Ephémérides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 270 039
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
140 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Victor Hugo : L'agonie a ses ruades. En langue politique cela s'appelle réaction.
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 07:07
Semi marathon de Beaune Ă©dition du 15 novembre 2008 version Jacky
J’ai bien fait d’attendre pour envoyer le CR, les résultats V2 qu’on m’avait annoncé étaient faux !!!!!!. J'attendais pour placer d'autres photos, mais le site ofiiciel a repoussé la date...je les diffuserai plus tard si elles apportent un intérêt.
L’an passé sur cette course , je me suis fait avoir comme un novice en course à pieds….Je suis entré dans le sas beaucoup trop tard, je me suis retrouvé 2800 ième au départ. J’ai dû galérer 5km en escaladant des murs, en traversant les vignes dans les rangées…. J’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie.
Il y a bien longtemps que je savais comment j’allais procéder cette année.
C’est une course assez difficile par le dénivelé, mais en réalité, il y a presque autant de descente que de montée, à 20 m près. Mais, c’est tout en relance. Comme je suis naturellement bon en côtes, je n’envisageais pas pouvoir gagner de temps dans les côtes, ni sur le plat où je ne suis pas très bon, de plus sur cette course il n’y a pratiquement pas de partie plate. C’est tout en faux plat montant, en côtes ou en descentes.
Je décide…des semaines avant la course de la « tactique » à employer. Je vais essayer de gagner du temps dans les descentes, car c’est mon point faible. Le problème délicat quelles chaussures utiliser !!!!!
Soit les ultralégères qui n’ont pas un poil d’amorti ? Soit les godasses un peu plus lourde mais qui me permettront de vraiment faire des descentes souples ?
J’ai hésité longtemps… et j’ai fait un compromis (dans toutes situations il y a une solution intermédiaire….les extrêmes ne sont pas bon !!!) je choisis les ultralégères avec une semelle « Noëne » qui évite les chocs. Pour le reste de la tenue, il doit faire 10°, donc débardeur et short volant, bandeau pour la sueur, pas de casquette.
La veille au soir, je reçois un courriel de mon épouse , qui est assise en face de moi, deux bureaux en vis-à -vis, elle m’annonce qu’elle a décidé de venir avec moi, pour la course à Beaune pour prendre quelques photos ! Comme je suis très souvent devant l’ordi… elle a trouvé ce moyen pour communiquer avec moi (la honte s’est abattue sur moi…..). De plus elle m’a demandé comment se connecter…elle ne va jamais sur internet. Ben, les vieux couples… pas facile, peut être les autres aussi d’ailleurs …. !!!!!
La course est à 14h00…je me lève à 7h00 du matin. Petit déjeuner, préparation du matériel, puis la logistique, en effet je dois rencontrer 100bornard, Xray, Stevengo de PCAP et Thierry d’un autre site local de course à pied. Je charge la glacière en bières… et j’ajoute une boisson non alcoolisée… je ne sais pas si notre « Stevengo » boit de la bière !! La suite nous dira que OUI… ! Parfait il ira loin…
Repas à 9h30mn pâte, gruyère, et un peu de blanc de poulet, une pomme et c’est terminé à partir de ce moment la…plus que de l’eau, jusqu’au départ.
Nous partons sur le site, pour être sur place à midi. Je récupère le dossard 1308, nous serons 1709 au départ du semi et 1410 au départ du 10.6km. Je m’installe dans un coin tranquille, idéal pour fixer le dossard, sur le podium de remise des prix. Je commence à mettre les épingles..et là , 8 filles arrivent, montent sur le podium…démonstration de steppes…. Pffffffffffffff ils n’ont pas pris les plus moches, je suis un peu perturbé, je suis partagé entre le dossard et les steppes. Pas facile !
Toujours est-il que, quand j’ai voulu enfiler mon débardeur j’avais épinglé le devant avec le derrière…….
Mon objectif pour cette course : Faire 1h26’30s, terminer dans les 110 premiers sur 1709. L’an passé 1h28’51’’ et 150 ième.
Je décide de partir en courant pour rejoindre le départ distant de 2km, ça servira d’échauffement…car il est impossible de faire un échauffement correct et être bien placé dans le sas.
J’arrive sur place, je suis le premier, j’en profite pour continuer l’échauffement, mais sans plus car il reste ¾ d’heure d’attente. Un gars arrive…il me dit « Jacky », moi c’est Thierry…première rencontre en réel…un gars très sympa. Comme quoi en réel ça peut être encore mieux que sur le net !
Je vois Fabrice, qui a fait 35 km avec moi sur le marathon de Decize en septembre.
Puis arrivent deux potes que je croise sur toutes les courses, ils vont un peu plus vite que moi… je peux calquer ma course sur eux… au départ pour trouver la bonne vitesse.
3100 coureurs qui font deux courses différentes et qui partent en même temps c’est perturbant. De plus ,dans ceux qui se mettent devant certains font 7mn aux mille !!!
Nous attendons que, les élites hommes (moins de 1h18mn) et les élites femmes (moins de 1h22mn) prennent position. Dans les élites hommes il y a un nouveau V2…Chauvelier qui aura 50 ans dans l’année 2009. Entre les élites et le reste du monde…il y a un espace d’une vingtaine de mètres, une rangée de barrière nous sépare, 2mn avant le départ, les barrières sont retirées, mais pas de pot, la dernière retirée est celle ou je suis. Il y a donc 250 coureurs environ qui me passent devant…alors qu’on pas encore parti !!
Ca commence mal, car dans ceux qui sont passés devant il y a des coureurs qui font du 7mn aux mille. Je vais devoir me dégager dès le départ de cette situation.
On nous annonce le départ, je me dis à ce moment, Jacky ce n’est pas le moment de tomber car tu vas être piétiné par 3000 personnes. Le décompte ce fait…10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3…et là coup de feu…le gars stressé à appuyer sur la queue de détente, on n’entendra jamais le 2 et le 1…. Mais il n’y pas eu de blessé OUF !
J’ai passé l’endroit où il y un risque important de chute, maintenant il faut trouver la bonne vitesse, ma vitesse moyenne devrait être de 14.6 km/h mais comme les 10 premiers km sont moins difficiles, il faut partir plus vite. Je pars un peu trop vite, 16.5 km/h soit 3’38’’ au premier km. Mais il a fallu jouer des épaules pour faire le passage…ça n’a pas rigolé, surtout pour les autres, au début. Des crochets à droite, à gauche, slalom pour éviter les coureurs lents. Mais devant on est obligé de faire ça… sinon c’est la déroute.
Au bout d’un km, on est déjà sur les petites routes de vignes, un coup d’œil à droite à gauche, je ne connais personne, aucun repère… Les trois premiers km, je les fais à 16.5km/heure, je suis un peu trop vite mais je suis bien, on est toujours bien au début c’est ça le problème..
Les faux plats ont déjà commencé, mais j’aime bien les faux plats montants. Le quatrième km est fait avec 3 secondes de plus.
A ce moment j’ai une pensée pour Outlaw …Pommard…. J’en ai des frissons....... pas à cause d’Outlaw… à cause du vin.
Là , il y a la bifurcation, le 10.6 c’est à droite, le semi…tout droit. Je continue tout droit sur 1.5 km et là !!! je croise un coureur, Pfff il s’est trompé de circuit…c’est fini pour lui plus de 3 km perdu ! J’ai les boules pour lui, le pauvre.
Je continue ma course, je suis bien, je suis dans un petit groupe tranquille. Le soleil illumine un peu le décor, la côte d’Or sous le soleil… magnifique..mais pas le temps de regarder beaucoup… soyons sérieux, il ne faut pas s’égarer.
8km sont faits…que vois-je…devant moins à 40 mètres une gazelle, élite féminine . Soit elle a un problème, soit je vais beaucoup trop vite. Là , c’est très motivant, est ce que je vais arriver à la rattraper sans me cramer ?
Il n’y a plus qu’un gars avec moi, on échange quelques mots brefs, le souffle nous manque. Mais je me sens pousser des ailes, nous arrivons au 9ième km elle est à 30 mètres, je ne reprends plus rien. Nous sommes à Meursault, je respire très fort…il y a de bonnes odeurs.
Nous passons le 10ième km, ma montre affiche 37’ 57’’, je suis à 12 secondes de mon meilleur 10 km de cette année. Vitesse moyenne pour l’instant 15.8 km/h, 3’48’’ aux mille. La première difficulté de la course une belle côte assez longue, je fonds littéralement sur la fille, je suis à 5 mètres, et là … elle me reprend du terrain…oulala…elle n’est pas cuite….10 mètres, 15 mètres, 20 mètres, mais rapidement. Pourtant je vais toujours à la même allure… c’est bien elle qui allonge. Du haut de son 1,58 m et 42 kg et oui, c’est Nathalie Vasseur (4 marathons cette année, dont celui de New-York, raté m’a t’elle dit plus tard.. en 2h52mn, un réussi à Rotterdam en 2h40mn… elle a gagné 8 fois le marathon du médoc… c’est bien une élite qui court avec moi…la juste devant). Mais à cet instant présent je ne sais pas tout ça…heureusement d’ailleurs.
Nous passons Volnay ( Outlaw il faut absolument venir l'an prochain), 14 ième km, je suis en avance de 3’30’’ sur mon objectif je passe en 53’56’’, donc 15,2 km/h de moyenne pour 3’55’’ aux mille.
Je suis rattrapé par trois coureurs… HA ! J’ai dû baisser le rythme sans m’en apercevoir. Je ne les laisse pas me doubler, j’en remets une « louche », de ce fait je rejoins Nathalie, nous sommes 5 c’est trop pour moi, je ne m’entends plus courir, je continue d’accélérer, je suis très bien dans cette côte, tout le monde décroche (tout est relatif, ils ne sont certainement pas très loin)…sauf la fille elle résiste la bougresse !!!
La première grande descente arrive…alors là on va voir… j’allonge un max, ça va calmer derrière…pas du tout, un coureur me rattrape, ….je jette un œil, c’est elle, elle me double… je suis tellement surpris que ce soit elle que je lui dis un truc vraiment con « alors là chapeau »…je n’ai pas pu résister, c’est sorti comme ça.
Donc Xray pour les gros qui roulent dans la descente avec leur poids ……tu repasseras…elle fait 42 kg.
Nous enchainons les côtes et les descentes, puis elle s’en va, sans me demander l’autorisation, dans une côte…10 mètres, 20 mètres, 30 mètres, 50 mètres, peut être que j’ai un coup de « mou ». Les grosses difficultés arrivent, il y a une côte qui est vraiment démotivante, pas pour moi, car c’est quelque chose que j’adore, on voit la route qui serpente dans les vignes, c’est une longue côte, elle doit faire près d’1,5 km, du bas on dirait qu’elle ne fini jamais, le pourcentage croît jusqu’au sommet, pour les coureurs « lourds » ce doit être terrible. Après ça il reste une descente très courte (150m) mais abrupte, je me donne à fond…et là alerte…je suis vraiment limite crampe dans le mollet gauche…je suis prêt à stopper… je suis certain que ça va coincer… je ralenti dans le bas, je bois une gorgée, car après il y a un mur, avec deux virages en lacet. Je fais trois foulées plus courtes..et non, ça à l’air d’aller.
Je passe les virages en lacet vraiment à la corde, c’est comme une énorme marche d’escalier. Ca ne coince pas, c’est bon. Maintenant c’est une longue descente, j’ai toujours la fille en vue elle est à 250m, puis à partir du 19 ième c’est pratiquement plat.
Le soleil a disparu depuis le 10ième km et un vent froid souffle en courant d’air sur le final.
Je suis bien mais je me fais passer par quelques coureurs, mais pas de vieux, que des gamins de moins de 35 ans. De toute façon je ne peux guère aller plus vite, mais je m’assure une petite réserve au cas où un vieux viendrait au dernier moment tenté un forcing… je suis prêt pour donner un coup d’accélérateur sur une courte distance.
Maintenant il reste 500 m, je ne sais pas si mon photographe sera la, car j’ai toujours mes 3’30’’ d’avance. Je termine très fort, je vois l’immense panneau qui indique le temps de course et je vois que je suis en 1h22’ et qu’il faudrait que je termine en moins de 1h23’ pour gratter 4 points pour mon club.
Je termine le semi, plus vite que pour mes fractionnés de 200m, c’est incroyable, la ressource que j’ai encore. Je fini en 1h22mn53s (c’est mon meilleur semi depuis 1992….), soit 5’55’’ gagnées sur l’an passé .
Je suis 53 ième sur 1709 au temps couru, 3 ième V2 derrière Chauvelier, un jeune 50 ans (bon il est 9mn31s devant moi…un monde) et Desmazière Marc (je ne connais pas son âge) qui est 1mn30s devant moi. Le 4ième V2 est 3mn derrière.
Le problème pour l’avenir… les V3 ils ne sont que 4 sur ce semi, mais le premier en 1h25mn, le second en 1h29’44’’, 1h33mn et 1h 36mn….. il ne faudra pas mollir dans deux ans.
Nathalie Vasseur termine 23 secondes devant moi .
C’est à ce moment que tout va se gâter… tous les coureurs ont droit à une bouteille, rappel nous sommes à Beaune en côte d’Or, pour la vente aux enchères des hospices… on nous donne quoi en cadeau.. du Givry de la côte chalonnaise, c'était le vin préféré de François Mitterrand...parait-il !!
Vraiment des petits joueurs dans l’organisation. L’an prochain on aura peut être du « Kiravi » ou du beaujolais nouveau.
Ensuite, il faut retrouver les Capéciens , je vais donc au point de rendez-vous fixé, je suis seul, Xray arrive, puis Stevengo du haut de son 1.92m, nous attaquons la bière, l’ambiance est bonne.
Je suis entrain de dire que j’ai fait le semi en moins d’1h23mn et la fille devant moi se retourne.. c’est Nathalie. Elle me dit « on a couru ensemble un bout de chemin ». Elle m’a félicité pour ma manière de monter les côtes, elle m'a décrit ma façon de monter. Je l’ai impressionnée… alors venant d’une femme comme ça… le Jacky tout retourné ! Comme j’étais tout retourné déjà avant la course…maintenant je suis dans le bon sens pour avancer.
Elle m'a avoué aussi, que dans la première partie elle n’était pas très bien.. donc c’est peut être moi qu’il l’ai fait avancer, ce n’est pas impossible (rêve) ! On s’est donc aider mutuellement, car sans elle je n’aurais pas été aussi vite, je pense.
Enfin « 100bornard » arrive et prend son breuvage…
Nous sommes plus nombreux que les bretons, nous sommes plus souriants que les sudistes. Je pense qu’on a le bon compromis… ce qu’il nous manque…les filles !!
Pour le « mercato » on va essayer d’acheter « Francinedefi » toujours sur les podiums et « Lacrime » avant qu’elle ne soit happée par son club !
Avec elles et tous les boutons sur « ON »….ça va décoiffer.
Quarté gagnant Pcap :
1er Jacky en 1h22’53’’
2ème ??????
3ème Stevengo en 1h34’59’’
4ème xray71 en 1h41’ 25 sec
Mon pote Fabrice m’avait mis, 1mn50s sur le marathon, mais là c’est moi qui lui mets 2mn41s.
Le premier 1h07’44’’
Jérémy 1h19’18’’
Sébastien 1h20’25’’
Thierry 1h26’05’’
Le dernier 3h20’52’’
Dans les élites, j’ai bien apprécié Yoann Diniz …il n’a pas le teston, il a l’air très bien ce gars là . Il est 6mn derrière moi, en marchant !!!
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne peux pas diffuser la photo de l’arrivée ! Pô grave
Mon coup de gueule !
Le ravitaillement à l’arrivée, ridicule, pas de chocolat (si, mais liquide) n’importe quoi. Que des trucs qui étouffent !!!!
Je ne trouve pas très normal qu’on paie des élites pour venir et qu’ils raflent les lots des coureurs « bas de gamme ».
Bon, je n’ai rien contre Chauvelier, ce n’est pas de sa faute si les organisateurs sont nuls, mais comme dit 100bornard ce n’est pas très fairplay !!!
Je suis quand même 3ième V2 d’une course avec 1709 participants… je n’ai pas été convié sur le podium… je m’en fous du lot, mais au moins qu’on puisse voir les trois premiers de chaque catégories. Ca ne coute rien et on voit ceux qu’il faut battre le prochain coup.....il y a une vingtaine d'élites mai il ne faut pas délaisser les 3000 autre coureurs.
Les organisateurs ont récompensé jusqu’au 7ième de la course…pourquoi 7… bien parce que Chauvelier était 7ième, en plus il a cumulé les lots… pas bien.
J’ai tout de même 8 ans de plus que lui… dans deux ans, je serai peut être premier V3, je vais tout faire pour. A moins qu’il ne trouve un ancien champion sur le déclin qui va me mettre 10mn !
Les coureurs de « bas étages » ont donné 50000 euros (en gros, peut être plus) en frais d’inscription. Ce sont les élites professionnels qui ramassent tout…..faut pas déconner. D’ailleurs je connais beaucoup de bons coureurs qui ont boycotté cette épreuve… Inscription trop cher et lots mal répartis.
Vive le sport, organisateurs arrĂŞtez les magouilles.
Jacky
Bon... je suis toujours un peu long dans le texte et dans la diffusion... mais je vais vite en course je ne peux pas aller vite partout !!!!!!
Message édité par : jackyt71 / 21-11-2008 22:39
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 19-11-2008 07:17
coup de gueule justifié jacky!!!
mais comme d'hab tu ne nous a pas déçu!!!
you're the best!!!!!
ps: il a de jolis yeux centbornard!!! Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!  Profil
jackyt71 2547 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 07:32
Hello Zebra,
Il n'a pas que les yeux de bien.... Tu verrais de près !!!!
Jacky  Profil
marie 558 meneur Coureuse Posté : 19-11-2008 07:56
hello!
trés beau récit jacky et félicitations!
superbes photos Ă©galement entres pcapistes  Profil
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2008 08:03
ben pour le coup de gueule, je te comprend d'un côté, mais pour avoir vu passer la mobylette Chauvelier il y a 15 jours, je peux comprendre aussi que les organisateurs tombent dans ce panneau un peu facile. Mais je me dis aussi que leur présence bénéficie à la communauté des coureurs en général, parce qu'ils donnent envie, même s'ils ne bénéficient pas du tout aux premiers d'entre vous, en leur raflant les places.
bravo en tous cas.
J'ai adoré le coup du courriel de ta femme. C'est vraiment un truc de femme je crois, j'aurais pu faire le même coup! Je l'aurai peut-être fait depuis longtemps rien que pour rigoler!
TombRaider 2243 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2008 08:04
Félicitation jacky!! Superbe course,joli récit et merci pour les photos!!!!
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 19-11-2008 08:19
Il ne manque rien : belle course, galante compagnie pour courir, belles photos, belle rencontre avec d'autres membres de PCaP, beau récit et... coup de gu.... justifié !
FĂ©licitations jacky !!!  Profil
CLO 5391 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2008 08:41
Superbe rencontre, superbes chronos pour tous et en plus, une bonne bière à l'arrivée, que demander de plus ?
Ouaip, visiblement que le fric qui compte dans ce genre de courses qui sont là plus pour "maintenir le vieil élite" (faut avouer que désormais y a bien meilleur que les "élites" présents "invités sur le dos des coureurs ... ) et se faire du fric sur le dos de la course (la vente des vins à côté) !
Pour ceux qui se défoncent vraiment : on s'en fou !
Nous au moins on sait ce que vous valez tous les 4 et on vous dit bravo !!! « pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 Profil E-mail
jejestr 3066 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 08:54
pour l'orga
pour toi jacky
trop fort
jéjéstr
 Profil www
yves34 1235 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 08:54
bonjour jacky
très belle course que tu vient de faire en plus quelle super cr
en prime superbe photo
je ne parle meme pas du chrono félicitation
en plus de la bière
bonne récupération jacky
au plaisir de te relire yves34  Profil E-mail
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 19-11-2008 10:55
C'est vraiment un régal de te lire. Et en plus nous gagnons comme prime...
- Un reccord qui tombe avec
- Un chrono canon
- Un superbe récit
- Un coup de gueule très justifié
- De belles photos avec
des coureurs de PCAP et de bonnes bouteilles (de bières et de vin)
Au plaisir de m'enivrer de tes Ă©crits.
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2008 10:57
Coucou Jacky le coquin
Compte-rendu sympa de cette course que tu as comme d'habitude super bien gérée. Bravo pour ton chrono qui décoiffe
Merci aussi pour toutes ces photos avec les membres de PcaP
Bonne récupération
steph82 874 meneur Coureur Posté : 19-11-2008 13:37
Un récit de champion,bravo
@+steph.
"La vie ressemble Ă un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org
 Profil www
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 19-11-2008 14:42
Bravo Jacky, belle course et super chorno il fait réver .
Belle photo aussi, et aussi beau classement, pas cool qu'ils ne réconpensent pas les 3premiers V2 ON DIRAIT MOI DANS TON CAS IL Y A 10 JOURS.
Pour Nathalie, si je mettais retrouver à côté au moment de ta course, j'aurais eux les jambes de coupés, car c'est une balaise...(on dirait Marysse Le Galo avec son temps.)
En tout cas courir avec toi faut s'accrocher Ă ton chort..car c'est rapide.
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long SĂ©nior  Profil E-mail
RVLF 1075 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 14:55
Bravo Jacky !!!
Quel chrono
Et merci pour ce CR tout en couleurs  Profil
maximus13 1026 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 15:03
Salut!
belle equipe et le CR HASTA LA VISTA.
"Tout est difficile avant d'ĂŞtre simple"
Outlawrunner 7793 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 15:40
FĂ©licitations Jackyt!!
J'ai bien aimĂ© le rĂ©cit... ( Entre autres ) La feuille morte voltige d'un lieu Ă l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.  Profil
sehmick1 1729 gniaqueur Coureur Posté : 19-11-2008 16:00
T'assures toujours autant Jacky, aussi bien en courses que dans l'Ă©crit.
A vrai dire, ce que je trouve le plus fort, c'est le fait que tu te souviennes de tous les dĂ©tails de ta course...  Profil
Mod_sup15 0 Posté : 19-11-2008 17:51
BRAVO JACKY POUR CE BEAU CHRONO
POUR LE CR AVEC SES BELLE PHOTOS
BONNE RECUPERATION  Profil
Gwen44 5 glandeur Coureuse Posté : 19-11-2008 17:59
Ouah Ouah!! Bravo Jacky c'est gĂ©nial!!  Profil
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens