Ephémérides |
En ce jour... 1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 270 185
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6
|
|
|
|
164 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur
| | Pascal75 3467 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 10:55
Du rêve à la réalité.
Je me suis inscrit à Steenwerck dans l'espoir de caresser un rêve qui a pris forme l'année dernière, lors des 100km de Sologne, à Theillay : Passer les cent kilomètres en moins de 10h00.
Depuis, le début de l'année, je me suis entraîné pour cette course, en mettant tous les atouts de mon coté… Mais voilà , je sais que rien n'est gagné d'avance, et surtout, n'est-il pas présomptueux de ma part de courir après un tel chrono pour le coureur que je suis.
C'est avec anxiété que je monte dans la voiture d'Hubert ce mercredi 1er juin. Mon ami, a décidé de m'emmener et faute de pouvoir courir cette épreuve, il a décidé de poser son empreinte à la reconstruction des 100km de Steenwerck, en se présentant comme bénévole au pointage des coureurs.
Au passage, nous récupérons Joseph qui vient nous encourager et en même temps respirer le parfum d'un 100km en vu d'une éventuelle participation.
Le voyage se passe sans histoire, et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons sur place Francine, Marc, Juan, ainsi que Chtigrincheux. Malheureusement, nous avons raté la visite de David (Bibendum) qui a parcouru 200km en voiture pour nous souhaiter une bonne course.
Je vais retirer mon dossard : Numéro 13… Ce chiffre va t-il me porter chance ?
Nous avons encore la surprise de rencontrer Stefasn et une amie, venus en voisin nous faire un coucou, et nous offrir quelques bières… à déguster seulement après la course. Il a confectionné également une belle affiche à la gloire des Chtis et des Pécapiens : Merci pour tout biloute !
Après nous être changés, nous gagnons le "kilomètre 0". Nous déposons notre ticket dans l'urne prévu à cet effet, qui prouve que nous avons bien pris le départ.
Dans le Parc, la tension monte d'un cran. Bientôt, nous nous retrouvons sur la ligne de départ. Mon GPS a du mal à capter les satellites. Il va les trouver, au moment ou a lieu le traditionnel lâché de pigeons. Puis vient le moment du coup de feu.
19h00 : Avec les amis, nous nous souhaitons bonne chance et une bonne course. Maintenant advienne que pourra !
Comme il y a beaucoup de marcheurs, l'allure n'est pas très rapide, mais je vais rapidement prendre ma vitesse envisagée : 11,3 km que j'espère garder le plus longtemps possible.
A bout de 2/3 kilomètres, je suis surpris de trouver Marc à mes cotés.
Il fait beau, encore chaud en cette fin d'après midi. L'ambiance et joyeuse. Et sur ce premier tour dans le village (4,5km environ), les résidents sont nombreux à nous applaudir et nous encourager. Je me concentre sur ma course. Un œil sur mon GPS, pour ne pas être au-dessus de ma moyenne, et l'autre sur les trajectoires à négocier pour ne pas faire de mètres supplémentaires ( Un truc que m'a appris mon pote Hubert).
Au passage devant le gymnase, je suis encouragé, photographié par Hubert, Joseph, et Stefasn.
Le circuit est plat, sauf deux ponts qui enjambent une voie de chemin de fer, qu'il va falloir négocier au mieux sur les 5 tours de 19km.
J'arrive au premier pointage, Ã Croix du Bac. Les coureurs passent dans la salle, et ressortent, Ã l'autre bout. Sur les tables, le ravitaillement est copieux. J'en profite pour m'alimenter en eau.
A la sortie, nous reprenons la route mitoyenne sur 500m aux coureurs qui arrivent et à ceux qui partent. Je croise Marco…Le pouce levé pour dire que tout va bien… puis Francine et Juan, avec un grand sourire.
Le passage dans la salle a fait descendre ma moyenne, mais je ne cherche pas à récupérer le temps perdu.
Au 10 kilomètre, je suis super bien… Finalement plus que 9 fois comme ça, et je serais au bout de mon challenge.
Cependant, ça risque d'être plus compliqué par la suite…
Sans chercher à accélérer, je double assez souvent. Il y a pas mal de monde, et parce qu'il y a beaucoup de coureurs qui se sont inscrits sur une seule boucle, je n'arrive pas à me situer.
Je gère mes arrêts au mieux, selon un plan établit à l'avance, en m'arrêtant un ravitaillement sur deux. Le deuxième pointage se trouve au Crampon.
Je cris au préposé à l'ordinateur "Le 13, noir, impair" et je passe !
Passage sur le deuxième pont. Il se trouve 5 kilomètres avant le gymnase. Ça va devenir mon point de repère.
Fin du premier tour (23,43km, 2h06). Dans la salle, je suis encouragé par Hubert et Joseph…
J'ai la banane tellement je suis en jambe. Je dis à Joseph, que je vais récupérer ma lampe frontale que j'ai déposée sous sa tente.
Je prends l'objet et repars… en voulant la mette sur ma tête, je m'aperçois que le compartiment des piles est ouvert, et que celles-ci ont disparues. Retour en arrière à la recherche des accus perdus. Je vais en retrouver deux sur les trois. Un peu énervé, je rejoins Hubert au gymnase, et lui demande s'il peut récupérer une pile dans mon sac.. Tant pis, je prendrai la lampe au prochain tour.
En reprenant le parcours, mon regard tombe sur la troisième pile.. Mon pote qui me suivait me redonne la lampe. J'effectue un essai pour savoir si tout est Ok, et cette fois ci j'entame mon deuxième tour pour de bon.
Ma moyenne a bien chuté… mais bon, je me fais une raison.
A Croix du Bac, un groupe fini de chanter "Hexagone" Une bénévole applaudit bien fort et demande si la chanson est d'eux..
Ayant reconnu une des premières œuvres de mon idole Renaud, Je donne l'auteur et le titre de la chanson, Le leader du groupe me félicite de connaître la réponse.
"J'ai gagné un tour ?" Dis-je en sortant.
Échanges d'encouragements avec les coureurs que je croise. Cette fois-ci plus de Marc et encore moins de Francine et Juan.. Mes amis sont là pour préparer le grand Raid du Morbihan, et ils ont bien raison d'en garder sous le pied.
Au milieu de ce deuxième tour, je vais doubler ceux qui ont décidé de faire le parcours en marchant. En m'entendant arriver, certains se rangent sur le coté, mais d'autres, en pleine discussion bloquent carrément l'étroite route.
Au Crampon, il y a tellement de monde à pointer que je m'arrête pour être sûr de ne pas être oublié.
Je commence à doubler des concurrents qui entament des moments de marche. La nuit commence à tomber quand je grimpe pour la deuxième fois le pont.
Dans cinq petits kilomètres j'arriverai au marathon. Première période sérieuse de l'épreuve. Ce n'est pas encore le moment de vérité, mais il vaut mieux être encore frais lorsqu'on passe les 42km195.
En entrant dans le gymnase (42,58km, 3h55), je vois Hubert déjà à son poste de travail. Le biloute m'encourage une nouvelle fois !
Joseph est toujours présent. Je lui dis qu'au prochain passage, je vais prendre un maillot à manche longue. La fraîcheur tombe, et j'ai peur d'avoir froid dans la campagne flamande.
Je me restaure et commence à boire sucré. Jusqu'à maintenant, j'alternais eau plate et eau gazeuse. J'ai préféré attendre la mi-course (ou presque) avant de boire sucré, car bien que le corps en réclame, si j'en bois trot tôt, il risque de ne plus passer ensuite,
J'ai passé le marathon, et je pars pour une nouvelle boucle. Maintenant il fait nuit. Plus question de couper les trajectoires, car malgré la lampe, je ne vois pas bien clair. Je me contente d'éclairer la ligne bleue et de courir… toujours à la même vitesse. Celle-ci commence à baisser encore et inexorablement, mais je suis toujours dans les temps pour réaliser mon rêve.
Au loin, je vois les lumières des concurrents, et celles de leur accompagnateur à bicyclette. Il y a encore beaucoup de coureurs devant moi, mais nullement découragé, je me concentre sur ma course et sur la ligne bleue. Je m'arrête à un ravitaillement que j'avais toujours "sauté" jusqu'à présent. En face des verres est écrit ce qu'il y dedans. J'ai la surprise de lire : "Punch", Whisky-Coca, Vodka …etc. Vu mon hésitation, le bénévole me dit que c'est un Whisky-Coca… sans Whisky !
Je termine mon 3ème tour (61,72km, 5h44). Je suis vraiment heureux de voir Hubert, m'encourager et relever mon numéro. Joseph me tend mon maillot à manches longues. Il m'applaudit aussi... me "booste" à fond. Il me dit que j'accomplis quelque chose de grand. Je repars gonflé à bloc. J'ai hâte d'être à mon dernier tour… Surtout que j'ai encore du jus.
A la sortie de Croix du Bac, j'aperçois un coureur 20m devant moi, mais impossible de le rejoindre. Je vais le garder en ligne de mir sur la moitié du parcours. C'est au Crampon que je vais enfin parvenir à sa hauteur. Il s'agit de Sylvain Sohier, de Gravelines … On commence à taper la discute, mais dans "l'ascension" du pont, je dois le laisser filer. Les forces commencent à s'épuiser. Les kilomètres s'allongent, et je trouve le temps long. J'en suis à environ 75km et le moment de vérité approche !
Au gymnase (80,86km, 7h37), Joseph est toujours là , mais moi, je n'y suis plus ! Il me reste 19km à faire et je me demande comment je vais pouvoir terminer. Je reprends ma course jusqu'à 500m de Croix du Bac. Là , la tête me tourne. J'ai faim ! Il me tarde d'être au ravitaillement. Je n'ai pratiquement rien mangé en solide depuis la veille midi, et je crois que j'ai commis une grosse erreur. A la table, je me goinfre, j'avale, j'ingurgite tout ce que je peux. Un bénévole me regarde, et je lui fais remarquer (en plaisantant) que je n'ai rien mangé jusqu'à présent, alors pour mon dernier tour, j'en profite…
Je repars en marchant. Je croise sylvain, qui s'est arrêté plus longtemps que moi au gymnase. Il me dit "Allez Pascal…"
Me voyant pratiquement à l'arrêt il me lance "J'arrive !"
De mon coté, je mets la souffrance physique en stand by et j'enclenche le mode "moral". Ça serait trop bête de flancher maintenant, à seulement 15km de l'arrivée.. 15km c'est à peine plus qu'une petite sortie le soir.,, Et mine de rien ça marche ! Je me remets à courir. Sylvain me rejoins quelques kilomètres plus loin… on va de nouveau partager un moment, mais j'ai l'impression que je l'handicape plutôt qu'autre chose… Je lui dis de ne pas m'attendre, et surtout de ne pas s'inquiéter pour moi… je finirai sous les 10h00, c'est certain !
Le pont… pour la dernière fois ! Cinq bornes et c'est terminé. J'ai l'impression de bien dérouler, mais en fin de compte, je suis à la limite du 10km/h.
Il est 4h30, et l'aube pointe son nez… Je redécouvre la route. Courir en nocturne est différent du jour. Si la nuit change les perspectives, au moins, le jour on peut jouer sur les trajectoires et surtout savoir ou poser le pied.
Je savoure le dernier kilomètre… J'ai quand même hâte de trouver le gymnase. Steenwerck… le kilomètre "zéro"… la place de l'église… la friterie fermée… et enfin la lumière de la salle…
Je lève les bras. Hubert seul au pointage, me félicite…
Je suis content, mais au-delà de la performance, je suis surtout heureux d'en avoir terminé.
Je rejoins Sylvain arrivé, 3 minutes avant moi. On se congratule mutuellement avant que j'aille me changer à la voiture.
En regagnant le gymnase, je croise Juan qui s'est reposé sous la tente.. Il lui reste 2 tours à faire et je l'encourage… C'est son premier 100 bornes et le finir est déjà un sacré exploit. J'en sais quelque chose, je suis devenu centbornard ici même en presque 16h45 de course… pour dire : Il a tout l'avenir devant lui !
Quant à Joseph, il accompagne Francine sur son dernier tour.
Je retrouve Hubert, et vais rester en sa compagnie jusqu'à la relève… à 7h00. Je vais applaudir et féliciter chaque arrivant…
Bravo à Francine qui termine 1ère féminine de ce 100km de Steenwerck Open.
Bravo à Marc, qui termine son énième cent bornes !
Bravo à Juan qui lui, devient Cenbornard !
Ainsi s'achève mon 100km. Loin d'être dégoûté, je suis impatient de me remettre au départ d'un nouveau défi… mais en attendant, j'ai besoin de repos.,, et puis aussi, l'envie de courir avec les amis... bien loin des chronos !
Merci à tous les membres Pcap qui m'ont envoyé un message ou un sms de soutien.
Merci à Jihèle et Nadine pour leurs encouragements.
Et enfin, merci à Joseph et Hubert, à qui je dois une belle part de ma performance.
Je suis désolé d'avoir été si long… et surtout merci de m'avoir lu !
Les 100km en 9h39... 7ème au scratch et 2ème dans la catégorie VH1.
(Les photos sont d'Hubert et de l'équipe organisatrice des 100km)
2 + 2 + 100 + 5 (record épreuve) + 10 (record sur distance) + 2 (Podium catégorie) + 5 (signes) + 2 = 128
Message édité par : Pascal75 / 21-06-2011 18:59 |  Profil
|
| MARC78 12352 propulseur Coureur
| Posté : 21-06-2011 11:10
Que rajouter à ton récit ?
C'est génial et je suis super heureux pour toi, que tu ais réalisé cette sacrée performance!
Tu as mis tous les atouts de ton côté Pascal, et tu as suivi ton plan de marche à la lettre et à la virgule près !
Tous tes "sacrifices" se sont avérés payants et on ne peut que prendre exemple sur toi, pour à notre tour, essayer de carresser l'espoir d'un tel exploit !!
Alors grand grand bravo Pascal et encore chapeau bas !!!
Signé: un admirateur anonyme ...
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |  Profil E-mail www
|
| pgaz 9068 Beer
| Posté : 21-06-2011 11:51
Bravo Pascal, superbe performance. Après un entrainement mené
scrupuleusement qui t'as permis d'arriver confiant à Steenwerck (ca se voit
sur les 1ères photos), tu as magnifiquement géré ta course pour réaliser ton reve.
Chapeau bas. A vendredi. |  Profil www
|
| hubert75003 5869 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 12:51
Tous ces sacrifices et tout ce travail fourni ont payé.
Quand on veut quelque chose faut s'en donner les moyens et c'est ce que tu as fait mais comme tu l'as dit rien n'est joué d'avance.
Sur une telle distance tout peu arriver mais grâce à une belle gestion de course tu as réussi.
Maintenant place au plaisir en attendant un nouvel objectif.
Ce fut un plaisir de t'accompagner et de vous encourager.
Et bon raid du golf.
Tu as oublié dans ton CR qu'on a fait un petit détour par Compiègne à l'aller...
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |  Profil E-mail www
|
| zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 21-06-2011 14:15
une super pêche sur ce parcours pas facile!!!
quel enthousiasme! on s'y croirait!
j'ai adoré ton cr! enlevé et humble à la fois!
bravo à toi, pascal!
|
| Vincent94 1932 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 14:43
100km en 9h39, quelle exploitation ! Franchement, chapeau Pascal !
|
| rogers 13143 propulseur Coureur
| Posté : 21-06-2011 14:55
Comme l'a écrit HUBERT, tous ces sacrifices, tous ce travail réalisés grâce à une ENORME volonté amènent à une telle performance.
Tes km parcourus cette année (impressionné je l'ai été en lisant des compteurs mensuels) en entraînement sont justement récompensés. On le constate sur les photos, tu t'en affiné et plus encore avec le physique ton mental était d'acier.
Quand à la gestion de ta course, celle est remarquable, ta fringale m'a rappelée la mienne l'année dernière à la voix verte.Penses tu qu'en grignotant toutes les heures, on peut palier à ce genre de mésaventure ? Je me souviens qu'après cette arrêt "grosse bouffe" j'avais eu des jambes en béton, et pas loin d'abandonner.
Félicitation pour ta superbe performance.
N'oublies pas il va te falloir récupérer, te reposer.
|
| kikitom 5810 gniaqueur
| Posté : 21-06-2011 16:11
pfiou...quel exploit !!! Il n'y a pas de mots assez fort pour te féliciter pour l'énooooorme performance que tu viens de réaliser . Ton cr est magnifique et je suis tres heureux pour toi que tu es battu ton record car ce ne devait pas être facile . Chapeau bas pascal , c'est vraiment super ce que tu viens de faire |  Profil
|
| runningjuan 2946 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 18:07
moi je dis champion , les paroles que je t'ai dit en repartant pour mes derniers tours, oui un enorme , tu as eu un entrainement rigoureux tout au long de cette année , et une gestion de course parfaite, ce qui a payé , 9h39' c'est très beau , je suis heureux d'avoir pu être là . bon repos et bon Raid du Golf
|
| eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 21-06-2011 18:36
Des frissons, oui c'est bien des frissons que j'ai eu à te lire
Quelle course et quel chrono toi aussi tu m'impressionnes
Ton exploit et à la hauteur de ta gentillesse.
A la lecture de ton récit (et des autres) mon premier 100 km sera celui là j'en suis pratiquement convaincu
Mais revenons à toi , bravo, bravo et encore bravo
Un peu de repos et beaucoup de plaisir voila ce que je te souhaite.
Eric |  Profil www
|
| Pascal75 3467 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 19:14
Merci à tous
Vos commentaires me touchent beaucoup.
@ Roger : Merci. Question ravitaillement et grignoter toute les heures pourquoi pas. Je pense que ça ne peut être que bénéfique. Par contre, ce que j'aurais du faire c'est manger quelque chose vers 15h30/16h... Le matin d'une course on déjeune bien... J'ai du être perturbé par le départ du soir.
@ Hubert. : J'ai du faire des racourcis.. pas facile de tout écrire, sinon j'aurai fait un roman
@Pgaz : C'est vrai que les courses que j'ai effectuée avant m'ont donné confiance... Le 24h en relais de Feucherolles était surement trop près... mais c'est pas grave, car ça reste deux superbes journées. A toi de jouer l'année prochaine maintenant
@ Marc : Merci pour ton commentaire.. pour le Morbihan, ça risque d'être différent.. Mais bon, je le savais à l'avance.
RDV la-bas
Eric, Juan, Laurent, vincent, Zebra : Merci beaucoup ! |  Profil
|
| Axioum 3685 gniaqueur Coureur
| Posté : 21-06-2011 20:02
Bravo Pascal
Quel récit... quelle course
Une sacré performance, chapeau
|
| Runner68 1018 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-06-2011 03:45
Voilà 2 ans que je te connais mon Pascalou et quel chemin de parcouru en 2 ans !!!
Je t'ai vu progresser assencionnellement et ça fait plaisir à voir...
Depuis le début, tu t'es fixé des objectifs et en te voyant avant chaque RDV (je pense notamment à Buc avant ton marathon et à feucherolle avant ton 100 bornes) je savais que tu avais la condition pour réaliser des choses grandioses...
Tu les a fait et ça je te tire mon chapeau...
Quand je te vois, tu as une force mentale impressionnante... j'ai l'impression que tu te mets dans une bulle et que rien ne peut t'en faire sortir tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie...
Bravo à toi et continue comme ça car je suis persuadé que tu as encore une grande marche de progression.
Je suis certains que d'ici peu, tu taquineras les 3h00 sur marathon et les 9h00 sur 100 km... Tu vas me prendre pour un allumé mais tu verras, on en reparlera....
Bravo mon pote.
Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.! |  Profil
|
| francinedefi 15344 propulseur Coureuse
| Posté : 22-06-2011 10:09
Que dire de toi Pascal tu es formidable
Tu as progresser de jour en jour sur tout tes courses que tu as faites
Tu peux être fière de toi , nous allons nous faire tout petit à cote
Tu as fait un 100km comme tu l'as toujours espérer
désoler Pascal maintenant tu es trop rapide pour moi
Merci pour ton récit , et ton pote pour les photos
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |  Profil E-mail www
|
| Laurent35 5364 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-06-2011 16:03
Tu as fait une course grandiose, Pascal.
__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres |  Profil
|
| marino 5239 gniaqueur Coureuse
| Posté : 22-06-2011 19:35
une super course, que dis-je, exceptionnelle bravo Pascal
du grand art |  Profil
|
| stefasn 8114 gniaqueur Coureur
| Posté : 22-06-2011 21:29
tout a déjà été dit
quelle perf
et j ai eu l honneur d avoir M Pascal comme poisson pilote à Paris
Quelle Méga Progression
l ambiance de nuit est impressionnante et on doit là vraiment se retrouver avec soi même
pour la friterie fermée pas de regrets avec Joseh et Hubert y avait plus rien
encore une fois un énorme bravo à ti pour cette peformace sur les terres du noooooord
:
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|
| soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 26-06-2011 14:35
Je suis admirative devant tes capacités et ta progression ! Très grand bravo Pascal
138 (objectif atteint ) |  Profil
|
| Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse
| Posté : 16-07-2011 20:07
Je suis toujours à la traîne... Un grand bravo Pascal Pour réaliser ton rêve tu as su réunir tous les ingrédients : une grande idée, un programme d'entraînement rigoureux, chaque jour des petits pas, aucune excuse, une grande maîtrise de toi, une bande de copains stimulante et encourageante, et une grande patience Tu mérites bien cette récompense Toutes mes félicitations Pascal
Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|