Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 30 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 270 249

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

159 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est pręte ŕ s'admirer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de la Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version marie58)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de la Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version marie58)
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-12-2010 07:41

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseMarathon de la Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version marie58)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier ... dur mais que du bonheur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 08-12-2010 07:44

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-12-2010 08:27

bonjour Ă  tous,
Voici le CR de mon premier marathon, pour le plaisir du partage

La Rochelle 2010, mon premier marathon, un moment qui restera gravé, bien sûr, dans ma mémoire!! malgré un chrono décevant!!...
Arrivée à La Rochelle la veille, je me dirige vers le village marathon et là je suis comme un enfant devant un nouveau jouet, je découvre tout, tout est nouveau pour moi et je dois avoir un sourire béat!!
je retire mon dossard et là je découvre qu'il y a mon prénom et mon nom, ça peut paraître pas grand chose mais finalement cela à une importance énorme!... Je fais un tour des stands, je laisse les gens des différentes régions me remettre les brochures pour les marathons de 2011, en me disant qu'il doit y en avoir pleins de sympa à faire!! mais je me concentre sur le lendemain. je me dirige à l'hôtel, à 300 mètres du départ prévu pour moi quai Louis Prunier. Je prépare mes affaires pour le lendemain et je vais faire un tour, admirer les tours, faire un peu de lèche-vitrine (eh oui, je suis une femme!...) mais dans ma tête je trouve que le temps ne passe pas assez vite, je trépigne, habitée par l'excitation et la peur, l'excitation d'y être enfin et la peur de ne pas y arriver, de ne pas m'être bien préparée puisque c'est mon premier et que je me suis coachée seule, sans point de repère, juste quelques conseils (bien utiles)de forums de sites de passionnés, et de magazines. Le soir, resto, pas originale dans la commande du menu : "des tagliatelles s'il vous plait"!...
Puis retour à l'hôtel, en admirant les tours illuminées, c'est beau une ville la nuit!
Dernière vérification sur le matériel puis dodo, enfin j'essaie mais ce n'est pas facile!
Enfin, le réveil sonne, à 5h, petit-déj, et encore l'attente! Puis je me dirige vers le quai, et là c'est un ballet de centaines de sacs poubelles ambulant dans le rues, on y va, tous, vivre le même rêve, on y croit. Je trouve le sas et plus le temps pas moins on a froid puisque, vu le monde, on s'entasse tous et on se tient chaud, chacun raconte son expérience, sa région, et j'aime ce moment. Ces rencontres furtives mais qui font chaud au coeur. Et là, enfin, le coup de pistolet qui libère et là plus de question, on y va, on est là pour ça. Le départ de ce quai est assez fluide, je trottine un peu mais assez vite je prends le rythme. Enfin,pas tout à fait parce que bien sûr je pars trop vite mais je ne m'en rend pas compte, bien sûr, mais au passage du 5ème kilo, je sais que je vais trop vite pour mon objectif de 4h15 puisque je passe le 5ème à 28' puis le 10ème à 58' mais alors que je sais qu'il faudrait que je ralentisse, je n'y arrive pas. Le public est là, encourageant sans compter, comme si ce public connaissait chacun des coureurs, nous appelant par nos prénoms (ah ces dossards!). J'admire l'océan (j'ai bien fait de choisir ce marathon moi qui vient de la Nièvre), je suis concentrée, certains coureurs ont beaucoup d'humour et les petites phrases entendues ici et là me font sourire, je me sens bien. Passage au 15ème à 1h29' puis au semi à 2'07, et là grand moment d'émotion puisque à ce passage là je me fais doubler par l'éthiopien qui vient terminer ce marathon, il me double dans la ligne droite libératrice pour lui puisqu'il est presque à l'arrivée, je frissonne et les larmes me montent aux yeux tant ce moment est fort, je vois même son arrivée sur l'écran géant et j'entends que le record est battu, un immense bravo à lui ! Et moi, il me reste un semi à faire, il a couru en deux fois moins de temps que moi!!! Alors c'est reparti pour un tour et là je commence à souffrir de l'humidité, de mon allure trop rapide pour ce que je vaux finalement, je passe le 25ème kilo en 2h33' et le 30ème en 3h09', je commence à douter, à être fatiguée, j'essaie de me dire qu'il ne reste plus que 12 kilo, c'est facile 12 kilo, je suis préparée, je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour lâcher, je n'ai pas mangé toutes ces pâtes pour lâcher, alors je marche un peu, par tranches de 30-40 secondes, je trouve que j'ai bien géré mes ravitaillos, j'ai mes gels sur moi, numérotés par ordre de passage, je prends de l'eau sur les tables, je marche un peu et je me relance. Passage au 35ème en 3h43', je sais que je ne ferais pas 4h15 alors là je me dis "vis ton truc et on verra le temps à l'arrivée, mais ne lâche pas, n'abandonne pas", sur les bas côté beaucoup de coureurs s'étirent, victimes de crampes, c'est dur! allez, c'est presque la fin, j'entends au loin, le speaker accueillir les arrivants, je l'entends dire "un premier marathon en moins de 4h30 c'est une belle performance" alors je m'accroche pensant pour voir passer en dessous des 4h30 mais je ne sais plus trop où j'en suis alors j'avance, passé le 40ème kilo je me refuse à marcher de peur de ne plus pouvoir recourir, alors je pense à mon époux, à mes enfants, qui m'ont supporté durant toute ma prépa (on est un peu égoiste lorsqu'on prépare un marathon, ça prend du temps sur tout le reste), alors je me dis que tout cela doit aboutir. Et là, enfin, j'aperçois la dernière ligne droite, l'écran géant installé juste avant de passer les portes et de voir enfin le tapis bleu. Et là, ça repart, ça y est, j'y suis presque, ne pas lâcher! Et enfin je passe la ligne ! Je pleure, je reçois ma médaille, je plaisante avec celui qui me la remets et qui me dis "ben alors qu'est ce que t'a fait, t'es allée au resto?" je lui réponds "non je suis allée me baigner, il n'y a pas l'océan chez moi!". Temps final 4h33'50''. Je pleure de joie, je grelotte, il fait si froid. Je suis marathonnienne! J'y suis arrivée! Alors je relativise mon temps décevant, ma médaille est belle, le coupe-vent aussi. Dois-je être fière de moi? je ne sais pas, je suis là un peu perdue au milieu de tous ces coupe-vent blancs déambulants!
Beau marathon, belle organisation.
Merci Ă  tous de m'avoir lue.
Moi, le soir même, je me demandais lequel j'allais faire en 2011! Il faut bien que j'améliore mon temps!.

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-12-2010 08:43

Oui Marie tu peux être fière de toi
Un marathon comme celui ci ,avec un temps pas terrible
Tu fais un beau chrono

Au plaisir de te relire

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 08-12-2010 09:45

Marie : d'avoir oser te lancer et d'être allé jusqu'au bout !
le chrono réalisé est tout à fait honorable !
il faut un 1er pour perfectionner sa gestion de course, son allure ! comme tu l'as dit, tu es partie un peu vite, la prochaine fois, ça, tu va parfaitement le contrôler et ainsi être plus à l'aise sur la 2ème partie de course ! alors vive 2011 !
et encore pour ce beau CR tout en émotion ! que je partage puisque j'ai eu la chance d'y être aussi et d'avoir également assisté à l'arrivée du 1er alors qu'il me restait encore un semi à courir !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-12-2010 10:32

Oui LNLatortue a raison : courir des marathons, c'est un métier qui s'apprend.

La distance est dure Ă  apprivoiser.

Belle course et première tentative réussie !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 08-12-2010 10:55

Bravo il fallait du courage et de la volonté dans ces conditions là

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-12-2010 12:45

Bravo Marie, j'ai eu la chair de poule Ă  lire ton cr tellement l'Ă©motion y est palpable
Moi je dis que tu peux etre fière de toi,tu a géré seule ton entrainement, tu t'es fait confiance, et ça, c'est bien plus important et honorable que le chrono
bravo

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-12-2010 13:03

Bravo à toi, tu t'en sors parfaitement bien pour une 1ère expérience sur la
distance, tu peux etre fière de toi. Bonne récup et bonne continuation.

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-12-2010 13:30

Bravo Marie !!
Un beau 1er marathon et que d'Ă©motion !!!
Tu l'as pleinement vécu !!!
Et tu n'es pas finalement, si loin que ça de ton objectif !
Tu l'as dans les jambes et le prochain sera le bon !!
Encore un grand bravo !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-12-2010 14:07

Je retrouve dans ton récit, toute l'émotion ressentie lors de mon premier marathon... ça fait 10 ans... mais c'était exactement ça !

Merci pour ce très beau récit, bravo : tu es marathonienne

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-12-2010 14:22

En lisant ton cr, cela m'a rappelé des beaux souvenirs même si c'était tout comme toi, dans la douleur.

BRAVO et FĂ©licitations pour ton 1er marathon.

Récupères et reposes toi bien

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-12-2010 16:40

un grand bravo pour ce 1er marathon tu n'as pas à être déçu de ton chrono, mais tu peux être très fière de toi
bonne récupération et en 2011, tu pars sur quel marathon ?

Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-12-2010 19:06

Bien sur que tu peux ĂŞtre fiere de toi
Merci pour ton CR remplit d'Ă©motion... Comme les amis, j'ai eu l'impression de revivre mon premier marathon.
Je suis certain que pour le prochain, tu feras mieux.... mais crois moi, celui-ci restera inoubliable !
Bonne récup' marathonnienne !

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-12-2010 19:06

toutes les émotions toutes récentes pour moi aussi

y a qu une phrase à banir de ton cr 'temps décevant"
au contraireeeeeeeeeeeeeeeee

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 08-12-2010 20:21

marie58 tu a fais lĂ  une belle course et ton chrono et plus qu'honorable, avec ces conditions climatique, pour ton cr poignant ,

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-12-2010 20:25

bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

un immense merci pour vos réponses chaleureuses et nombreuses!...
Marino, tu me demandes sur quelles courses je pars pour 2011, alors justement, c'est un vrai casse-tête et mon coeur balance encore. Je suis très tentée par le marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel, mais dernièrement on m'a parlé du marathon de Caen. Suis allée sur les sites de ces deux marathons qui m'ont l'air bien tous les deux, mais l'un le 29 mai (jour de la fête des mères) et l'autre le 19 juin (5 jours avant mon anniv), quel dilemme!
Sauriez-vous me conseiller sur mon futur choix ? lesquels avez-vous faits ?
Merci et bonne soirée à vous tous

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-12-2010 20:48

Ah non, Marie!!! 4h33, ce n'est pas décevant!!!!!! J'ai mis 3mn de + alors qu'il s'agissait de mon 4ème marathon!!!! Car oui, j'étais à La Rochelle également et je reconnais les moments que tu décris: le 1er qui nous double avant que nous ne passions le semi, le speaker annonçant la possibilité de finir sous les 4h30, et tous tes temps de passage qui sont quasiment les mêmes que les miens!!!! Alors je peux te dire que 4h33 pour un premier et avec ce froid et cette humidité en toile de fond , c'est la promesse de très bons chronos pour toi lors de tes prochains marathons!

Un grand BRAVO Ă  toi!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-12-2010 22:03

Citation : marie58 

bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

un immense merci pour vos réponses chaleureuses et nombreuses!...
Marino, tu me demandes sur quelles courses je pars pour 2011, alors justement, c'est un vrai casse-tête et mon coeur balance encore. Je suis très tentée par le marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel, mais dernièrement on m'a parlé du marathon de Caen. Suis allée sur les sites de ces deux marathons qui m'ont l'air bien tous les deux, mais l'un le 29 mai (jour de la fête des mères) et l'autre le 19 juin (5 jours avant mon anniv), quel dilemme!
Sauriez-vous me conseiller sur mon futur choix ? lesquels avez-vous faits ?
Merci et bonne soirée à vous tous  

ce n'est pas moi qui te conseillerais, car je n'en ai jamais couru ; mais j'y pense justement pour 2011 ; et celui du Mont St Michel fait partie de ceux que j'ai repérés ; mais comme toi, j'hésite et j'attends l'avis de l'entraîneur de mon club mercredi prochain ; comme tu dis, quel dilemne et déjà, des sentiments partagés en ce qui me concerne, entre l'envie et le doute

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-12-2010 18:16

bravo Marie et comme tout le monde, on sent l'émotion au fil des mots , des phrases .. Un grand bravo à toi pour l'avoir fait et ... Tu sauras un peu plus ce qu'il faut/ne pas faire ... Pour aller plus loin, plus vite encore d'ici 2011 Je ne peux te conseiller pour le prochain , personnellement , je serai plus tenté par celui du Mont St Michel pour son côté "visuel" , les senteurs de la baie ... Mais d'un côté voir ce roc en point de mire pourra te gêner un peu , faudra s'armer mentalement pour tenir le bon bout .. Mais ça me plairait comme prochain objectif

raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 31-12-2010 00:48

Bravo MARIE superbe c/r,
Le monde est fait de hasrd, il faut dire qu'après le marathon, nous nous sommes retrouvéss à la gare de la rochelle, le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés l'un en face de l'autre dans le TGV, puis vu que nous prenions la meme correspondance, nous avons pu attendre en gare de TOURS, ce fut un retour beaucoup plus sympathique que je ne l'imaginais,
encore merci pa toi et au hasard, pour cette jolie rencontre
PPour ce qui est de 2011 je viens de m'inscrire au marathon deu futuroscope (il attirant du monde en offrant des places au parc et vu que je dois y aller avec ma femme et mes enfants cela tomb hyper bien ) et je trouve que le mont saint michel et caen sur un week end cela fait loin après il faut rentrer......
amuse toi bien bon réveillon

Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4704 seconde(s)