|
totorunning
785
meneur
Coureur
| |
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 12:44
e 23 Janvier, je participais à l’IceTrail ( un trail de 30 km avec 600 m de d + ) en forêt de Carnelle dans le val d’ Oise qui sera ma première course sous les couleurs du site PCAP. La journée a commencé tôt avec un réveil à 5h45 ensuite j’ ai pris mon petit déjeuner et j’ ai ensuite préparé ma boisson d’attente dont je vous ferais un compte-rendu prochainement sur UnionRunningWorld. J’avais rendez vous avec Francine et Marc près de chez moi pour nous rendre tous les trois à ce trail. Pendant la route, Francine ne sait plus trop si elle a envoyé une copie de sa licence . Au moment de récupérer nos dossards, Francine découvre qu elle n a pas envoyé sa copie de sa licence …
Elle tente de prendre son dossard mais hélas ils ont pas voulu lui donner. Un moment dure, j’étais peiné pour elle. Nous retournons à la voiture chercher nos affaires afin de nous changer. En fouillant dans son sac, elle retrouve une copie de sa licence et de son certificat : Youpi elle va pouvoir prendre le départ avec un dossard !!!!!! Je devrais retrouver Pascal mon compagnon de route du jour qui m ‘ avait offert comme cadeau de noël sa compagnie durant 30 km et aussi Boris un contact de facebook qui avait offert l’année dernière un dossard pour le semi de boulogne à Francine. Nous sommes tous retrouvés et nous avons discuté tous ensemble avec le départ qui fut retardé d un bon quart d’heure.
Les premières kilomètres se feront sur la route très tranquillement avec Pascal à mes côtés. Un premier chemin de boue et je me tors la cheville rattrapé par Pascal. Ce trail commençait pas terrible et ce n’étais qu’ un début. Finalement plus de peur que de mal mais du coup je n’ai pris aucun risque tout au long du parcours. Nous rentrons dans la forêt pour attaquer la première côté où certains trailleurs se sont permis de couper tout ca pour gagner quelques places. Je trouve vraiment ça lamentable !!!!!!!!!
Nous avançons tranquillement dans la boue avec pascal , nous parlons de chose et d’autres. Nous montons les cotes en marchant en mode ballade. Dès la première heure, je ne regrette pas du tout d’avoir pris mes Inov8 vu l’état du terrain. Nous avons eu de la boue collante tout au long du parcours. Ce fut vraiment pas une partie de plaisir. Nous laissons passer les concurrents qui veulent nous doubler pour éviter de créer des bouchons. Nous rattrapons quelques personnes sur le parcours. Nous prenons même pas le temps de nous arrêter au ravitaillement. Sur la fin, nous finirons avec deux personnes que nous avons rattrapé. Nous passerons la ligne en 4h31.
Je récupère un sac avec notre lot de consolation. Je regarde même pas ce qu’il y a dedans. Nous buvons un petit verre de coca et je pars récupérer mon sac et nous allons voir les résultats puis j’irais rejoindre marc et francine qui m attendent depuis un bon moment déjà . Marc a eu la gentillesse d’approcher la voiture près de l’arrivée. Je me change sur le bords de la route et retour à la maison. Pendant que je change marc me dit qu’il y a une paire de manchette mais qu’elles sont petites. Effectivement en arrivant à la maison, je ferais un essai et je m’aperçois qu’elle m arrive au dessus du coude. Je trouve vraiment cela nulle . Dans ce cas, je préfère rien à voir !!!!!!!
Je faisais ce trail pour plusieurs raisons :
voir mon niveau après un mois de reprise,
vérifier si mon objectif de 7 h sur l’Ecotrail était réalisable,
faire une sortie longue avec du d+,
passer une bonne matinée avec Pascal,
continuer deux tests : Un vêtement Craft et le sac à dos de chez oxsitis
Pour conclure, je dirais que j ai quand même passé une bonne matinée grâce à Pascal et que mon objectif de 7h est largement réalisable. Il me reste deux mois pour continuer ma préparation. Je tiens à remercier marc pour m’avoir emmener sur ce trail et j’ai pu faire connaissance avec un nouveau membre de pcap et aussi de Boris que je reverrais surement à l’ecotrail.
Message édité par : totorunning / 23-01-2012 12:46 |   Profil www
|
|
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 14:02
Te voici rassuré, pour ton grand projet, ton trail est réussi !!!!
Pas terrible les lots.
Attention les chevilles.
BRAVO pour ta course et ton récit. |   Profil
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 15:11
Bravo Totorunning !
Tu as réussi ton trail sans bobo en mode cool !!
Content de t'avoir revu ainsi que Laurent94 et d'avoir fait connaissance de tes amis !
C'est vrai ... un trail bien boueux et pas vraiment agréable à courir ...
Quand aux manchons, Ô surprise les miens sont à la bonne taille et me couvrent bien le bras entier !
Et puis... très sympa ton sac Oxystis, surtout le mélangeur de produit énergétique !!
A très bientôt et bonne continuation de prépa !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 16:10
Bon ben c'est fait .. Une bonne attaque pour la préparation de l'écotrail ...
Faut garder le moral des fois avec les "lots" mais bon .. L'important est tout de même de se faire plaisir , de courir , de ne pas se blesser pour les prochaines courses .... Et garder le sourire
bravo Totorunning .. Bonne continuation
|
|
Ice-man
896
meneur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 18:23
Une belle course entre amis, tout l'art des Pcapiens est là .
Bien qu'un départ douteux (la cheville), tu as continué en mode tranquille et finis dans un joli temps.
Dommage pour les 'lots" en tout cas bravo pour ce trail.
|
|
francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 23-01-2012 20:38
Bravo Olivier tu as su géré ce trail vraiment cool
et passé de bon moment avec ton ami
j'espère que tu as adoré la gadoue ! la gadoue
Bonne récup et encore un grand
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
|
Laurentinus
3359
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 21:06
Bravo Toto et belle course dans la boue et LE PLAISIR de se préparer pour l'Eco trail. |   Profil
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 21:29
merci à tous !!!!!
@francine : non je n ai pas aimé toute cette boue en plus j apparais pas dans le classement !!!!!!!
|   Profil www
|
|
pgaz
9068
Beer
| Posté : 23-01-2012 21:49
Bravo Toto, course bien gérée sans te mettre dans le rouge.
Meme si tu n'aimes pas la boue, c'est bien de faire une course
avec. Il faut s'habituer à courir dans n'importe quel environnement. Ainsi,
le jour de l'ecotrail, tu ne seras pas surpris et tu seras à meme de répondre
à toutes les situations. Bonne récup et bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
|
Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-01-2012 23:47
En tout cas bravo.. très heureux d'avoir pu te saluer et de m'attendre au départ, juste pour que je glisse ma tête sur la photo... je vais tenter si j'ai le temps de produire un compte-rendu de cette course boueuse... que j'ai quand même appréciée...une fois les premiers kilomètres passés...
|
|
zebra
12299
propulseur
Coureuse
| Posté : 24-01-2012 06:59
tu sais les classements, c'est souvent du grand n'importe quoi... et puis pour les manchons, je ne savais pas qu'il y avait des tailles enfant!
et puis les bains de boue sont excellents pour la peau...
tu t'en sors très bien, un grand bravo à toi!!! |   Profil
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-01-2012 18:26
bravo pour cette belle mise en jambes
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 24-01-2012 21:40
merci à tous
|   Profil www
|
|
kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 25-01-2012 07:19
Même si c'est toujours plus facile a dire derrière un ordinateur , j'avoue humblement que j'aurai bien voulu être a votre place pour courir dans la boue C'est mon côté gamin ca......Bravo totorunning , une bonne prépa pour l'éco-trail en tout cas |   Profil
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 25-01-2012 17:49
Bah viens l année prochaine , il parait que c est tous les ans que le terrain est comme çÃ
|   Profil www
|
|
Sydoky
845
meneur
Coureuse
| Posté : 25-01-2012 19:13
Bravo Totorunning pour ce trail de préparation Eco Trail ! C'est bien que tu aies pu tester la gadoue, comme ça pour l'Eco trail, s'il fait beau cela te semblera tout cool |   Profil www
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 25-01-2012 20:20
Bravo pour cette belle course! Fais attention à tes chevilles, quand même...
Récupère bien avant la suite de tes aventures en trail!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 25-01-2012 21:16
Olivier tu as su géré ce Trail de prépa écotrail , du coup tu à pu tester la boue , la vraie celle qui te pique une chaussure mal lacée , je te souhaite une bonne récupe , merci pour ton récit , à bientôt sur une course
|
|
totorunning
785
meneur
Coureur
| Posté : 26-01-2012 11:30
merci à juan , riri et sydoky
@juan a bientot
@sydoky : bon courage
@riri : j ai bien recupéré je l ai fait en mode très cool
|   Profil www