hiver, ne suis pas sortie le soir, et en plus en ce moment on a régulièrement de la neige….
Mais je comprend bien que la chaleur et surtout l’humidité soient difficile à supporter, moi-même je n’aime pas la chaleur et en plein été, je fais mes sorties trail à 5h30 le matin….et après je vais bosser ou bien ma journée de week end commence…
Ha là là !!! on n’est jamais satisfait !
Bon courage et bon run…
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 05-01-2010 17:51
Ahhh ben c'est pareil pour moi. Je viens de rentrer, -3°C, déjà nuit. L'envie de courir s'est volatilisée. C'est vrai que je suis en campagne, il n'y a pas de trottoir, pas de maisons partout, pas d'éclairage, et des carrières d'argile partout, alors, j'avoue, j'ai un peu peur d'aller courir toute seule...  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 05-01-2010 18:54
Tout comme vous je n'aime pas du tout le froid, et la nuit c'est pas top de courir. Heureux d'avoir acheté un tapis de course, à cette époque je ne regrette en rien cet investissement.
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 05-01-2010 19:25
idem froid et nuit c est le noooooooooooooooooooooord
une seule solution
moins du quart d heure de Marc faut que je sautes de suite dans les baskets ou c est mort
j ai de l éclairage public quasi partout ça aide !!!!  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens