Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 353

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 14,768 km Panoramique du Mont des cats (59) - Edition du 11/07/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur14,768 km Panoramique du Mont des cats (59) - Edition du 11/07/2010
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2010 16:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,768 km Panoramique du Mont des cats (59) - Edition du 11/07/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La Bérézina 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 14-07-2010 19:40


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2010 16:48

Direction la frontière belge avec la 10 eme panoramique du Monts des Cats 14.768 kms
L'an dernier cette course était ma 2 eme de plus de 12 kms , Mon objectif est donc de faire mieux
1 h 25 contre 1 h 32 l'an dernier et tenter de trouver sur les 10 premiers kilos une allure de travail pour mon prochain semi a Lille en septembre 5’25 ; ’30 , voire 5 ’20 alors vas y pour 53.5 aux 10 kms
Et finir comme je peux

Il fait déjà très chaud et j ai Horreur de la chaleur. Je connais le profil et surtout son final !!!
c 'est parti du haut du mont pour 1 kilo en descente 5 ‘ un poil trop vite mais ça descend , virage a gauche et rétrécissement sec de la chaussée

2 eme kilo encore 5’ , 3 eme et 4 eme 5’15 avec l arrivée d une grimpette pour attaquer le 5 eme la moyenne chute à 6.08 !!!!!!, mais tout ça fait finalement 5’18 de moyenne
Sur ces 5 premiers kilos ça va mais je sens déjà la chaleur faire son effet et profites à plein du 1 er ravitaillement le 6 eme et 7 eme sont 5'15 ;5'20 mais je sais déjà que je ne tiendrais pas la cadence sur les 10 premiers .
je profite des bassines d eau pour y tremper goulument ma casquette mais je flanche déjà le 8 eme kilo est fait en 6 ‘ et je sais qu'a partir du 10 eme les choses se compliquent !!un groupe de musicos nous accompagne après une petite passerelle que quasi tout le monde passe en marchant avant d attaquer le tour d un étang ou les pécheurs font bronzette


Jus qu’ici le terrain est à découvert et pas un zest d ombre le chaleur monte encore !!le tour de l étang est fait en 5’40 je suis en 49 mn et je sais que l ; objectif du 10 est à l eau nouveau ravitaillement ou je prends le temps de boire , de boire et de boire encore virage a droite et la très longue remontée vers le haut du mont matérialisée par une gigantesque antenne relais qu on ne peut louper le 10 kilo est passé en 56.10 et je suis à plat a l’idée de remonter avec déjà l ;envie dé marcher ce que je fais déjà 500 mètres plus loin et forcément 7’16 !!!!!!! une petite descente m’encourage a repartir et je fais le kilomètre suivant en courant a 6’ la vraie galère commence alors je marche ( je ne suis pas le seul) et toujours pas d ombre mais on a pourtant que 11 bornes dans les jambes qui croyait avoir acquis du fond !!!

le 13eme kilomètre est fait en 7’20 de mieux en mieux ça grimpe jamais sur de gros pourcentages mais continuellement un gars avec son t shirt du medoc m'encourage à le suivre je fais quelques 200 mètres en regardant ses pas et sans profiter du magnifique paysage

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2010 16:54

un petit bug suite et fin ...............

Le 14 ème est pire encore eh oui c est possible 8'55 record du monde un dernier ravitaillement où j'ai l' impression de boire des litres je repars en marchant encore et profite des 20 mètres de plat de l' encouragement des spectateurs pour recourir je sais que les derniers mètres sont « terribles « puis arrive le dernier passage cette fois en sous bois mais une montée ou même en marchant les mains sur les cuisses j'ai du mal à la passer mais comment font ceux qui la passent en courant ?????? Dernier virage à gauche l'arche est là à 200 mètres je cours a nouveau 30 mètres pour marcher à nouveau
Un petit groupe de jeunes m encourage par mon prénom (inscrit sur le dossard) et me remet en route à 80 mètres de la ligne pour finir en courant en 1 h 34 soit 2 mn de plus que l an passé quelle galère
Passage pour récupérer le maillot technique te je files boire et boire encore cette fois a l ombre
Je croise un gars que je connais être costaud je lui demande son temps 53 ‘ et …..1 er de la course

Tous les objectifs sont loin derrière pas d' amélioration, pas de temps intermédiaire aux 10 Kms, 2 fois plus de marche que l'an passé ,je pensais qu'avec une année de plus et surtout une prep et un marathon dans les jambes que nenni retour à la réalité
Il est vrai que depuis 6 semaines c'est 2 sorties hebdo maxi
Il faut dire aussi que depuis 10 jours les t' iotes fêtes se sont enchainées a vitesse grand v peut être que l organisme n aime pas trop l'alcool même modéré mais souvent !!)
Bien sur la chaleur a joué (29 ° sur la ligne d arrivée)
E tous cas chapeau aux organisateurs qui n ont pas lésiné suer les ravitaillements
Plusieurs coureurs évacués par les pompiers !! un gars m' a dit que quasi tout le monde finissait en marchant (sauf que moi j avais commencé 3 kms plus tôt !!!)
A l arrivée 572 eme sur 709 ( l an dernier 646 ème cest quand même 74 places de mieux apparemment je ne suis pas le seul à avoir souffert !!!!)

mbo 2+2+15+2 21

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-07-2010 17:11

salut stefasn
une course pas facile et la chaleur en plus
ne sois pas trop dur avec toi je trouve que tu t'en sors très bien
départ un peu rapide peut être mais je sais pas facile à gérer
pour le semi de Lille j'y serai
A+ joseph
ps: on te repère facile sur les photos avec ton tee- shirt fluo
et en plus avec une casquette

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-07-2010 17:18

Je ne pense pas que t'es le seul avoir souffre sur cette course on voir bien sur les photos il y a du monde qui marche

en plus la chaleur pas évidant

Bravo Stefasn , tu la quand même bien géré , super les photos beau paysage toujours le beau maillot vert on te voie de loin

Bonne récupération




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-07-2010 17:26

Te stresse pas, il faisait très chaud et les organismes ont dû bien souffrir.
Ca ne remet en rien le travail que tu as pu faire précédemment, des courses ratées tu en auras d'autres mais tu en auras aussi d'autres sur lesquelles tu amélioreras ton chrono.
Chouette CR avec pas mal de photos.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-07-2010 17:59

Bravo à toi, quand meme. Avec la chaleur, tout le monde souffre sur les courses en
ce moment. Si en plus, tu t'entraines moins et que tu fais la bringue, y'a pas de mystère.
Ceci dit, ca ne remet pas en cause ton travail effectué et ta progression depuis un an.
Pour info, arroser sa casquette, ca fait effet cocotte-minute, ca attire la chaleur plutot que ca ne la repousse.
Mieux vaut s'asperger la tete et remettre sa casquette sèche sur la tete ensuite.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-07-2010 18:43

une super course justement aussi parce que si difficile cet été très très chaud !
donc vraiment bravo à toi pour avoir persévérer malgré tout ...

Paix des sables...

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 14-07-2010 19:32

En tout cas, pour avoir osé courir par cette chaleur ! c'est déjà très courageux !
de plus, on dit qu'il faut ajouter 10% du temps quand y'a grand soleil ! alors finalement, tu t'en sors plutôt bien !
sans doute, es-tu parti un peu trop vite mais bon, fallait oser ! alors

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-07-2010 19:46

Ok et merci pour le calcul des points !

Bravo pour ta course, même si tu es déçu... comme dit BreizhRunner, tu progresseras sur d'autres courses... tant que tu as la motivation !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2010 19:46

merci a vous tous
merci a toi pgaz je ne connaissais pas cet effet "cocotte minute"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-07-2010 19:55

Ah oui, merci pgaz pour l'info, j'ai toujours vu les coureurs faire le contraire (tremper la casquette).
Je m'en souviendrai

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-07-2010 20:33

Bravo Stefasn !!
Tu as bravé la chaleur et apparemment tout le monde en a souffert ...
Rien d'alarmant donc !!
En plus profil pas facile ...
Donc ... Grand Bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-07-2010 20:50

Sous cette chaleur tu t'en sort très bien au vu des dégâts sur d'autres coureurs.

Je suis d'accord avec PGAZ, ne remets pas en cause ton gros travail foncier.

Je peux te dire que sous les chaleurs actuelles, il vaut mieux mettre de côté les ambitions chronométriques. Vu les orages de ce w-e, la température va baisser. Je te conseils de faire une course en ces moments là, tu verras la différence à tous les niveaux (mental, physique et résultats).
Au plaisir de te relire sous peux.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-07-2010 20:56

tu es dur avec toi-même en disant que cette course était la Bérézina ; avec la chaleur qu'il a fait, ton chrono n'est pas catastrophique. Bah, et puis des courses, il y en aura d'autres où tu seras peut-être mieux préparé et où il fera moins chaud ; bonne récupération et bonne hydratation


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-07-2010 22:45

merci à vous pour ces encouragements
le profil

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-07-2010 09:45

Bravo à toi, Stefasn!
Tu as progressé dans le classement, cela veut donc dire que les autres coureurs ont eux aussi mis un temps supérieur à celui de 2009, voire de plus de minutes que toi!
Et puis, courir sous la chaleur, c'est difficile. Et l'alcool, ça déshydrate (même la bière il paraît... ). Donc soirées alcoolisées + chaleur + manque d'entraînement = coup de moins bien (et je sais de quoi je parle!).
Allez, c'est l'été, il fait beau et ça ira forcément mieux sur la prochaine course. On a tous des jours de moins bien.
Et bravo à toi d'être allé jusqu'au bout. C'est là l'essentiel!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-07-2010 16:18

Et bien stephasn voila une course pas facile à faire dénivellé, chaleur, etc...
Certes le temps et supérieur à celui de l'année passée mais les conditions ne sont peut être pas les mêmes non plus.
Et comme le dis riri17 les autres coureurs semblent eux aussi avoir eu plus de mal alors malgré tous tu as peut être progressé sur cette course.

Bonne récup et bonne continuation.

Eric92

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-07-2010 06:40

une jolie course stefasn!
bravo à toi vraiment!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-07-2010 20:54

Bravo Stefane ! Le Mont des Cats c'est un peu mon jardin, c'est par là que les Lillois vont cherchez les bosses pour s'entraîner. C'est un parcours pas facile du tout et encore moins sous la chaleur ! Bien à toi. Valérie.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6197 seconde(s)