Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 870

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, Candide : Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » plaisir egoiste ?
Auteurplaisir egoiste ?
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 27-01-2007 23:36

je continue mon petit bonhomme de chemin, c'est à dire 3 séances par semaine...Je rallonge la "grande sortie de 1 KM chaque semaine., et en résumé, ça fait 17 Km pepère le mardi, 8,5km le mardi un peu plus vite et 6,5km le dimanche ou j'essaie d'accelerer...

Je fais tout ça avec assiduité et je me rend compte...Que j'y trouve un grand plaisir
...Que j'ai 15 pulsations de moins au repos
...Que toutes les sensations sont très positives
bref, le temps passé à courir est un plaisir permanent( meme quand ça TIIIRE un peu)

Alors je pose la question; C'est bien une drogue dure, n'est-ce-pas?...Et c'est VRAIMENT un plaisir d'égoiste!!
Ceci n'est pas à prendre au premier degré..

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 27-01-2007 23:47

plaisir égoïste......

c'est vrai que c'est un sport individuel....mais rien ne t'empêche de le poartager!!!!!!

par contre, au delà d'un certains nombre d'heures hebdomadaires, c'est vrai, je crois....on devient accro

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 28-01-2007 14:46

ho oui accro mais si bon aller bon entrainement .

  Profil  www    
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 28-01-2007 17:27

oui un peu..mais on peut toujours faire un marathon à deux si l'on ne vise pas de chronos.

bonne soirée J-luc

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 29-01-2007 12:43

Yannels, si nous sommes tous sur ce site, c'est pour trouver des infos mais aussi (voir surtout) pour...partager nos expériences avec les autres. C'est donc que l'on peut être accro à la CAP sans que ce soit un plaisir d'égoïste!

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 29-01-2007 12:44

Et au fait...ravie de voir que tu progresses et que tu prends de plus en plus de plaisir à courir!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-01-2007 20:01

Un plaisir égoiste ? oui et non en fait. Tout peut sembler égoiste dans ce cas. On fait simplement le sport que l'on aime ou qui nous passionne. Le contraire serait étrange. Il y a peut-être de l'égoisme lorsque l'on fait un peu subir notre environnement ou famille : ils doivent nous suivre et nous écouter. Ils ne partagent aps forcément notre passion. Cependant, bien souvent, lorsque j'en parle autour de moi, je n'impose pas le sujet : j'en parle, j'attend des réponses ou un échange et si je sens qu'il n'y en a aps, je n'insiste pas.
Donc l'égoisme vient que si on commence à en ignorer ce/ceux qui nous entoure(nt), nos reponsabilités , si on impose notre passion ... ! Je pense ?

  Profil  E-mail  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 29-01-2007 20:22

Tout à fait d'accord avec toi CLO....nous devenons égoîste si nous l'imposons à ceux qui nous entourent et ne partagent pas cette passion...Je suis issue d'une famille peu sportive ( exceptée ma chère maman c grâce à elle aussi que je suis tombée amoureuse de la cap...merci mamour...) et du coup il est fort difficile d'aborder le sujet...Je vois bien qu'ils font des efforts pour s'y interesser mais c'est pas...disons naturel...Mon homme essaie de s'y interesser comme moi je m'interesse à sa musique mais finalement chacun son terrain de jeu....Et chacun son PC... Parfois ça coupe tout de même la communication...bref...

C'est pourquoi je suis très attachée à ce site et à certains de ses membres car de nombreux échanges autour de la cap mais tout autre sujet également....Dommage que certains ou certaines soient trop loin...Mod_sup6, CLO on pense bcp à vous...entre autres...


  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 29-01-2007 22:16

il s'agissait tout de meme un clin d'oeil, il n'y a aucun mal à songer à son propre plaisir!...Bref, je voulais signaler à travers cette petite boutade que c'est une question que l'on est en droit de se poser... Et merci pour ces réponses pleines de bon sens

autrement j'ai décidé d'avancer ma première course au 18 février, un trail à Pordic(22) de 7 ou 15km, je suis completement indécis , pas moyen de choisir...Avotre avis?

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 29-01-2007 22:26

Citation : yannels 
autrement j'ai décidé d'avancer ma première course au 18 février, un trail à Pordic(22) de 7 ou 15km, je suis completement indécis , pas moyen de choisir...Avotre avis?

 


une première en douceur, le 7 km... sauf si le parcours long n' est pas trés trés valloné et que tu le sent vraiment bien, je préconise plutôt la prudence pour garder le plaisir et ne pas partir en galère si le trail s' avère délicat.
Bon Run!

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 29-01-2007 23:52

ça me rapelle un message de Soleia quelque part sur le site qui signale le risque d'égoïsme dans la pratique accro de la cap. Je trouve qu'on peut effectivement avoir tendance à se centrer beaucoup sur soi quand on fait de la CAP. Comme débutant en pleine découverte j'avoue que j'ai eu du mal à ne pas en parler trop à la maison. Peu à peu comme je vois que les choses se régulent et que "j'y arrive" (modestement!), je sens que je peux aussi le partager un peu plus discrètement. D'autre part, c'est une découverte tellement extraordinaire quand on n'a jamais été sportif et la cap transforme tellement: la musculature, la volonté, etc. et c'est aussi une découverte d'une autre relation avec la réalité quand c'est un premier sport… qu'il est inévitable au début d'en parler beaucoup, si on compte en plus les craintes de devoir arrrêter pour cause de tendons ou autres… c'est un peu obsédant. Et finalement c'est vraiment l'extase ce machin!… on est fait pour ça quelque part au fond de nous-même. J'en ai toujours rêvé et j'ai attendu si longtemps pour croire que je pouvais et recevoir les bons conseils au débutant.
Bon, pour l'instant petite pause crève pour quelques jours… MAIS C'EST SÛR IL FAUT RESTER ATTENTIF A NE PAS DEVENIR CASSE PIED OU EGOISTE EN NE PENSANT QU'A SES COURSES. Ma femme ne peut pas courir, elle admire, mais elle râle un peu de ne pouvoir venir et je le regrette vraiment pour elle!

Salut à tous et encore un grand merci pour les encouragements divers!

Yahou

Message édité par : yahou / 29-01-2007 23:56


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 30-01-2007 08:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est cool que ta femme t'encourage....

Perso les encouragements extérieurs sont un vrai moteur à la volonté de poursuivre....on se sent plus forts....mais ça c'est mon avis personneL


  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 30-01-2007 10:43

merci , je vais suivre les conseils avisés de francky06...Vendu pour le 7km

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
WoOdinette
33   
 glandeur
 Coureuse

WoOdinette
  Posté : 01-02-2007 11:21

pour moi c'est un plaisir individuel, solitaire mais en aucun cas un plaisir égoïste sinon nous ne serions pas là !!

= WoO =

toujours avancer...

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3142 seconde(s)