Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 30 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 270 028

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

147 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alexandre Dumas fils : Voulez-vous comptez mes amis? Empruntez-leur de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5,090 km La ronde Montlieunaise - Edition du 26/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5,090 km La ronde Montlieunaise - Edition du 26/04/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-04-2009 20:55

Deuxième édition pour ma pomme de la ronde de Montlieu-la-Garde, dans le 17. Je suis contente d'y aller car, pour une fois, je ne dois pas rouler des kilomètres avant d'arriver sur le lieu de la course. Effectivement, Montlieu se trouve à 10 mn de chez moi. Donc lever à 7h30, départ à 8h30 pour un départ de course à 9h30.
Un truc qui me fait drôle: faire la route seule. Tout le monde a décidé de venir par ses propres moyens: untel reste au repas, untel part avant les résultats. Bon, au bout de 5 km, je me retrouve à suivre Kéké, qui s'entraîne avec nous même s'il ne participe pas aux courses car son truc à lui, c'est le hand. On va donc retirer nos dossards et on tombe sur le reste du groupe. Tout le monde est en forme, ou presque.... On s'échauffe en douceur, on papote, je raconte mon trail du 18, et puis voilà l'heure du départ.

Cool, le départ

Avec Mumu

Je connais le circuit; il est fait d'une descente sur presque 2 km, avant de se transformer en côte abominable. Je m'élance et double mes coéquipières. KM 1: 4'11''. Je suis un petit bolide. KM 2: 9'11 hé hé attention voilà Flash Mac Queen!! Oui mais voilà le premier faux plat, et là, méga coup de bambou, comme si mes cuisses refusaient les côtes. Aïe aïe, je souffre, voilà une douleur apparue sous le genou il y a 3 jours qui se réveille. Je force, je force. A tel point que je n'ai pas vu le KM 3, tellement j'étais en lutte contre une vilaine petite voix qui me disait: "Allez arrête". Ravitaillement: quelques pas de marche le temps de boire 3 gorgées. Je repars, c'est dur. KM 4: 20'30. Bien puisque j'ai pour objectif 26'00'' et qu'il ne reste plus qu'un km.
Un seul, un dernier, mais le plus terrible. Une côte très abrupte où invariablement la majorité des coureurs s'arrêtent. Je m'étais même juré de ne pas m'arrêter cette année. Mais je ne tiens pas. Ma FC est à 192 (ma FCMax) et j'étouffe. Stop. Je me mets à marcher. 3 gars bien en peine me doublent et me motivent: "Allez plus qu'un km, c'est la fin, tu peux y arriver!" "Je réponds que je suis dans le rouge, ils me disent de ne pas lâcher. Je me remets à courir 50 mètres avant la fin de cette côte tout en sachant parfaitement que les derniers mètres se feront eux aussi en faux plat ascendant.

Je ne lâche plus l'affaire, je tire la langue, j'ai envie de vomir, mais tout plutôt que d'arrêter.
Je passe la ligne d'arrivée: 26'59'' Snif! Je suis déçue... J'ai, encore une fois, fait pire que l'an dernier( 26'46'')!!! La mouise est avec moi cette année! Au lieu de progresser, je régresse. C'est quoi ce binz???!! Rassurez-moi, ça vous est arrivé aussi de faire moins bien d'une année sur l'autre sur 2 courses??
Tout le monde me rassure, j'ai couru 22 km le week-end dernier donc je n'ai pas récupérer mes pleines capacités... Tu parles, je ne vois pas ça de cet œil.
Cerise sur le gâteau, l'année dernière, hors le classement scratch, les 3 premiers de chaque catégorie étaient récompensés, cette année seul le premier le sera. Bien évidemment, je suis 2ème sénior féminine... et je repars les mains vide, ma déception en bandoulière...

Message édité par : soleia / 28-04-2009 11:10

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-04-2009 21:08

Bravo Riri, beau chrono même si tu n'as pas l'air satisfaite
Nous avons tous des hauts et des bas par moment, et tu ne dois pas t'alarmer pour autant

Peux-être as-tu besoin d'un peu de repos

Allez, garde le moral et prends patience, çà va revenir

@+ et bonne récupération

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-04-2009 21:15

Bravo à toi.
Tu n'as pas craqué alors qu'il manquait un rien pour que tu abandonnes.
Tu as terminé cette course difficile. Même si tu es déçue de ton temps on n'est pas toujours au top.
Y'a des hauts et des bas. Un peu de repos peut-être et tu repartiras du bon pied !

Bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-04-2009 22:02

comme dit Hubert, il y a des hauts et des bas. ce n'est pas toujours le jour J que l'on est le mieux physiquement et moralement.
moi je te félicite pour ta ténacité et ton courage. pas facile du tout ta course et même s'il ne correspond pas à tes attentes, joli chrono!!

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-04-2009 22:17

On a souffert avec toi ...
Tu as fini , c'est l'essentiel !
Je rejoins les collègues , même si ce n'est pas facile d'admettre une régression, notre corps parfois en a marre et stoppe net notre élan .
D'ailleurs dans toute progression, il y a des palliers... tu en as probablement atteint un...Patience , ça reviendra!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-04-2009 23:39

Bravo Riri,

beau chrono quand même si tu n'as pas l'air contente

Nous aussi vous avons des jours avec et des jours sans mais nous ne baissons pas les bras

prend toi une bonne semaine de repos

Allez, courage !

Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 28-04-2009 02:22

Bravo riri17 pour avoir fini ta course pas facile! Rien ne va constamment bien mais rien ne va constamment mal non plus. Ca va aller certainement mieux bientôt .

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 28-04-2009 06:58

Oooh ben riri, sois pas triste.
des microsecondes de plus, qu'est-ce que ça veut dire? Rien du tout!

bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 28-04-2009 07:48

Ne t'en fait pas....ça arrive de passer à côté.
D'autant plus que tu étais encore dans tes temps et objectifs (en 20') au dernier Kms....c'est peut être juste une défaillance lors de la dernière montée. En tout cas cela n'enlève pas ton mérite et ton courage.
Tu est quand même proche de ton chrono.
Alors tous mes félicitations et bonne récup'
@+bubo57

cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 28-04-2009 08:41

Peut-être qu'il manquait un peu de travail en côtes...
Mais tu l'as fini cette course malgré la fin extrêmement difficile...
Tu peux être fière de ta performance
Bravo

sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 28-04-2009 09:53

Il n'était pas évident visiblement ce parcours, e plus tu as fais un 22 km le week end dernier, tu ne peux malheuresement pas tojours faire des records. Un peu de repos et tout ira mieux!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-04-2009 11:16

Coucou riri,

Photos rajoutées (et création d'une galerie qui porte ton nom)

Sur ta course, je comprends ta déception et même si tu connaissais le parcours, peut-être as-tu eu un départ un peu trop rapide ? pas forcément trop rapide par rapport à tes départs habituels sur cette distance, mais surtout par rapport à ta forme actuelle... On peut se sentir en forme mais pas avoir suffisamment récupéré et ton trail t'a forcément laissé des marques

2e coup dur, moins de récompenses cette année... même pas ça qui pourrait te consoler hein

Allez, moi je t'offre ceci et pour les points MBO : 2 + 2 + 5 + 2 (podium sénior) + 2 = 13

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 28-04-2009 11:48

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-04-2009 11:17

belle photo riri

bonne récup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-04-2009 13:38

bravo à toi riri, l'effort est visible sur les photos mais aussi la bonne humeur.
vraiment désolé pour le manque de lot dés la deuxiéme place (c'est la crise partout ).
je vais de ce pas voir ta galerie.
salut Eric.

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-04-2009 16:50

S'il fallait battre son temps à chaque foi, où irions nous ? De plus tu n'as pas forcément bien récupérer de ta course de la semaine dernière.
Il est normal qu'il y aie des jours avec et des jours sans. Soignes ton genou car cette douleur qui réapparait risque de revenir voir s'empirer.

Récupères bien,

Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 28-04-2009 16:56

Bravo pour ta fougue si évidente sur la dernière photo

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-04-2009 19:02

Pas satisfaite et je comprends mais après un 22 quelques jours auparavant, il y a surement une relation de cause à effet

Cependant, tu as fait un trés bon chrono et bravo

Pour les récompenses, pas cool

Bon repos

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 28-04-2009 20:29

D'accord avec tout le monde !
Bravo riri !

et CR très sympa !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-04-2009 08:51

j'ai souffert avec toi
ton chrono n'est pas si mal :
tu as surement pas bien récupérer de tes 22km...

la prochaine sera la bonne
bonne récup

tout vient à point à qui sait attendre !

Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-04-2009 09:26

Bravo Riri, pour le chorno, il est encore vraiment bon (pas capable de faire pareil moi !) ! nan je doute que tu régresses : un chrono ne se fait pas toujours selon "une progression" mais via aussi des impondérables (j'en sais quelque chose), via le climat (là j'ai tout expérimenté !), via la forme du jour, via aussi d'autres facteurs !
Déjà 2ème sénior, c'est bô !
Après il faut voir aussi ce que tu as fait avant cette course ? combien de courses ? ton entrainement ? ce que tu as mangé ? si tu as été malade ?
Bravo à toi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4306 seconde(s)