Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 511

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Aragon : Tu n'as pas eu le choix entre l'âge d'or et l'âge de pierre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16,370 km Martigues Carro - Edition du 31/07/2010 (version Molihua)
Auteur16,370 km Martigues Carro - Edition du 31/07/2010 (version Molihua)
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 05-08-2010 00:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16,370 km Martigues Carro - Edition du 31/07/2010 (version Molihua) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course réputée dure bien sympa.  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-08-2010 07:07


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 05-08-2010 05:28

Avec Colomba nous envisageons de participer au challenge Maritima qui regroupe 5 courses : le Martigues Carro le 31/07/2010, le Carry Marignane le 29 /08/2010, Le tour de l'Olivier le 5/07/2010, le Carro Carry le 26 /072010 et l'Escapade le 7/11/2010.
Lors d'un entrainement commun nous en parlons à Stéphanie et Véroniqua qui se disent partantes pour la course de Martigues Carro.

Le jour de la course

Stéphanie nous envoie un message nous disant qu'elle ne peut pas faire la course et Véroniqua m'avoue au téléphone qu'elle ne s'est pas inscrite à temps. J'essaie de voir s'il y a un moyen pour que Véroniqua participe. Il est déjà tard mais je me dis que
parfois l'on peut s'inscrire par téléphone (je l'ai déjà fait d'ailleurs pour ma dernière course des foulées contoises) J'essaie de téléphoner mais personne ne décroche. Vraiment dommage ! c'est râpé pour Véroniqua qui était bien motivée pour faire la course. On partagera une autre course les filles

Colomba me donne rendez vous à un arrêt de tram. C'est Nico qui nous conduira à Carro. Dans le tram petite Vérification de dernière minute, ai -je bien tout pris ? oui , oui sauf que .... j'ai oublié la photocopie de mon certificat médical Je descends du tram au prochain arrêt et retourne à la maison la chercher. Heureusement que je n'étais pas encore trop loin !
Un peu de temps perdu mais ça va par rapport à l'horaire prévu.

L'on arrive à Carro où il nous faut laisser la voiture et prendre une navette qui nous mène à Martigues, lieu de départ de la course. Ca prend quand même un temps pour arriver à Martigues, j'en profite pour discuter avec mon sympathique voisin coureur qui me dit venir d' Avignon et avoir fait le Marathon de Rome.
On arrive et l'on va retirer nos dossards. L'on peut prendre une éponge. Il faut dire que même si le départ est fixé à 18H30 , il fait encore bien chaud à cette heure ci. L'organisation a prévu 5 rampes d'eau courante sur le parcours permettant de se rafraichir . Il y a 6 ravitaillements sur le parcours et à l'arrivéé où nous attend une sardinade géante -vins- pastèques .


Colomba




Nico



Moi
L'on retrouve 2 des coureurs inscrits de mon site de sorties.
L'heure du départ approche. Après un bref échauffement , je m'avance vers le la ligne de départ. J'ai perdu de vue Colomba ,Nico, les coureurs du site de sortie. ..
Le départ est donné. J'appuie sur ma montre garmin mais suis bien décidée à me détacher de ma montre et courir au feeling.
Je porte mon Camelbak comme ça je peux boire à volonté.
Je ne suis pas partie très vite , il y a du monde et puis je me dis que comme la course est valonnée et qu'il faut tenir plus de 16 kms .

Peu après le départ, je fais tomber mon éponge et ne peux la récupérer car il y a beaucoup de monde derrière moi . Tant pis pour moi.
Les premiers kms sont assez plats, je passe la première côte (entre le 4 et 6ème km) sans trop de difficulté, je bois régulièrement et les points d'arrosage permettent de se rafraichir. le parcours est valonné. : après une belle descente le parcours remonte vers le 8eme km ,redescend légèrement : un faux plat descendant où j'aurais du être plus prudente car j'ai accéléré peut être un peu trop avant d'aborder la très belle remontée du col de la Gatasse.

J'ai bien monté la côte mais après j'ai du lutter contre la survenue imminente d'une crampe. (Je sentais le muscle de mon mollet durcir ) Ca m'a empêché de vraiment m'élancer dans la descente vers Carro. La gêne s'est estompée peu à peu et j'ai pu arrivée sur le port, finir en sprint sous les encouragements des personnes.
L'année dernière , j'avais mis 1H48.10. Cette année j'ai passé la ligne d'arivée en 1H43.27



Il y a des portions du parcours qui m'ont fait penser à la course du Marseille Cassis. La belle descente suivie d'une montée avant l'arrivee sur le port.

Bravo pour votre course Colomba et Nico . Vous avez réalisé une très belle course avec un bon chrono.




Sympa la sardinade et de beaux t.shirts



Le port de Carro
MBO 2+2+16+3+2 = 25 points

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-08-2010 06:29


un très joli chrono!
bravo à toi!
une bien belle course et une surper ambiance!
et vive les sardines!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-08-2010 06:33

Ah ! Molihua et ses compte-rendus que j'ai toujours plaisir à lire.
Encore de belles photos : effectivement vous avez eu de beaux tee-shirts.

Et bien dis donc, presque 5mn de mieux que l'an dernier ... C'est chouette. Bravo à toi.

PS : la sardinade, c'est à base de sardine mais avec quoi ?




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2010 07:06

C'est joli Martigues (surnommée la Venise provençale)

La course est aussi très connue et pas facile du tout !
Bravo pour l'effort

Et merci pour ton CR, toujours aussi agréable à lire


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-08-2010 08:23

bonjour molihua !
une belle course encore, mais difficile en lisant ton cr...
tes efforts et ton chrono n'en sont que plus grands !

Paix des sables...

  Profil  
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 05-08-2010 08:49

felicitations molihua
tres belle course
c est vrai que Martigues c est magnifique(de vieux souvenirs )
bravo aussi a colomba

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-08-2010 10:14

Molihua belle course avec un super chrono tu as gagné 5mn de l'année dernière

Super ton compte-rendus , avec de belles photos .

Super beaux tee-shirts.

Bravo aussi à Colomba

Au plaisir de te relire

Bonne récup





Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-08-2010 11:15

Tu nous apporte un beau rayon de soleil (jolies photos) avec en cadeau un récit agréable à lire et pour couronner le tout un chrono meilleur de 5 mn sur un parcours très difficile.

BRAVO !!!!


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-08-2010 12:14

5' de moins par rapport à l'année dernière, bravo à toi
ton cr me fait rêver avec toutes ces superbes photos ;
c'est vrai que les tee-shirts sont supers ; bref, que du bonheur

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 05-08-2010 13:04

Bravo pour ta course!!!!! Et merci pour les photos
Tu as bien couru! Bravo pour avoir amélioré ton record de 5minutes sachant qu'en plus tu as eu des crampes qui t'ont ralenti dans la descente!!!
J'ai été contente de faire la cette belle course avec toi!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-08-2010 13:13


Bravo !!!
Très beau chrono ! Parcours pas facile et tu améliores de 5mn !!!!
Bravo pour ta course !!
Belles photos !!
Effectivement joli maillot et très sympa la sardinade !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sonia
82   
 trotteur
 Coureuse

sonia
  Posté : 05-08-2010 13:14

Bravo pour ton chrono, je connais la route pour l'avoir faite ....... en voiture et ça monte pas mal , Carro, magnifique petit port de pêche où je passais mes vacances avec mes enfants quand ils étaient petits ....

  Profil  E-mail  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-08-2010 10:08

Ca a l'air d'être une belle course... dans un très beau cadre.
Bravo pour ta gestion de course avec un beau chrono, vu les difficultés du parcours.
Merci pour le Cr.. et très belles photos !

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 07-08-2010 03:30

Merci beaucoup pour tous vos messages. J'aurais pu faire plus de photos mais j'avais choisi de ne pas prendre l'appareil sur moi pendant la course cette fois ci. C'est une belle course où les encouragements sont nombreux . L'été c'est l'époque des sardinades ...


Des sardines natures grillees

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-08-2010 23:35

Bravo à toi, Molihua. Belle progression par rapport à l'année dernière.
Et toujours de superbes photos. Bonne continuation.

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5595 seconde(s)