Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 939

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-męme, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Cancale Saint Malo - Edition du 13/06/2010 (version Jackyt71)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon Cancale Saint Malo - Edition du 13/06/2010 (version Jackyt71)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-06-2010 01:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Cancale Saint Malo - Edition du 13/06/2010 (version Jackyt71)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course faite en porteur d'eau pour Yael 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 17-06-2010 07:55


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-06-2010 01:25

Après avoir été à Nice, accompagner Titpus sur la course de Pierrefeu du Var, puis à Séné pour accompagner Lacrime, je me rends à Cancale pour accompagner Yaël.

Le samedi après-midi, je vais à l’hôtel m’installer, on me donne ma chambre et mon numéro d’accès au parking. A 16 heures, je retrouve Yael à l’endroit où l’on doit récupérer les dossards. Nous avons rendez-vous avec Runner35 qui a décidé de faire cette course à notre vitesse. Je ne sais pas du tout si mes tendons vont tenir, ayant des douleurs un peu partout sans courir. Je n’ai couru que deux fois en 5 semaines !!!!! Je n’ai pas couru depuis 3 semaines, les tendons ont du mal à se remettre après mon arrêt de plus d’un an.
Mais comme cette course avait été décidée depuis un moment, je viens tenter !!

Après récupération des dossards, nous allons nous désaltérer, quelques « Leffe » ne vont pas nuire à la préparation. Nous décidons alors d’aller dîner, nous prenons le même menu pour ne pas pouvoir mettre un éventuel problème de fraîcheur d’aliments, en cas de problème sur la course le lendemain. Contrairement à Yael, qui ne boit que de l’eau, Runner35 et moi-même prenons un verre de blanc, ave les huîtres…ça ne peut pas faire de mal. Repas pris dans la bonne humeur, nous nous séparons pour rejoindre nos domiciles respectifs.

 Yael et Jackyt71

 Yael et Runner35



Je repars à hôtel, et je pense, soudain, que je n’ai pas pris le code d’entrée du portail, je l’ai laissé dans la chambre. J’arrive, Ouf, il y a encore des clients au restaurant, le parking est ouvert.
Je prépare mes affaires pour la course, je me couche à 0 h 30, sans oublier de régler mon réveil , 4h30 pour manger mon assiette de nouilles froides. La nuit se passe vite et bien, j’ai du mal à me réveiller. Heureusement que j’ai préparé des tagliatelles et non pas des coquillettes !!! Car j’ai oublié de prendre une fourchette… Pffffff

5 heures, je décide de mettre quelques affaires dans le coffre de mon véhicule, je veux récupérer le code pour sortir du parking …… j’ai perdu le papier ! Pas de code pas de sortie possible. Il faut que je parte vers 6h50, pour récupérer Yael… Il ne faudrait pas qu’elle rate sa course par ma faute.…… je ne sais pas comment je vais faire, je trouve un numéro de portable à appeler en cas d’urgence, je profite de cet instant de doute pour commencer ce présent CR. ….
Il est 6 heures, j’entends quelques mouvements, l’hôtel est fréquenté par d’autres coureurs qui ont demandé d’avancer l’heure du petit déjeuner. Je vais pouvoir sortir de l’hôtel, c’est déjà une victoire !!!

Vers 7h15mn, Yael et moi sommes sur le lieu du départ, le soleil est présent, mais il nous manque runner35, comment le retrouver parmi 3100 coureurs ?… Nous échauffons tranquillement le départ va être donné..toujours pas de Runner35.

Après quelques centaines de mettre, qui est là… à droite de la route, Runner35, il est bien là, il nous cherche, heureusement que Yael surveillait moi, je ne l’aurais pas vu. Le trio part alors d’un bon pas., il fait beau. Il est difficile de se frayer un passage pour doubler, il y a quelques bouchons dès le départ.
Le premier km ne nous permet pas de respecter la vitesse, la route est trop Ă©troite pour avaler tous ces coureurs.

Nous trouvons ensuite le bon rythme qui devrait nous permettre d’atteindre notre objectif. La première côte est en vue, elle se grimpe sans trop de mal, mais…il y en aura d’autres. Yael est assez à l’aise, il faut dire que son entraînement à été suivi à la lettre. Elle n’a pas raté une séance. Runner35 court devant, puis derrière, il est connu comme le loup blanc, on croirait un homme politique avant une élection.

Yael nous fait des bonnes descentes pour rattraper le retard pris en début de course. Moi, je suis le porteur d’eau et je glisse quelques conseils. Yael a pris les défauts de son coach…elle nous fait des démarrages…surprenant de vivacité (ce n’était pas prévu, mais !!
L’ambiance est bonne, quelques groupes de musiciens nous accompagnent au son de musiques bretonnes. Mes tendons ont l’air de supporter… Tout va bien. Au 10ième km, nous sommes pratiquement dans le chrono souhaité. Il y a de belles côtes, longues, ce sont des côtes difficiles psychologiquement, car on voit un chapelet de coureurs qui n’en finit pas.

Ensuite, j’ai l’impression que les km défilent plus vite, Yael maintient bien le cap. Vers le 18ième km, un léger coup de mou, sa bouteille est vite, mais refuse de boire dans la mienne… !!! Je saurais plus tard qu’elle ne voulait pas boire ce produit jaune, que je lui tendais... pourtant, je buvais la même chose qu’elle, la seule différence est qu’il y avait du scotch jaune sur la bouteille pour maintenir la feuille des temps par km !!!
Nous passons la ligne d’arrivée en 1h52mn, c’est le chrono qui était prévu, à quelques poignées de secondes près. Pour le premier semi de Yael…c’est prometteur.

J’ai bien aimé cette course, malgré le fait que le nombre de participants soit important.

 Yael, Runner35 et jackyt71 après l’arrivée.

J’espère, maintenant pouvoir m’entraîner plus sérieusement, mes tendons me donneront, peut être, l’autorisation d’accélérer un peu, pour retrouver les vitesses du début 2009...... Quand à Yael, la progression ne devrait pas s'arrêter là. Je pense croiser Runner35 sur d'autres courses. Je peux qualifier ces deux journées d'excellentes, vraiment sympathiques.



Message édité par : jackyt71 / 17-06-2010 01:48


  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-06-2010 06:31


très heureuse de te relire une nouvelle fois, jacky!
une bien belle course et un beau chrono...
mais avec toi pas de souci, on peu avoir confiance pour tenir les objectifs!
bravo Ă  tous les trois!
et merci Ă  tes tendons!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-06-2010 07:04

Bravo Jacky, encore une belle rencotnre et une belle course.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-06-2010 07:50

Bonjour Jack

Je suis contente de te revoir sur le site
Tu as fait une belle course avec Yael
bravo pour ton récit , belles photos
un semi bien gère bravo
bravo a vous trois
au plaisir de te relire Jacky
bonne continuation

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 17-06-2010 09:46

T'as failli rester prisonnier de l'hôtel ? c'est les malouins ça ! ils voulaient pas qu'une cancalaise réussisse son semi, ils ont voulu séquestrer le lièvre...

On aurait dû se mettre moins loin au départ aussi, parce que au classement, ya des filles qui ont mis plus que moi en temps réel et qui sont devant !!!

bon c'Ă©tait bien aussi hein la bretagne nord ?

@ plouche




  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-06-2010 10:05

Jacky pourquoi as-tu deux montres


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 17-06-2010 10:08


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-06-2010 10:22

Hello,
C'est le principe de précaution.... Une montre peut tomber en panne..ça n'arrrive pas souvent, mais c'est arrivé sur ce semi.

Donc a partir de maintenant j'aurai trois montres. Eh oui, sans montre ne risque d'aller trop vite.

Le coach doit être prêt à tout pour que son "élève" se sente bien sur l'épreuve... le fait d'aider, même uniquement à faire pipi, fait partie de la "mission" du coach, pour le bien être du coureur... courir la vessie pleine étant impossible sur un semi. C'est d'ailleurs pour cela quelle a réussi son semi. Bon, elle s'est donnée à fond dans l'entrainement sans rechigner...ça a peut être jouer en sa faveur.

Jacky

  Profil      
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-06-2010 10:42

super course, super ambiance et un bon chrono que du bonheur bravo
bonne récupération

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 17-06-2010 11:19

Bravo,
Belle course, belle ambiance et un chrono conforme aux espérances... Que du bonheur.
Bonne récupération.
PS: personnellement, malgré les 3 années passées à Nantes, je n'est jamais pu m'habituer au beurre salé.
Il sont fous ces bretons, même dans les crèpes beurre-sucre, ils mettent du beurre salé.

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 17-06-2010 11:32

Jacky tu vas te faire coffrer, ils vont te prendre pour un vendeur Ă  la sauvette de fausses rolex avec toutes tes montres LOOOOOL

Merci d'avoir veillé à mon confort vésical je t'en suis fort gré mdrrr ça c'est du coaching High Level


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-06-2010 13:08

Ravie de te relire en très bonne forme Jacky , bravo coach !!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-06-2010 20:13

Bravo pour ton coaching.

  Profil  www  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 17-06-2010 21:43

Bravo au porteur d'eau !!!

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-06-2010 06:57

Citation : lacrime 

Jacky pourquoi as-tu deux montres


Hé, hé, moi je sais pourquoi. Pour ne pas subir le choc d'une bretonisation brutale ! Une montre était à l'heure de Gueugnon, l'autre à l'heure de la "région d'accueil".
L'une des deux s'est arrêtée pendant la course ? Devinez laquelle ! "O temps, suspends ton vol !" Sitôt le T-shirt récupéré, la montre a retrouvé son tic-tac numérique...

@Jacky > Bravo pour ton coaching. L'idée des temps de passage sur la bouteille est excellente.

Je suis ravi d'avoir fait connaissance. Ta bonne humeur est communicative. Dommage que tu aies oublié ta balle de ping-pong

A plus !... à l'occasion d'une course ou devant un verre de Cortot-Charlemagne (avé l'assent)

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-06-2010 14:18

Content de te relire JACKY !!

Oui YAEL a été bien encadrée pour son 1er semi. Le respect de ton plan a payé même si c'est bien YAEL qui les a couru ces 21 kms.

J'espère que tes tendons vont aller mieux afin de relire tes exploits.

Tu sais faire partager ta passion !!!




  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 18-06-2010 21:41

content de te relire jacky.
bonne reprise,soit raisonnable dans la progresion et tu vas encore nous Ă©pater.

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 19-06-2010 09:13

salut jacky
la reprise se fait en douceur, bravo pour ce semi
belle course et belle rencontre Pc AP
très content de te relire
A+ joseph

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 19-06-2010 14:19

Hello Joseph,
Je vais être OBLIGE d'être raisonnable, je me suis fracassé une côte....alors, je respire beaucoup moins bien. Je peux courir mais ça ralenti considérablement l'allure !!!!
Pfffffff pas doué l'vieux

Jacky

  Profil      
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5992 seconde(s)