Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 574
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Beaumarchais : En amour, les jeunes paient pour ce qu'ils font, les vieux pour ce qu'ils ne font pas.
melanisse 753 meneur Coureusemelanisse 753 meneur Coureuse Posté : 15-10-2013 12:49
Ce Trail fut la 3ème course choisie pour la dernière action de l'année. Une première édition pour une organisation qui semble déjà être au top (info par mail des inscriptions, infos sur la course etc...)
L'entrainement s'est fait tout au long de l'année, pas de plan particulier pour ce Trail puisque de toute manière une fatigue a été accumulée, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher un classement au risque de me blesser.
A l'approche de la course ,quelques inquietudes tout de même, jusqu'à une semaine de la course, mon estomac refait des siennes,la plupart des aliments que j'ingère font un retour à l'envoyeur, obligée de supprimer : sauces, corps gras, sucreries, fromage et même certaisn fruits... très vite je sens que mon corps est en manque d'énergie.
Mais la dernière semaine ,même si je ne peux pas manger de tout, j'arrive à conserver des repas équilibrés, espérons que cela suffise.
En dehors de cela, j'ai hate d'y être ils annoncent un superbe temps, le parcours a l'air sympa, je vais me faire plaisir.
Jour J :lever 5h, nous sommes à 1h30 de route par la nationale, et ils ont prévenus ,les places de stationnement sont rares, je ne veux pas avoir à faire des kms après la course pour récupérer une veste au cas où.
Nous sommes en avance, et trouvons une place juste à côté de la salle des dossards. Je dépose les flyers de l'action après l'accord de l'organisation puis pars me changer.
Il ne fait pas froid pour un début octobre, le soleil pointe déjà le bout de son nez ,je pense que ça va être agréable.
Il y a 3 concepts pour cette course, le 50 kms peut se faire en solo, en équipe de 2 en relais, ou ensemble à 3, les 3 devant courir ensemble du début à la fin.
Je croise Didier qui lui fera le 2ème relais, puis Antho,Fabien et Guillaume qui el feront à 3.
Un 17 kms partira un peu plus tard.
08h50: les derniers conseils sont donnés, nombre de ravito, dénivelé etc... Il y a 3 ravitos, et j'ai lu sur le site que la seconde partie est plus difficile, il faut gérer de toute façon.
09H00: Top départ!!
Nous partons tous ensemble et très vite sommes dans le vide du sujet avec une succession de côtes bien pentues. Il se passe quelques kms et je fais connaissance avec Manu, enchantée de faire enfin sa connaissance , on se perd rapidement de vue.
Quelques petites descentes et d'autres montées vont se succédées. Dans les descentes la présence de roches et de pierres m'empêchent de me lancer à fond, j'ai toujours en tête queles jambes sont mon travail et que je ne dois en aucun cas risquer l'entorse ou la blessure.
Les chemins monotrace sont assez présent, quelque chose que je n'apprécie pas forcément ,les appuis n'étant plus stables, le corps commence à tirailler de part et d'autres.D'ailleurs , le genou droit montre la présence d'un hématome qui est en train de se former, ça annonce un repos forcé la semaine à venir.
Je passe le ravito du 11ème km vers 01h15.Finalement, malgré ce qui avait été annoncé, il est aussi composé de solide.
Pour le moment, je peux m'alimenter correctement, j'en profite sans trop me charger au risque de m'écoeurer.
Le parcours nous permet de profiter de magnifiques sites :chateaux, vignobles, panoramas, vue sur la loire...J'en prends plein la vue, et me fait plaisir, surtout qu'il y a aussi du bitume un vrai moment de bonheur pour moi qui est plus routarde que traileuse :)
Nous passons un ruisseau asséché, son fond en ciment nous permet de courir à l'intérieur...pour les étourdies comme moi qui n'a pas compris qu'il fallait passer sur le côté, en fait le ruisseau même quasi sec est glissant, j'évite la chute catastrophique qui à coup sur, aurait été fatale.
Vers le 24ième km, j'entends qu'on m'appelle, Manu est revenu sur moi, il est en forme, nosu papotons et arrivons ensemble au ravito du km 25,5.
Les premiers du relais s'arrêtent, les autres repartent.
Le temps de remplir la poche ,de bien me ravitailler, nous repartons du ravito après 3h00 de course.
Je sens que Manu est plus facile que moi et comme je ne veux pas ralentir sa course, je profite d'une pause pipi pour le laisser filer.
Les kms défilent tranquillement, pas de lassitude, des douleurs à droite et à gauche , mais quasi normale.Les bénévoles et l'organisation sont au top, toujours le sourire , un mot gentil.
La montée des Folies Siffait, bien pentue me provoquera des début de crampes, celle ci est peut être celle qui me reste le plus dans les jambes.
Au bout de 4h de course, l'estomac a rendu l'âme, j'ai senti le coup venir et j'en ai profité pour avaler une dernière barre salée, je sais qu'il me reste au moins 2h30 de course puisque je visais 06h30.
Vers le 40ième , des viticulteurs nous accueillent dans leur vignoble. Ils nous proposent du jus de raisin frais, je sais que ce n'est pas raisonnable pour moi, mais ils sont si accueillant que je dis oui de suite.
C'est super sucré...
Le Ravito du 41ème ne devrait pas tarder, il se trouvera en fait au 42ème kms dans le parc d'un magnifique chateau.
Il reste un peu plus de 8 kms, ça el fera même si dans ma tête je vise plutôt 7h maintenant, avec ce genou douloureux et ces longues lignes droites monotrace qui n'en finissent pas.
Arrive alors le chemin des pêcheurs, longeant à gauche la loire et sa bonne odeur de poissons ;) et à droite la voie ferrée.
Devant moi un groupe de 3 personnes, en rythme regulier, je me joinds à eux, mais pour moi le rythme est un chouia un peu lent, je passe devant mais ce rythme plus rapide réveille al douleur ,je suis obligée de stopper , marcher, et quand le groupe me dépasse, je décide de mettre le frein et de rester à leur allure.
Nous remontons dans les bois, une petite côte a dit un des coureurs, mais bien sur ;) Le genre de côte à te couper le souffle..et les jambes.
Mais ,ensuite nous avons un superbe panorama.
Le groupe s'est scindé, il ne reste plus que 2 autres coureurs et moi-même.
Nous finirons ensemble, l'effet de groupe motivant les uns et les autres.
Nous voilà dans Mauves, l'arrivée est proche.
Je passe l'arrivée en 06h14'30" pour un Trail qui en fera au final 50,670 kms, mieux que les 6h30 prévues.129è/186.
Contente de ma course, du plaisir que j'ai eu.
Une très belle édition qui risque de faire venir des coureurs de part et d'autre de la France.
L'après course est relâche devant une bière et en compagnie du SNLS44, on débrief, l'estomac à vide, comme d'hab.
Bon récup maintenant...
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 21-10-2013 15:32
Bravo Melanisse pour être allé au bout malgré tes derniers pépins .. Tu as bien tenu le coup malgré la faiblesse qui devait être là ... si comme moi , tu te nourris des paysages ... ça aide un peu pour tenir le coup ...
Bravo ...  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens