Ephémérides
En ce jour...
1939
L'URSS attaque la Finlande.
1956
Mort du pianiste Jean Schwartz.
1970
Mort de Nina Ricci.
2012
F.Fillon en désaccord avec le résultat de l'élection interne créé le R-UMP.
2015
Ouverture de la 21ème conférence sur le climat à Paris.
2020
St André - AVENT
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 271 362
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement
Raymond Queneau : J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre. Je suis bien trop con.
soleia 47539 Ă©claireur Coureusesoleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 01-05-2012 00:18
… Cette fois, le chemin, je le vois bien ! Dans les premiers kilomètres, on fait un petit tour dans Mandelieu, sur du bitume, avant de passer dans un champs… puis dans un sous-bois.
C’est une course entièrement réservée aux féminines cette fois, un 9 km annoncé avec un D+/- de 400 m. Vu les difficultés de la veille, j’ai rechangé une nouvelle fois mon objectif qui aura été successivement de : 60’, puis 80’ et maintenant, je l’ai fixé à 120’. Pour 9 km, ça devrait être bon !
Peu de féminines inscrites, il y a également en parallèle un 18 km mixte (avec des joelettes) qui reprend quasiment le parcours que nous avons fait la veille au soir, et le parcours du 9 km est aussi ouvert aux randonneuses. Au final, je n’arrive pas trop à discerner qui part sur quoi, mais en tout cas, on n’est pas très nombreux, comme la veille.
Il faut dire que le « gros » de la course sera concentré dimanche sur le 33 km (1800 D+/-) et le 52 km (2 400 D+).
Sur l’aire de départ, j’ai retrouvé Richard, tenue civile cette fois. Il se réserve pour le lendemain. Il me demande juste si je me suis bien étirée. «euh, non, pas vraiment… » Je vois bien dans son regard qu’il pense toujours la même chose !!!
En fait, il s’enquiert surtout de la santé de lolorunning, qui a fini hier soir un peu fatigué, peu habitué aux efforts de + de 3 heures. Mais lolorunning va bien et à l’heure qu’il est (14 heures passées), il doit savourer le confort de son canapé
Quant à moi, je découvre assez vite que je n’ai pas spécialement de courbatures. Nous sortons du sous-bois en file indienne, nous suivons un chemin mono-trace et je suis la dernière d’un petit groupe de 6. L’allure me va bien pour l’instant. Puis le groupe se scinde en deux sous-groupes, nous sommes donc maintenant 3 et je suis derrière mes camarades. Le sentier s’élargit de temps en temps, il faut bondir de pierre en pierre, sauter pour éviter les racines, parfois se frayer un passage entre les buissons. A la faveur d’un élargissement, je double mes deux camarades et file devant.
Autour de moi, la végétation est assez rase et rare, il fait plutôt chaud, je sens la chaleur qui monte du sol mais à la différence de hier soir, j’ai prévu un cuissard et tee-shirt manches courtes.
Le chemin ondule, serpente, grimpe tout doucement, redescend… l’arrivée sur le plateau me semble familière… oui !!!!!!! on a rejoint le parcours de hier soir ! Richard m’avait averti que la 2e partie de ce 9 km était commune !!! et là je savoure ma chance : je vais enfin voir par où je suis passée hier soir et… en même temps, je vais bénéficier d’un avantage important sur mes camarades : je reconnais les lieux et sais ce qui m’attend
Je cours donc et je découvre les pistes tordues, empierrées, qui grimpent, le passage dans la petite forêt, les rochers à escalader… tout ce que la veille j’ai parcouru dans la pénombre ! Oh oui, c’est beau l’Estérel le jour !
L’une des féminines m’a doublée à nouveau, je ne tente pas de m’accrocher alors qu’en fait, dans le fond, je dois bien avouer que je ne ressens quasiment rien de ma course d’hier. Certes, j’ai un peu marché sur certains passages à nouveau, mais en vérité, je suis vraiment super contente d’avancer aussi vite et de ne pas ressentir tant de fatigue que ça !
Bientôt je reconnais l’une des descentes et c’est l’occasion de mettre en application ce que j’ai appris la veille. Merci Richard ! Tu as raison : en trail, il faut décider très vite de ses appuis.
C’est la dernière montée avant la dernière descente, cette fois je prends la peine d’admirer la magnifique vue sur 180° : la mer qui scintille au soleil, loin, très loin… les différents verts de la végétation, les odeurs qui montent : mais quelle bonne idée j’ai eue de m’inscrire sur cette 2e course !
Après l’ultime descente (effectivement j’ai compris pourquoi il y avait un panneau danger ), je salue les bénévoles et secouristes postés là d’un grand sourire et appelle Petitrenardbleu pour l’avertir que j’arrive dans… 1,5 km !!!
Ben oui je sais qu’il faut repasser par la portion bitume, le pont, les escaliers, le sentier du littoral…
Ah oui, au fait… question MBO, je sais que l’objectif est raté (tiens, je l’ai déjà écrit ça !!) … eh oui, j’ai encore raté mon objectif de 40’ car je vais finir en 1 h 20. Soit dit en passant, c’était exactement ma 2e prévision !!!
Je franchis la ligne avec un grand sourire et l’animateur au micro annonce mon nom «Anne-Marie Sandrini… est 3e V1, elle fera donc un podium » Whaou !!!!!!!!!!
Heureuse, ravie, surexcitée (intérieurement) même… et surtout voilà qui vient clôturer quelques mois de mauvais ressentis.
Il reste une 3e course à courir à Nice, j’ai hâte d’y être !
Les récompenses (porphyre de l’Estérel) mais je n’ai pas eu ce privilège, il faudra revenir et faire mieux pour en avoir une l’an prochain !!!
Avant la course, une photo prémonitoire ?
Là haut, on a grimpé (hier ou ce jour, je ne sais plus !)
Le départ dans le sable :
Trop contente !!! (3e V1/8 et 14e féminine sur 27)
PS : tu vois Richard, je n'étais pas si "bleue" que ça ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
soleia 47539 Ă©claireur CoureusePetitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 01-05-2012 00:29
non... pas "bleue" ce jour... mais toute rose de plaisir et... en effet, surexcitée à l'arrivée... et pas qu'intérieurement hein...
encore un beau récit, comme je les aime, où le plaisir de nos superbes paysages passe avant tout...
et beaucoup d'humour aussi, qui te va si bien quand le chrono n'est plus une priorité...
toi, des Ă©tirements ?? il te connait pas bien encore le Richard gentil...
allez, continue de te faire plaisir sur nos beaux sentiers tout plats...
.... même à Nice ville, on a fait 255 m. de dénivelé !!...
bisous !! Paix des sables...  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 01-05-2012 07:04
un podium de plus pour pcap!!!
pas si mauvaise la période.. .tu devrais te reconvertir sur le trail ou les courses natures...
bravo Ă toi, anne-marie!  Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 01-05-2012 14:17
J'ai ma réponse, tu as revu Richard...
Encore une belle course que tu as fait lĂ .
Enchainer 2 épreuves avec un tel dénivelé et avec si peu de temps de récup chapeau.
Tu as assuré et en plus tu es bien récompensée.
Grand bravo Ă toi !!!
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 01-05-2012 18:00
pas encore lu le premier Ă©pisode mais le second fini très bien , sous un beau paysage on dirait et une "marche" de plus Ă gravir au final pour cette rĂ©compense .. Bravo SoleĂŻa  Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 02-05-2012 07:39
Bravo Soleia pour cette course de jour cette fois-ci..... Il faut du courage pour repartir après avoir couru une bonne partie de la nuit.... et tu as su te libérer l'esprit en faisant la comparaison des lieux et des ressentis par rapport à la veille....( en plus d'avancer, on voyage dans sa tête) et cela t'a permis de réaliser une belle course avec un beau podium bien mérité....
Bravo Ă toi et merci pour les belles photos....  Profil
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 02-05-2012 13:04
Bravo Soleia pour cette belle course ....
Je me souviens bien de ce départ dans le sable...
Et ce n'Ă©tait alors pour toi que ta 2ème course du week end...  Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 03-05-2012 21:00
Bravo Soleia pour cette 2ème course du we, ponctuée d'un podium.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 03-05-2012 21:09
dire que j ai eu une proposition pour faire une reconnaissance dans l estérel
un beau podium que voilĂ (coĂŻncidence j ai fait (3/8 v2) ce week mais sur la populaire donc pas de podium ...............et cest pas pour demain
au grand jour tu cartonnes
sympa ces cailloux à l arrivée
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 03-05-2012 21:44
Je les ai regardĂ©es avec envie, ces rĂ©compenses de porphyre rouge, si tu savais...  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 04-05-2012 23:10
Alors là , 2ème course et un podium !!! Le tout sans ..... étirements !!
Bravo donc pour cette 2ème course menée tambour battant !!!
Comme quoi le MBO faut toujours rester sur sa première idée !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 05-05-2012 11:22
Merci Marc  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 05-05-2012 21:24
Bon je peux enfin répondre à ce CR !! Un grand Bravo car ce n'est pas facile d’enchaîner une deuxième course (surtout avec celle de la veille )
Bravo pour ce podium, (tiens d'ailleurs on pourrait ouvrir un fil spécial podium !!!)
Les rĂ©compenses sont effectivement assez sympa !  Profil www
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 05-05-2012 21:35
Merci eric
Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir un fil spĂ©cial podium" ?  Profil
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 05-05-2012 21:41
Peut ĂŞtre un sous chapitre oĂą les membres de PCaP pourraient indiquer leurs podiums. Un peu comme le chapitre "revue de presse"  Profil www
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 05-05-2012 22:02
Beaucoup (la grande majoritĂ©) de membres ne font pas de podiums... crĂ©er un sous-forum pour regrouper tous les podiums risque de frustrer davantage ceux qui n'en font et n'en feront jamais. Enfin, c'est la première impression que cela me laisse...  Profil
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 06-05-2012 06:54
suis pas sûre que je serais frustrée si je ne poste pas sur ce genre de fil...
et puis sinon on peut faire un fil "cadeau" original ou pas... gagnĂ© sur les courses, certains trucs, machins, bidules choses sont Ă montrer... une mĂ©daille, un tee shirt original, une coupe, un objet....  Profil
soleia 47539 Ă©claireur Coureuse Posté : 06-05-2012 06:59
Sauf que ce fil-la existe dĂ©jĂ dans le Bar (mais personne ne l'a fait remonter depuis tres longtemps...).  Profil
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra MontĂ©e du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre RĂ©cit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
RĂ©cit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 aoűt Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens