Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 526

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Paul-Jean Toulet, Les Contrerimes : Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,6 km Les foulées du Lys 150 m D+ - Edition du 22/09/2013
Auteur12,6 km Les foulées du Lys 150 m D+ - Edition du 22/09/2013
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-09-2013 07:19

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course12,6 km Les foulées du Lys 150 m D+ - Edition du 22/09/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une première édition réussie 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : pgaz / 25-09-2013 09:41

melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-09-2013 07:19

Cette course était programmée depuis longtemps. Dès quej'ai su que la première édition était en marche, je l'ai planifié, tout simplement parce qu'elle avait lieu sur le terrain que je foulais, enfant.

Je n'y allais pas pour faire un temps, le court n'a jamais été mon domaine de prédilection, et je suis en fin de plan prépa 50 kms de Mauves , du coup la semaine a été chargée (travail de vitesse, sortie longue 3h...) les jambes répondront comme elles répondront.

Dom est de la partie et nous prenons la direction de Vihiers, je me pose la question du parking, je n'ai pas souvenir de beaucoup de places, mais tout a été mis en oeuvre pour.
Je me rappelle que les coteaux du lys sont vallonnés, il est certain que ce ne sera pas plat.
A notre arrivée, le ton est donné, nous voyons les balisages et apercevons une belle côte, bon les marches présentes devraient aider à grimper.

Nous allons récupérer nos dossards, gros coup de stress pour Dom qui n'a pas son certificat , après quelques reflexions et un petit échauffement ;) il en récupèrera un dans sa voiture, oufffff.

Je croise Pascal qui est du Club de Vihiers et m'avertit des 6 ou 7 côtes présentes dont la dernière assez raide, je n'arrive pas à la situer... pour le moment.

Jérôme va voir le tracé du parcours et en effet ils annoncent un + ou - 150mD+, pour 12,6 kms ça va tirailler un peu.
Nous partons tous les 3 pour un tour déchauffement autour du Lys, cela doit faire presque 18 ans que je ne suis pas revenue ici.Très vite ,nous comprenons qu'il y aura un point d'engorgement avec bouchons près du pont...bon...

Nous retournons près de la ligne de départ et retrouvons Jean-Michel et Thierry , eux aussi originaires de la commune.
Les coureurs se regroupent... Pan!!! A part, les premiers, je suppose, tout le monde fut surpris du départ.
Bon, pas de soucis, vu qu'il est impossible d'avancer, ça bouchonne énormément.

Allez ,c'est parti, enfin si on peut dire...
Ca trottine plus que ça en court, les coureurs du 5 kms et du 12,6kms sont partis ensemble, et beaucoup sont très mal placés, soit des coureurs du 5 kms dont je suppose c'est la première course, soit des coureurs du 12,6 qui veulent la faire en cool.
Mais en attendant, la route n'étant pas large, c'est difficile de dépasser au risque de faire un plongeon dans le Lys ;).
Dès que je peux , je double,et accélère nous partons pour un tour du lys qui fera 1km500, de quoi prendre quelques places avant l'engorgement du pont, puis nous repassons devant la ligne de départ.
Arrive la première côte , celle que nous avions tous dans notre champ de vision, mais nous la monterons en marchant un nouveau bouchon s'étant formé.
Puis nous repartons sur la gauche , dans les vignes relativement vallonnées, le souffle est court, les premiers kms sont toujours les plus durs pour ma part le temps que je trouve mon allure de croisière.
Le troisième km puis le 4 ieme se suivront tranquillement après une alternance de faux plats montants et une petite côte.
Nous approchons un faux plat descendant et une descente qui permettent de bien dérouler.
Il doit rester 500m avant d'arriver aux 5 kms, les coureurs de cette course finiront sur leur droite alors que nous, nous repartirons sur la gauche.

Arrêt pour ma part au ravitaillement , je bois et repart en même temps que Jéjé qui était devant et qui me dit "bon ben j'ai fait mes 5 kms", pour moi, il est vidé, je lui dis que c'est le dernier tour...à quelque chose près.

Nous revoilà sur la montée avec des marches, je commence à la galoper puis re-bouchon mais j'arrive à doubler quand même pour repartir.
On repart encore sur une alternance de faux plats montant même si je les trouve moins dur que sur la première partie, nous galopons dans les vignes et très vite je serai sur la même allure qu'un autre coureur, nous nous entrainerons l'un et l'autre dans un rythme soutenu que nous n'aurions pas fait, j'en suis sure, seul chacun de notre côté, la magie de la cap ;)

Arrive un second ravito vers le 9ième km, je prends un verre et repars,mon partenaire du moment n'a pas suivi, je continue, je reconnais la partie où nous sommes montés tout à l'heure, nous allons descendre maintenant ,cela est annoncé dangereux et les bénévoles nous emandent de ralentir..;c'est sans compter sur l'arrivée d'une fusée du nom de jéjé,juste le temps de prononcer un "enfoiré" très stylé et le voilà parti dans la descente prenant des risques inconsidéré (qu'est ce que j'aurai rigolé d'un plongeon dans le lys ;)
Il a voulu me mettre une mine le chameau.
Après la descente , je relance une accélération pour tenter de le rattrapper puis me ressaisis, j'ai souvenir de la dernière montée... et oui ,la voilà, et elle est tellement raide que tous les coureurs de mon niveau de course la monteront en marchant.

Nous repartons dans les vignes, nous sommes au 11ème km, je reconnais la fin du parcours, encore 500 m de faux plat et ce sera la délivrance pour dérouler jusqu'à la fin.

Voilà la fameuse descente, pour une fois je me fais plaisir , allez zou je lache les chevaux.
Nous revenons sur la route pour reprendre le lys, un léger faux plat montant , je ne lache rien, je me fais plaisir.
Le virage est annoncé dangereux car se presente une petite descente, je ralentis un peu d'autant plus qu'au tour d'avant, un coureur s'est fait une entorse.

Allez plus que 400m, je lâche les chevaux et sprinte , même après avoir fait mes 12 kms j'arrive à monter à 16,5 km/h, je suis satisfaite.

Je finis en 01h06'02",(205è/322) à la base je voulais m'approcher des 01h mais c'était sans connaître le parcours.
Mais là je suis contente, jeme suis fait plaisir, avec une semaine d'entrainement lourdre.
Que demander de plus??

A coup sur, l'année prochaine ,j'y serai.
Belle édition pour une première.

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-10-2013 15:38

une bonne prépa pour ce trail plus long et ... Que tu as fait à une belle allure malgré les raidillons .. bon faudra ne pas louper la photo du Jéjé qui tombe à l'eau lors d'un prochain trail Jolie course encore Mélanisse

Sauter à :
HTML généré en: 0.2966 seconde(s)