Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 741

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Dimanche 27 août ou La matinée d'enfer
AuteurDimanche 27 août ou La matinée d'enfer
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 27-08-2006 15:38

Pas deux récits totalement déroutants d'affilée quand même ...

Ce matin, j'ai opté pour une séance de corde à danser . Il était inscrit dans le plan d'entraînement de courir peu ou de se reposer, mais comme je n'habite pas un coin propice aux multiples parcours (faut toujour passer au même endroit), je me suis dit que ça pouvait être bien d'essayer un court entraînement de saut dans le garage .

Pour le plaisir de souffrir à l'aide de données chiffrées, j'ai porté mon cardio-fréquencemètre et les résultats sont plutôt contraires à ce que je m'attendais de voir . Voilà un petit comparatif corde/course...

La course


Type : Endurance
Distance : ~11,55km
Fréquence cardiaque moyenne : 157
Fréquence cardiaque maximale atteinte : 174
Durée : 57 min 0.6 sec

Type : Fractionnés
Distance : 5x400m en fractionnés (+ ~5,2km pour le déplacement)
Fréquence cardiaque moyenne : 164
Fréquence cardiaque maximale atteinte : 185
Durée : ~12 min 30 sec pour les fractionnés


La corde à danser


Type : Heu... Difficile
Distance : ~0,1km en déplacement
Fréquence cardiaque moyenne : 150
Fréquence cardiaque maximale atteinte : 176
Durée : 20 min 10 sec


Étrangement, ma fréquence cardiaque maximale est approximativement la même lorsque je cours en endurance et quand je saute à la corde . Or, j'ai nettement l'impression de travailler davantage en sautant ... Je croyais atteindre une fréquence qui dépasserait la barre des 90% de ma FCM (au-delà de 184 pulsations/min), mais il semblerait que ça soit un problème mental qui m'assaille ...

Si quelqu'un a déjà tenté de tester sa fréquence cardiaque maximale à la corde, je serais bien intéressé d'en connaître le résultat . J'essaierai probablement mardi prochain vu que c'est ma journée de repos , mais en attendant, je voulais vous faire part de ma stupéfaction du moment .

En guise de petit complément (faut bien que ce message serve à quelque chose ), voilà une page qui aborde la pratique de la corde à danser.

Bon après-midi à vous tous

Message édité par : Oseoma / 27-08-2006 15:41


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2006 22:49

Je sautais à la corde quand j'étais gamine

Mais la corde à sauter en tant que sport euh... ça me laisse perplexe

Mais continue à tester pour nous

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 27-08-2006 23:25

J'ai jamais compris pourquoi les boxeurs faisaient ça.
Mais j'imagine que c'est pas pour rien..

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 27-08-2006 23:37

D'après Wikipédia, il s'agirait d'un sport lorsqu'il est pratiqué en compétition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_%C3%A0_danser

Extrait :
« Le record du monde est de 188 sauts en 30 secondes. »

Franchement impressionnant ! J'en ai fait 100 en 33 secondes, mais ça, c'est du rapide ...

@soleia : J'essaierai ça mardi qui vient .

@Isabelle83 : Peut-être une partie de réponse ?

« Sauter à la corde demande de la force, de l'endurance, de la concentration et de la patience. »

J'aurais tendance à penser que ça favorise les mouvements de pieds, point essentiel chez un boxeur pour qu'il soit positionné de manière à toujours avoir une bonne portée. Je dis ça, mais n'allez pas croire que je pratique des hobbies aussi violents ...

Bonne nuit à vous

Message édité par : Oseoma / 27-08-2006 23:38


  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 29-08-2006 15:00

Et bien voilà ! Comme promis, j'ai essayé d'augmenter ma fréquence cardiaque, mais il est vrai que ça prend une bonne gestuelle pour ne pas s'épuiser. Le cardio suivait encore de peine et de misère, mais ça devenait difficile de faire réagir les bras ...

Je n'ai pas réussi à faire 90% de ma FCMax (qui est de 204 théoriquement), mais seulement 88,2% (soit tout juste 180 pulsations/min) . Je compte bien établir un nouveau record dès la prochaine séance, par contre .

Je vous laisse rapido, il faut que j'aille à cette ******* d'école .

À bientôt pour de nouveaux CR et passez une belle journée bien sûr !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-08-2006 23:55

Oseoma, tu m'épates tout de même

Mais sérieusement, je lisais ce jour un article sur une revue de course à pied qui parlait justement de l'intérêt à pratiquer la... corde à sauter

Je reviendrai là-dessus demain... il se fait tard ici, c'est l'heure d'aller au dodo !


Soleia, infiniment

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2544 seconde(s)