Ephémérides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 270 120
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
135 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer ŕ soi- męme, c'est force supérieur.
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 17-10-2011 11:49
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 16 km St Tropez classic - Edition du 16/10/2011 Type de course -: Course sur route Objectif -: Atteint Déjà courue -: Oui Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! On a quand même de la chance d'habiter dans le Sud de la France ! Inclure la signature true ..::..
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 17-10-2011 12:16
28e Ă©dition de la St Tropez classic et ma 5e participation.
La course n’a pas toujours mesuré 16 km, j’ai couru la version 20 km en 2003, la version 16,46 km en 2004 et 2006, la version actuelle 16 km en 2009 (chrono 1 h 29’57 ) et 2011. Depuis quelques années, une version courte de 8 km a été rajoutée, ainsi qu’une course des « minots ».
Mais ce qui ne change pas au fil des ans, c’est la dégustation à l’arrivée d’une part de la célèbre tarte tropézienne, servie avec un verre de vin du pays, blanc, rosé ou rouge.
De là à affirmer que je ne participe à la course « que » pour la tarte… c’est presque vrai ma foi
Cette année, je n’ai aucun objectif chrono particulier et je ne sais pas trop sur quelle allure partir.
Le parcours est tout en changements d’allures, avec la montée à la Citadelle à passer deux fois, mais de nombreux faux-plats descendants permettent de s’échapper et je sais que je vais me régaler sur ce parcours !
Nous arrivons tôt avec Petitrenardbleu, trouvons facilement une place pour nous garer, récupérons les dossards aussi facilement, sauf que lorsque je présente mon pass-running, la bénévole me demande ma licence 2012 ou un certificat médical à défaut !!!
Je n’ai évidemment ni l’un ni l’autre, puisque je ne suis pas en club FFA et que mon pass est valide jusqu’au 23 décembre. Finalement, on me donne mon dossard…
Petit café à une terrasse sur la place des lices, là où se tiendra l’arrivée, puis nous partons nous échauffer doucement. Il faisait 9 degrés au réveil mais la température se réchauffe et je file déposer ma veste puis nous rejoignons la ligne de départ (enfin, plutôt le milieu de peloton) sur le port, devant le célèbre Sénéquier.
9 h le départ est donné, j’ajuste mes écouteurs et c’est parti, passage le long du port puis devant la caserne des pompiers puis devant la célèbre (et désormais désaffectée) Gendarmerie nationale
puis passages dans les ruelles, repassage sur le port qui me permet de croiser Petitrenardbleu, elle a un grand sourire accroché aux lèvres qui me fait plaisir
Nous voici sur la place des lices, 3e kilomètre où un ravitaillement a été installé mais ne sera disponible qu’au 2e passage, ah…
Au fait, mon allure est de 6’ au kilomètre, je me sens bien et je me dis que je vais conserver cette allure un bout de temps.
Montée à la citadelle puis redescente, un coup d’œil sur la rade magnifique, la mer scintille sous le beau soleil, passage dans les ruelles pavées, retour au point de départ et franchissement de l’arche de départ… c’est parti pour un 2e tour identique au premier, la caserne, la gendarmerie de De Funès, Sénéquier, la place des lices, un petit gobelet au ravitaillement, ça remonte, ça redescend… on repasse sur la place des lices et là en terminent les coureurs du 8 km qui vont à gauche… et nous on prend à droite pour la 2e partie.
Passage devant le célèbre Byblos (hôtel, night club…)
et ensuite nous sortons du centre-ville pour aller rejoindre les Salins, c’est un long aller-retour qui permet de croiser, à l’aller, les premiers de la course et au retour, la voiture-balai. Faux-plat montant, puis descendant et ce sera l’inverse au retour.
Au ravitaillement du 10 kilomètre, j’avale un petit gobelet d’eau et je jette un œil à mon chrono et là , zut… je n’avais pas vidé la mémoire et tout s’est remis à 0, plus rien ne peut s’enregistrer Manifestement j’ai mis 1 heure, donc allure 10 km/h maintenue jusqu’ici. Il reste donc 6 km que je vais gérer aux sensations jusqu'au 13e kilomètre, petit gobelet d'eau, puis retour vers le centre-ville et 14e kilomètre.
Et là ... subitement j'ai envie de me faire plaisir et partir en roue libre jusqu'à l'arrivée. Je décide de remonter le plus de coureurs possibles. J'enclenche donc la vitesse supérieure et c'est parti... je remonte et je compte : 2 féminines, 2 gars, 3 féminines, 4 gars, 6 gars... j'accélère dans la montée de la citadelle, je fonce dans la descente, sur les ruelles pavées du vieux St Tropez, puis sur le port au 3e passage sous l'arche et devant Sénéquier. J'accélère encore, il reste quelques centaines de mètres, je double, j'en suis à 15 féminines et 15 gars, j'accélère encore en sprint sur la ligne d'arrivée et double une 16e féminine et la course est terminée, vite un coup d'oeil au chrono puisque je n'ai pas le mien et je lis : 1 h 32'51" (sans doute quelques dizaines de secondes en moins en temps réel).
Ben c'est pas si mal, pour une course sans objectif et gérée aux sensations.
Je retrouve de suite Petitrenardbleu, en pleine forme et très contente de sa course.
Pendant qu'elle récupère mon tee-shirt, moi je récupère parts de tarte et vin, ça je ne risque pas de les oublier
En repartant, une boutique de vêtements présente en vitrine des tenues blanches, j'en profite pour faire quelques achats pour renouveler mes tenues pour les concerts de la chorale (toujours en blanc).
Et comme il fait très beau, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Grimaud, une paillote au bord de l'eau qui nous sert une bière bien fraîche. On aurait carrément du prévoir la glacière pour pique-niquer sur la plage... ce sera pour l'an prochain
Ah... comme mon plan disait 2 h 30 pour ce jour, je suis donc repartie courir après une bonne sieste d'une heure au soleil sur ma terrasse. Là encore pas de chrono, juste aux sensations : 9,089 km en 1 h 00'16". ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 17-10-2011 12:46
Bravo Soleia... quelle pĂŞche !!! une si belle course, et une seconde sortie le soir...chapeau !
Par contre, est ce que j'ai raté un épisode ? N'avais tu pas dit que finalement tu ne participais pas à cette course ?
A bientĂ´t  Profil
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 17-10-2011 13:24
elle doit être super à courir cette course et très sympa le morceau de tarte tropézienne et le verre de vin
une course-promenade oĂą tu n'as pas traĂ®nĂ© bravo Soleia  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 17-10-2011 13:32
Tu es en jambe SOLEIA, cette course réalisée à la sensation pour un très beau finish en avalant bon nombre de coureurs, le prouve.
FĂ©licitations
tayral 6353 gniaqueur Coureur Posté : 17-10-2011 13:54
Bravo Soleia, une belle course bien gérée. Et un super ravitaillement à l'arrivée, il n'y a que les sudistes pour avoir ce genre de (bonnes) idées !
On sent bien que sur la fin tu avais de la marge, c'est toujours bon signe.
Bonne rĂ©cupĂ©ration.  Profil
bibendum 3484 gniaqueur Coureur Posté : 17-10-2011 14:21
felicitations Ă vous deux,je vois que tu as pris du plaisir surtout sur la fin de bon augure je pense
un temps superbe qui a idé aussi encore bravo aussi d'avaoir refait une sortie l'aprés-midi bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 Ă vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 17-10-2011 14:45
elle a un joli goût de vacances, cette course! et quel plaisir à lire ton cr!
on ressent le tien, très évident!
bravo Ă toi, soleia!
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 17-10-2011 16:53
Bravo !
Le titre du CR pourrait ĂŞtre : "C'est Soleia visite Saint-Trop' au pas de course".
On a droit aux photos souvenir mais autrement tu n'as traîné. Et ajouté une belle sortie l'après-midi.
C'est vrai que ce weekend avait le goĂ»t de l'Ă©tĂ©.  Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 17-10-2011 20:33
arrrrrrrrrgh
mais vous ĂŞtes au antipodes
ç a fait un bail qu on a rangé ce type de vêtements
*tu as du en ecoeuré plus d un et d'une sur la fin
merci pour la carte postale
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
pgaz 9068 Beer Posté : 17-10-2011 20:55
Bravo Soleia, belle course en roue libre. Sur qu'en appuyant un peu, tu
améliorais ton chrono de 2009. Mais là n'est pas l'objectif principal. Bonne
récup et bonne fin de préparation pour ton 100 km.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 17-10-2011 21:01
Ca fait rĂŞver !!!!
De bien belles photos et un CR qui respire le plaisir de courir et la facilité !!
Tout cela est de bonne augure pour ton prochain 100km !!
Une course au feeling réussie même si ton chrono précédent sur cette course n'est pas battu ...
Bravo Soleia !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 17-10-2011 21:34
vous avez bonne mine toutes les 2 sur les photos , ca doit ĂŞtre l'effet tarte tropezienne
Bravo soleia , tout en facilitĂ©  Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 17-10-2011 22:11
@ Titpus : j'ai bien fait de changer d'avis hein !!!
Merci pour vos messages, je ne sais pas si c'est la tropĂ©zienne qui nous a donnĂ© bonne mine ou plutĂ´t la joie d'avoir fait une belle course toutes les deux  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 19-10-2011 09:08
trĂ©s joli cr , de superbes photos et ça donne envie de venir goĂ»ter ce bout de tarte .... Un rĂ©gal SoleĂŻa ... Et je comprends les "nordistes" ils doivent ĂŞtre verts de nous voir encore en tenue lĂ©gère sous ce soleil  Profil
runningjuan 2946 gniaqueur Coureur Posté : 19-10-2011 21:03
SolĂ©ia tu as eu du mal Ă restĂ© a ton allure 100 sur cette course , ou c'est l'effet tarte qui te fait aller si vite merci pour ton beau rĂ©cit et tes superbes photos sous le soleil  Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 27-10-2011 13:11
Oui vous avez bien de la chance Et comme le dit Stefasn, nos cuissards et manches courtes sont remisés chez nous Félicitations Soleia, belle course bien rythmée. Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 27-10-2011 13:45
Merci...
Les cuissards et manches courtes se font rares dĂ©sormais, mĂŞme chez nous...  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens