Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 849

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail des Balcons d'Azur - Edition du 26/04/2009 (version Newbie)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km Trail des Balcons d'Azur - Edition du 26/04/2009 (version Newbie)
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-04-2009 19:24

Pffffiou j'ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas par où commencer. Bon, j'ai essayé de bien m'entrainer sauf la dernière semaine où je me suis bien reposée.
J'ai aussi fait très attention à ce que je mangeais, et d'ailleurs ça m'a fait perdre encore un kilo, mais comme j'étais en forme, pas de pb. J'ai aussi bien dormi les jours précédents.
Donc ce matin, je suis partie en train, parce que je ne voulais pas que mon mari m'accompagne à 6h du mat et poireaute sous la flotte jusqu'à midi. Je préférais qu'il vienne à l'arrivée frais comme un gardon.
Je suis allée à la gare, et j'ai raté le train qui devait m'emmener à La Napoule. Ouaiiiiis. Comme j'avais bien le temps et que j'étais zen, j'ai pris le train suivant qui s'arrêtait à Cannes en me disant Inch Allah, et arrivée là-bas, j'ai fait du stop au feu rouge. La première voiture m'a prise, c'était un gamin de moitié mon âge et quand je lui ai dit où j'allais, avec le temps qu'il faisait, il a fait un détour pour me lâcher pile poil devant le site de la course. Faisons confiance à la vie n'est ce pas.

Je retrouve plein de copains, copines, Titpus et son mari, On-Off et Wonder-Zebra (désolée, fallait que je la fasse celle-la, tu as été extraordinairement sympa) et puis des connaissances d'autres horizons.
Je papote un peu avec tout ce monde, on n'en a plus rien à foutre de la pluie finalement, bien obligée de faire avec. Je décide de garder le collant, casquette sur le maquillage waterproof (ah ben oui, ambiance piscine, donc je fais logique) et je mets les gants de VTT de mon loustic, bien m'en a pris.

Il pleut quand on part, il va pleuvoir tout le long. Je n'ai pas de machine à kilométrage et dénivelé, donc je vous le fais "global", c'est mieux pour tout le monde!!!
Donc en tout, 16 km avec 900 m de D+ (et autant de descente donc).
Au début je pars avec On-Off et assez vite, je la laisse vivre sa vie et prendre la tangente! Hi hi, jamais pu la rattraper.

ça glisse presque partout, il y a des montées terriblement raides et ultra-glissantes où il faut s'accrocher aux arbres, aux pierres (merci les gants) et des descentes ultra-casse gueules genre patinoire. Moi je n'arrive pas à aller vite dans ces endroits là, rien à faire.
Et puis il y a aussi les bains de boue et les bains de ruisseau, où, après un moment, on comprend bien qu'il vaut mieux passer les pieds dedans que d'essayer à tout prix de se vautrer sur le côté.

Avant la fin, la cerise sur le gâteau, le fameux pierrier.
Alors moi, je vous explique, quand on m'avait parlé de pierrier je m'imaginais un pierrier classique de l'Estérel à traverser de travers vous voyez. Là non. Ce pierrier et moi, on a compris qu'on n'allait pas s'entendre dès le premier regard. Il fallait le monter de face, avec une corde. A mi-chemin, je faisais des "Han! Han" comme Justine Hénin, mais je languissais d'en finir.
Arrivée en haut, la récompense, une vue extraordinaire, avec un site magnifique, des rochers de toutes les couleurs, pas forcément rouges d'ailleurs, des fleurs partout, complètement merveilleux. Et un sentier en crête puis en descente, où, enfin, j'ai pu un peu appliquer ce que j'avais appris ces dernières semaines, parce qu'enfin, ça glissait beaucoup moins. j'ai adoré cette partie.
Puis la fin, retour sur 500 m de bitume, 100m de sable, et une multitude d'escaliers montants et descendants qui vous cassent bien ce qu'il vous reste de pattes.
Je ne sais pas trop mon chrono vu que j'ai oublié de regarder l'heure quand on est parties... C'est tout moi ça. Bon, 2h35 ou 40, dans ces eaux là il me semble. Mais je ne l'ai pas regardé une seule fois tout le long!!!!

Le truc que j'ai préféré dans cette histoire c'était d'entendre les filles (ben oui, cette distance était exclusivement féminine) soit devant moi, soit derrière, lorsqu'elles arrivaient dans les "pièges" du parcours:
"ooooooh mais c'est pô vraiiiiii"
"au secouuuuurs"
"non mais c'est plus de mon âge ça"

Et toutes ces mini-discussions qu'on a eues en route, le pied.

A l'arrivée, je retrouve mon chéri, les copains copines qui sont arrivés avant moi et aussi notre ancienne thésarde du labo qui a fini 3ème!!! Sacré Amandine! Quel talent!

Private joke pour ceux à qui j'en ai parlé: figurez-vous qu'Amandine connaît très bien "le chef des vers", qui va être mon futur chef normalement, qu'ils l'ont emmené faire de l'escalade sans réussir à le tuer (ouf pour moi), et surtout, qu'il est ultra sympa. Marrant la vie non?

Voilà, ça m'a trop plu, je suis ravie, mais je suis un peu fatiguée là!

ah oui, j'ai appris un autre truc: lorsque vous ne trouvez pas un sentier de trail sur une carte IGN, c'est normal, c'est qu'il n'y a pas de sentier!! Autrement dit, vous allez en ch....

Message édité par : Newbie / 26-04-2009 19:41

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 26-04-2009 19:29

Excellent Newbie ton cr, je suis ravie de t'avoir rencontrée...
Le passage du pierrier m'a bien fait sourire, bcp plus que quand je l'ai apsssé ce matin en fait..... d'ailluers, j'étais tellement naze en haut que j'ai pas vu toutes ces fleurs dont tu parles... Idem pour les bains de boue, de ruisseau, le waterproof..... excellent cr....Mais j'ai adoréce trail, bravo pour ton chrono sur un 1er trail, dans des conditions extrêmes niveau météo.....
Bravo et quand tu veux pour un entrainement en côte.....et rv pris pour l'année prochaine n'est ce pas ?

cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 26-04-2009 19:31

Houlà ! un vrai film d'aventure ton trail !

J'ai bien ri et tu as eu l'ai d'y prendre du plaisir !

Continues comme ça newbie et merci pour ce CR très sympa

Bravo encore

Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 26-04-2009 19:34

Bravissimo Newbie

parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 26-04-2009 19:36

je rampe jusqu'à mon clavier pour te féliciter de ta belle course sous la pluie

Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 26-04-2009 19:39

Bravo Newbie, que du plaisir ton compte-rendu, j'ai cru être dans un film genre "Indiana Jones"

Bravo pour ce trail que tu as bien géré, malgré toutes ces difficultés

Bonne lessive et bonne récupération surtout

kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 26-04-2009 20:02

Excellent Newbie ta bonne humeur est communicative

jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-04-2009 20:08

Hello,
Tu as l'air de t'être bien amusée tout de même, à part le pierrier un peu raide. Mais tu as passé l'obstacle relativement bien quand même.
Tu n'as pas l'air entamée à la fin et le moral est là.

Bravo
Bonne récup
Jacky

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-04-2009 20:15

Bravo pour cet excellent récit et pour ce trail qui combinait course à pied, patinage et escalade et le tout sous la pluie.

L'important c'est tu tu y a visiblement pris beaucoup de plaisir.

Bonne récupération

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-04-2009 20:25

super rigolo ca CR!
merci pour le wonder zebra, je n'ai vraiment pas fait garnd chose...
sinon attendre au chaud en gavant les miniatures de bonbons, sucettes, chocolats chauds....
mais je crois que l'année prochaine je le ferais aussi celui là...
quand on y goutte...
bravo à toi newbie!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-04-2009 20:31

bravo pour ton récit rigolo

tu as pris beaucoup de plaisir à cette course ça se voit

Bonne récupération

Profil  E-mail  www    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 26-04-2009 20:46

bravo Newbie pour cette belle course!!!! tu as vraiment pris du plaisir à la faire, ça se sent
quant à moi j'ai passé un bon moment à lire ton cr, très drôle!!!
encore

stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 26-04-2009 21:34

bravo newbie tu t exellent ds ton cr

bonne recup a+ stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

Profil  E-mail    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-04-2009 22:24

Sont toujours aussi sympas à lire tres CR Newbie (décidément , j'adore ton humour)
Si je t'ai doublé , il faut quand même préciser, c'est à cause d'un "tout droit" malencontreux que j'ai pu éviter à temps , je trouvais même que tu allais vite pour moi ! Pour une tangente , c'était de la tangente, ce n'est pourtant pas moi qui l'ai prise géométriquement parlant !
Si tu mènes ta vie comme tes courses, ce doît être la zénitude absolue et le double effet Kiss Cool, l'efficacité sans se prendre la tête !
Bravo Newbie, on veut plein d'autres comme ça!

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-04-2009 22:38

ah oui j'ai oublié de dire que On-Off m'avait sauvé d'un sens interdit malencontreux que j'avais même pas vu!!!!
Un grand merci à elle!!!

zen, zen, que mon jules ne te lises pas, où il va soit se prendre le fou rire de sa vie, soit voir rouge!

RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 26-04-2009 22:49

Quelle santé !!!

Bravo pour ton récit et ta course bien entendu

gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 26-04-2009 23:24

Bravo ma grande !
Prépa maîtrisée + course réussie = super CR !
Tu devrais te reconvertir en guide de course à pied : tu as le temps d'observer le paysage, de faire un peu d'ethnologie.

Sinon , personnellement, j'aurais un peu pété les plombs en ratant mon train ... tu es d'un calme !
(tu avais pris des cachets ? )

Repose toi bien !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 27-04-2009 07:27

d'habitude, j'aurais été énervée comme c'est pas permis. Et ce coup-ci, je me suis dit qu'il n'était pas question que je me laisser gâcher ma journée par la sncf (parce que ce que je n'ai pas dit, c'est qu'en tapant Nice pour les horaires sur leur site, ils m'ont donné le départ à la gare de l'Ouest de la ville, et pas à la gare principale, ces ânes). Vous me direz, si j'étais pas arrivée 5 min avant...

Mon temps officiel 2h34.
Je crois qu'On-Off a fait 2h20 (y a qu'une nath je crois dans ces eaux-là).
ce qui fait ma chère On-Off, que non seulement je suis zen, mais en plus j'ai le chrono dans l'oeil, car c'est exactement ce que je t'avais dit, sans avoir déclenché le mien!!!

Il faut que je vous dise que la grande force de On-Off, c'est son "culot": le culot de doubler (moi souvent j'osais pas, du genre "excusez-moi de vous demander pardon" ), et surtout, surtout, son culot face aux pentes glissantes par exemple, elle se jette, pendant que moi je fais de tout petits pas de mémé. J'ai réalisé ça notamment dans le premier étranglement bouchon où elle râlait un peu parce que les nanas n'allaient pas assez vite, mais j'ai été aussi lentes qu'elles!!!! Bravo encore On-Off!

bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 27-04-2009 09:06

Bravo pour ton CR plein de vie...
Bonne récup' !
@+bubo57

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-04-2009 09:09

du plaisir dans un trail : ha ça c'est de la coureuse ! bravo à toi car il s'est avéré assez difficile !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4294 seconde(s)