Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 009
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Jean de La Bruyère, Les Caractères : C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique.
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 28-03-2011 18:35
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 83km - +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 26/03/2011 (Version MARC78) Type de course -: Course nature ou trail Objectif -: Non atteint Déjà courue -: Oui Parité respectée -: Oui Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Un beau soleil qui laissait présager d'une belle journée … Inclure la signature true ..::..
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 28-03-2011 18:42
Lever 5h15 ce samedi, et je suis prêt à en découdre avec les 82km de l'Eco-Trail.
Démarrage à 6h30 en voiture, et j'arrive au pied de la Tour Eiffel 35mn plus tard, où une place m'attendait pour me garer.
Préparation du sac, et remplissage des bidons et camel-back, ne sachant pas si il y aurait de l'eau disponible au départ.
A 8h04, je monte dans le RER qui me conduit à St Quentin en Yvelines. Comme d'hab, je suis trop tôt … le 1er bus est apparemment prévu vers 10h00 et il est 8h35!
Il faut prendre son mal en patience, avec quelques autres trailers, adeptes eux aussi, du ''j'aime bien arriver tôt''!!!
Finalement c'est un bus normal qui accepte de nous prendre pour nous déposer à l'entrée de la base de loisir, à 400m du départ! Et c'est là que je vois monter dans le bus juste avant le départ, Isa, Francine et Juan, et nous faisons la connaissance de JoeBar!!
Nous voilà donc sur place dans les premiers, heureusement d'ailleurs, cela nous a permis de prendre un petit dèj offert par l'organisation, sans se bousculer ni faire la queue.
Puis nous squattons un banc en attendant Denis et Jenifer, fignolons nos derniers préparatifs.
Il fait beau et même chaud … pas facile de choisir sa tenue, néanmoins je vais garder des manches longues.
Pgaz est venu nous encourager après être allé encourager les partants PCaPiens du 50km à Versailles.
Après la traditionnelle photo, il faut songer à se diriger vers le départ. Nous y retrouvons Nadine, Jean-Luc, Hélène (la Tortue … ) et Pierjehan.
Après le briefing de l'organisation …
12h30 … le départ est donné.
Je ne me suis pas donné de réelle stratégie de course, mais l'envie de rallier la Tour Eiffel dans un bon chrono est bien présente.
Notre petit groupe est bien vite éparpillé.
Le tour de la base de loisirs semble déjà bien long … J'ai un bidon qui fuit et j'ai tout le côté droit qui est trempé à l'Hydrixir orange-mangue, et les doigts qui collent. Pas franchement agréable.
J'ai l'impression d'être parti un peu vite, et je rallie le 1er ravito du km 21 en 2h16.
Je ne m'y attarde pas, juste le temps de faire l'appoint de mes bidons et de manger un morceau de banane, et je repars … 35km nous sépare du prochain ravito, la route va être longue!
Je sens tous de suite que c'est beaucoup plus dur. Je poursuis ma route, mais je ne me sens vraiment pas bien … dans ma tête, mais malheureusement, souvent dans ce cas là , le physique suit. J'ai du mal à avancer et une pointe me titille derrière la cuisse. Francine me rattrape et me double, je lui dit de continuer, car je crois que je n'irais pas bien loin.
Moment d'inattention, ou la fatigue déjà … je marche sur un caillou et ma cheville gauche se vrille légèrement. Vive douleur, mais elle est chaude et je peux continuer à courir. Après la cuisse, la cheville … tout va bien!
Puis avant le km35, c'est Jenifer qui me double et enfin Isabelle et Denis. LÃ je me dis que ce n'est plus la peine d'aller plus loin, je n'arriverais pas au bout.
Au km35, Jean-Luc est là , il essaye de me remonter le moral mais franchement, je suis au plus bas.
Camionnette de la Protection Civile, je m'arrête, je montre ma cheville un peu enflée. On me conseille vivement d'arrêter … et même si depuis quelques kilomètres j'y songe très sérieusement, mon subconscient me fait répondre ''non''! On me donne donc un pack de glace que je vais maintenir durant 7-8mn puis bandage et compresse alcoolisée sur la cheville. Et c'est reparti …
Dans ma tête, tout est clair, je rallie le ravito du km56 et basta, je rentre en camionnette.
Je repasse Isa et Denis, qui font une pause ''casse-croute'', en pleine forêt, assis à l'écart du chemin!!
Et au sortir de la forêt de Meudon, un orage, une pluie battante, s'abat sur nous. Je suis trempé. Je m'arrête sous un abri-bus et je sors le coupe-vent, et la frontale par la même occasion, ça m'évitera d'y revenir. J'ai froid donc il faut courir pour se réchauffer … merci Mr de La Palice!!!
km48, sommet de l'observatoire de Meudon, et contrôle du brassard fluo et de la frontale.
Chemin faisant, j'arrive à la hauteur de Juan (Runningjuan), nous allons faire un bout de chemin ensemble, jusqu'au ravito. Souvent Juan prend ses distances, j'ai du mal à suivre, paradoxalement, dès que l'on marche un peu, je ne suis pas le rythme.
Nous croisons Sydoky en VTT qui a eu la patience de nous attendre et de nous prendre en photo!!! Merci Sylvie!!
Enfin, le km56 et son ravitaillement … Pfffff … torturé entre l'envie de terminer cet Eco-Trail et celle d'aller dans la tente de l’organisation et jeter l'éponge.
Encore une fois c'est mon subconscient qui me dicte ma conduite contre mon gré. Je vais faire l'appoint de mes 2 bidons de 750ml, mon camel-back est vide, mais pas question d'enlever mon sac pour le remplir. Passage à la Protection Civile pour changer la compresse alcoolisée. Je mange une demi banane et … je repars … advienne que pourra!
Je ne retrouve pas Juan, je pense que c'est là que j'ai du rejoindre Jenifer.
Le ravito du km63 dans le Haras de Jardy a été supprimé. Il y a donc 17km à effectuer pour rejoindre celui du km73 en haut du Parc de St Cloud. Encore une fois, la route va être longue.
J'arrive à courir, façon crapaud croisé avec un crabe.
J'ai mal à la cheville, mais heureusement ma cuisse s'est faite oubliée, plus de pointe, c'est toujours ça de gagner.
Le temps est un peu plus clément même si parfois quelques gouttes tombent du ciel. De plus le terrain est très vite devenu un bourbier par endroit. Ça me rappelle 2010 …
Je suis d'autant plus déçu, que depuis un certain temps mes jambes ont repris le dessus et je coure facilement, sauf que j'ai tendance à reporter le poids de ma course sur la jambe droite, la cheville gauche ayant du mal à me supporter, j'en ai d'ailleurs autant à son égard …
L'entrée du Parc de St Cloud, me redonne encore un peu plus de baume au cœur, mais je n'en vois pas le bout! Qu'il est loin ce km73!
Pour l'anecdote au km64, un bénévole nous a dit gentiment, ''ravito dans 4km'', et ben moi je l'ai cru … alors que c'était plutôt 9km!
Enfin, le voici ce km73 et son ravito … j'en connais 2 qui m'attendent à la grille du Parc de St Cloud, au Musée de Sèvres et qui doivent s'impatienter: Christine et Fanou. Bon, grâce au suivi ''live'', Christine reçoit un sms sur son portable, à chacun de mes passages aux points de contrôles, avec mon temps.
Là aussi je ne m'attarde pas, j'ai encore 1 bidon plein et ça suffira pour les 10 derniers kilomètres.
Le retour vers la Seine, se fait dans la douleur, ma cheville me lance, j'en arrive à marcher dans les descentes. Mais rejoindre le 1er étage de la Tour Eiffel avant l'heure fatidique m'oblige néanmoins à courir. Je sais que je serais dans les temps mais c'est plus fort que moi.
Sortie du Parc, Christine et Fanou m'attendent. Bisous rapides, je me tourne et dis à Fanou de prendre mes clefs de voiture pour les bouteilles de champ dans le coffre mais elles me disent qu'elles ne viendront pas à l'arrivée … moi qui comptait sur elles pour faire péter le mousseux, sur le Champ de mars, c'est mort … ce n'est qu'un enchainement de cata finalement!
Dernière ligne droite, et pas la plus facile, même si elle est plate. C'est long et on en voit pas le bout. Je coure, je discute avec un trailer qui souffre comme moi.
Parc de l'Ile St Germain … pont de Bir-Hakeim, des tours et des détours sur les quais, sourires pour les photos officielles et me voici au pied de la Tour Eiffel. Encore beaucoup de monde et des encouragements bienvenus, malgré l'heure tardive.
Il est temps que j'arrive, ma cheville me brule mais depuis un moment, à ne pas courir normalement, mon inflammation du tendon d’Achille gauche se rappelle à ma mémoire.
Fouille rapide en bas … le ticket pour le Paradis et me voici parti pour l’ascension des marches. Au passage je perds pas mal de place surtout pour la photo, où je tiens à être seul dessus, alors j'attends que tout le monde passe! Ben oui j'y suis, je suis plus à 10 places et 2mn près!
La délivrance … km83 (officiel) … 11h48'34'' – 1162ème sur 1891 partants.
Je suis à 45mn de l'heure fatidique. Je ''prie'' pour que tous mes ami(e)s arrivent avant cet ultimatum. Je pensais être d'ailleurs le dernier à arriver mais finalement, seule Francine est 24mn devant.
Personne donc là -haut (de mes ami(e)s). Je prends mon tee-shirt Finisher, un Pepsi et j’attrape l'ascenseur et je redescends au stade chercher mon sac et prendre une douche bienfaitrice.
Ensuite je rejoins Isa, Francine, Juan et Denis à la tente des repas offerts, et j'avale une part de quiche chaude et quelques pâtes. On se demande ce qu'est devenue Jenifer. Francine tente de l'appeler, sans succès.
Du coup … point de champagne … tout le monde est épuisé … on se sépare sur le coup de 2h00 du matin (et on a pas avancé les montres encore).
4ème participation, très certainement la dernière (bon je dis ça tous les ans) … décidément, moi et le dénivelé, on est pas copain.
Merci à toutes et tous de votre participation … plus ou moins forcée … désolé pour le champagne et les petits gâteaux qui sont toujours dans mon coffre … et un grand merci à Eric d'avoir attendu si tard.
Maintenant repos forcé cette semaine. Ma cheville va mieux grâce à ma pommade mais les cuisses, elles souffrent encore !!!!
MBO Ultra: 2+2+83+2= 89 points
Quelques photos (aucune de moi):
https://picasaweb.google.com/100911440513722063795/EcoTrailDeParis26032011#
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)
Message édité par : MARC78 / 28-03-2011 19:18
 Profil E-mail www
lnlatortue 460 galopeur Coureuse Posté : 28-03-2011 19:00
Quelle était difficile cette course ! alors car avec ta foutue cheville, tu as quand même tenu bon et réussi à rejoindre la T.E !
même si le teaming réalisé n'est pas celui escompté, ça reste du grand MARC ! y'a des jours avec des jambes ... là , c'en était un avec la tête ........... une belle gestion de course adaptée aux circonstances d'une cheville douloureuse ! savoir faire fi de tout ça et continuer :
un bel exemple de courage et de volonté !!!
Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables  Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 19:14
PHENOMENAL une fois de plus ce que tu as fait maro
rien ne t as était épargné la pluie la cuisse la cheville
difficile de trouver un mental aussi forrrrrrrt ( passes moi en un peu)
quand je suis parti faire ma toute petite sortie longue de 26 kms je pensais a vous j ai guetté vos 1 er temps de passage
et franchement terminé dans ces conditions c est du surnaturel
maintenant faut que tu récupères vite
( en tout cas tu t en souviendras de cet anniversaire )  Profil
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 19:26
Quel mental ! celui d'un guerrier
Pour te faire renoncer, il faudrait que tu perdes l'usage de tes jambes... et encore tu serais capable de te mettre à ramper
Tu as accompli encore un grand exploit... peut-être pas celui que tu attendais, mais une course d'ultra ou un grand raid, ne sont jamais gagnés d'avance.
Bravo pour ta course, et surtout ton courage
Avec Francine on t'a vu passer... On t'a crié très fort des "allez Marco"... avec la crêpière, on était super contents que tu sois allé au bout
Bonne récup'  Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 28-03-2011 19:58
Bravo Marc, on peut dire que tu es très costaud mentalement car aller au bout
dans ces conditions constitue quand meme un bel exploit. C'est clair que tu ne
l'as pas volé ton tee-shirt finisher. Maintenant, soignes toi bien et bonne recup.  Profil www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 28-03-2011 20:06
quelle lutte contre toi même!
et quelle belle victoire!
bon nombre d'autres auraient arrêté là où tu as résisté!!!
un mental de champion!
bravo à toi, marc!
et pour le champagne, ce n'est que partie remise!  Profil
Sydoky 845 meneur Coureuse Posté : 28-03-2011 20:13
Bon sang quel moral d'acier tu as ! Vraiment bravo Marc !
Bonne récupération et soigne bien tous tes bobos. Sylvie
10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.
 Profil www
joseph 2244 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 20:16
salut
tu es vraiment un phénomène
un mental de fer et une volonté à toute épreuve
grand bravo à toi
je te souhaite une bonne récupération maintenant
A+  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 28-03-2011 20:21
Quelle galère, mais quel mental !!!
Se bagarrer sur ce type de terrain dangereux, y laisser une cheville, le temps et terrain pourri, bref j'aurais laissé tomber. MAIS pas TOI.
Finir dans de telles conditions, c'est héroïque !!!
Félicitations
 Profil
runningjuan 2946 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 20:26
Marc tu as un super mental , pour ton cr et les photos , comme quoi tout est dans la tête  Profil
Laurentinus 3359 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 20:38
BRAVO, MILLE BRAVO Marc pour cette course phénoménale.
J'en reste baba de lire ton CR et ces blessures et tes doutes et ton envie de te dépasser.
Félicitations Marc pour ta course et ton courage.  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 28-03-2011 20:40
pour vos supers commentaires !
Trail fini dans la souffrance certes ... des idées d'abandons plein la tête durant quasiment 65km mais pour finalement aller au bout et se dire aujourd'hui, qu'abandonner aurait été encore plus dur que de finir !!!
pour cette semaine ... juste un petit 10km dimanche prochain, en bas de chez moi !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
Axioum 3685 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 20:44
Chapeau Marc
Finir l'eco-trail dans ces conditions , un mental d'acier, une volonté de fer
Bonne récupération  Profil
Tof51 2139 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 21:06
Une fois de plus tu as fait preuve d'un mental hors du commun.
Bravo pour cette formidable leçon de courage.  Profil
grouik5962 1319 gniaqueur Coureur Posté : 28-03-2011 21:13
Qu'il est mérité ce maillot de finisher, un mental incroyable est venu combler des souci de physique.
Tu as hésite à plusieurs reprises mais tu as réussi à pousser ton corps jusqu'au bout pour enfin franchir cette ligne d'arrivée, c'est tout simplement phénoménal
Forcement des courses comme celle là çà force le respect
Encore un grand bravo pour cette exploit et maintenant un peu de repos jusque .... dimanche 20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team
 Profil www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 28-03-2011 21:18
que dire de plus ...????
marc c'est tout simplement incroyable de le finir dans ces conditions !!!!!  Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 28-03-2011 21:20
Que dire, que dire... Marc, tu es héroïque!!! Oui, un mental de guerrier, comme dit plus haut!!!! Une volonté de fer qui fait taire les douleurs physiques pour aller au bout de l'objectif fixé par le mental!!!!!!
Vraiment, je suis encore une fois époustouflée par tes performances!!!!!!
Bravo champion!!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
 Profil
minipouce 816 meneur Coureuse Posté : 28-03-2011 21:27
Bravo Marc pour cette très belle leçon de courage, quel mérite d'être allé au bout avec ces douleurs
Bon maintenant repos pour éviter les douleurs lors de tes prochains défis!!
Bonne récup'  Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 28-03-2011 21:32
Ton courage, ta détermination et ton mental me laissent sans voix.
Quoi dire de plus que
Bon repos à toi maintenant, c'est amplement mérité.
Et un grand pour ton cr très détaillé
 Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens