Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 685

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Méandre : Le temps est le médecin de tous les maux inévitables.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Commençons par le début ...
AuteurCommençons par le début ...
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-08-2010 15:32

Si lors de ma présentation les encouragements de certains m'ont fais hésiter sur la catégorie dans laquelle me situer ( débutant ou pas ) , un petit voyage sur le forum m'a très vite donné la réponse : pas de doutes vous êtes des fous !

Et vas-y que je te cours un semi par jour ... 100 kms par ci ...24 heures par là ...voir même 2 entrainements par jour et ce tous les jours ! . Ça fait peur .....En une heure je suis passé de "mon idole c'est forrest gump " à je vais m'acheter une carte de pêche pour les 30 prochaines années !

Etant du signe têtu ascendant tête de mule , heureusement ma peur ne prit le dessus que quelques petites secondes ...juste le temps en fait de me remettre de mes émotions et de me rassurer en me disant : oui mais moi je ne suis qu'un homme !

Bref ... tout cela pour en arriver à mes questions : je ne souhaite et surtout ne peux pas faire plus de deux sorties par semaine , comment dans ce laps de temps optimiser au mieux une "pseudo-préparation" a un semi-marathon prévu pour la mi-novembre ?

Autre question : Sachant que je n'ai jamais fais de course "officielle"...que je n'ai pas non plus de CFM...que je cours en moyenne 60 kms par mois ...que ma plus longue distance parcourue en une seule fois est de 13 kms...que mon meilleur 10 kms se situe a 48.12 mn et qu'enfin ma voiture est bleu et ce alors que le soleil se couche a l'ouest quel objectif de temps raisonnable puis-je envisager pour ce dit semi-marathon ?

Parce que moi j'envisageais juste de le finir jusqu'à présent mais a cause de vous voilà que je me mets à penser CFM , fractionné , diététique , et je ne sais quel autre 4 fois 400m avec recup de 30s !

Va falloir m'aider maintenant , parce que le virus de la cap m'avait gagné mais là va y avoir le bronx a la maison !!!!

En vous remerciant de m'avoir lu



Carpe Diem

Message édité par : soleia / 10-08-2010 22:14


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-08-2010 15:59

sympa ta signature, mais je pense qu'elle se modifiera avec le temps (hé hé )
je ne suis pas une experte en cap, loin de là, mais pourquoi pars-tu direct sur un semi ? bref, c'est ton choix et tu peux faire une prépa pour ton semi-marathon du 11 novembre en allant chercher des plans sur le site.
Si ton temps sur le 10kilo est de 48' environ, tu pars de cette base ; mais peut-être peux-tu essayer de faire une course de 10km qui confirmera ce super chrono
en résumé, tu t'inscris sur un 10kilo en septembre et tu vois pour ton plan de semi-marathon après ; ou alors, tu passes un test VMA et tu cales ton plan d'après les résultats.
tu auras sûrement d'autres points de vue d'experts
NB : il est où ton semi-marathon du 11 novembre ?

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 10-08-2010 16:13

Je suis du même avis que Marino ...
Essayes toi sur 10km et pourquoi pas sur 15km ... si tu en as la possibilité !
21,1km dès ta 1ère compèt, c'est hard !!!
Remarques j'en connais un ici-bas qui est passé du semi-marathon à l'Ultra-trail 80km sans passer par les cases intermédiaires et qui a parfaitement réussi !!
48'12" pour ton 10km à "l'entrainement" laisse présager un meilleur chrono en course !!!
Pour un temps sur semi, je me risquerais à dire simplement moins de 2h00 ...
Je pense que si tu passais à 3 entrainements par semaine, ce serait raisonnable dans l'optique d'un semi-marathon ...
Quant à la qualité de tes entrainements, je dirais 2 en endurance et 1 en VMA (ou fractionnés)...
Rassures toi il n'y a que des êtres humains sur PCaP ... certes certains ont des antennes mais faut pas l'dire !!!!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-08-2010 16:26

Alors pourquoi le 11 Novembre : parce que le 5 décembre cela fera 3 ans sans clope et que ce ne se sera pas fait sans mal ! Pas trouver de date plus proche que le 11 novembre pour une inscription a un semi pour vraiment marquer le coups.(sauf en dehors de la gironde mais bon...)

Pourquoi un semi ? parce que je ne pense pas être capable de courir un marathon ( j'en suis même sûr ) et que des 10 kms j'en cours a l'entrainement . Pour cette date importante pour moi , j'ai envie de franchir un cap ...que ce soit le début de pleins d'autres objectifs et d'autres courses .

Si tout va bien ce sera donc le semi-marathon de la teste du buch (gironde)mais faut que je me renseigne car il parle aussi de relais par équipe de 3 , j'espère qu'on peut quand même le faire en individuel . Au pire sinon y'a dax le 2 décembre mais bon ca complique les choses :)

Bonne idée le 10 kms en septembre pour voir...je vais essayer de trouver une course qui corresponde a mes horaires . Par contre ou et comment peut-on passer un test VMA ?

De toute façon je n'ai qu'un objectif : le finir ! et si possible en entier...

Carpe Diem

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 10-08-2010 17:03

Fais toi plaisir avant tout Laurent.
Et comme le dit Marc (lui, je ne veux pas balancer, mais c'est un E.T., si si, je te le jure ), essaie un 15kilo pour le plaisir et puis après tu vas passer :
au semi
au marathon
au 80kilo
au 100 liko
au 24h00
etc .....






  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-08-2010 17:26

Bon Laurent je viens de répondre sur l'autre post !!!
Mais en gros je disais comme les copains ....
une distance intermédiare avant pourquoi pas ?
Sinon si l'objectif est de finir un semi tu peux faire comme Marc le dit, 2 séance endurance (courir lentement) et une VMA.
Mais il semble difficile de mettre une troisième séance dans la semaine !!!

Sinon effectivement la teste (c'était ma question sur l'autre post) se court je crois en relais.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-08-2010 18:42


un forum de fous furieux?
pas tous non!
tu as pas vu mes perfs!
en tout cas, tout ça toujours dans la bonne humeur!
pour ton semi, tu as envie?
vas y!
mais pour le plaisir avant tout!
tu viseras la perf une prochaine fois...
et éclates toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-08-2010 21:43

Pas de panique!!! Tente un 10km en compétition pour voir déjà, et puis pour ton semi, je pense comme les copains qu'une 3ème séance hebdomadaire va quand même devoir intervenir, du moins le temps d'une petite préparation spécifique. Ton corps a besoin d'un minimum pour tenir 21,1km. Une petit séance de 45mn à 1h, puis une 2ème séance sur 1h avec des fractionnés (des accélérations, par exemple, du poteau à l'arbre; tu n'as pas besoin d'un stade) puis une sortie "longue" de 1h à 1h30.
Le tout sur 6 à 8 semaines avant l'épreuve.
Je sais que cela paraît contraignant, mais ce serait dommage de te dégoûter de la course parce que tu n'as pas préparé ton corps à réagir au stress qu'engendre 20km d'effort, alors que tu as de très bons atouts en main (je cours depuis + de 3 ans et je n'arrive pas à mettre 48mn / 10km)!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 10-08-2010 22:33

je pense aussi comme la plus part de mes amis PCAP , lance toi progressivement mais avant tout fais toi plaisir

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-08-2010 22:41

J'étais sûr qu'il y avait des extra-terrestres , c'était obligé vu les perfs !!!

Bon si je résume tout vos messages , il y a deux évidences : la première c'est que je voyais ca beaucoup plus facile un semi ( sans aucune prétention ) . Je pensais que le fait de courir 2 séances par semaine en moyenne 10 kilomètres était suffisant , je prends conscience que non

Et la deuxième c'est que justement il va falloir changer certaines choses , la première étant d'avoir une réelle évaluation sur mes capacités en faisant une vraie course sur 10 kms ( avec le stress , sans musique , les gens que tu veux doubler et vice-versa ). Je commence a regarder les week-ends que j'ai de dispo d'ici mi-septembre pour voir les courses possibles ( message pour riri17 et eric92 ) .

Par contre pour le fractionné là j'avoue que rien que le nom me fait peur ...ca me branche pas du tout cette bête là .

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 10-08-2010 23:11

Pour le fractionné ne t'en fais pas, ça fait 2 ans que je courre, et je n'en ai encore jamais fait...
Ok je ne courre pas vite, ça c'est sûr.

Sinon je te conseillerais de faire une compétition de 10km avant ton semi, juste pour t'imprégner de l'ambiance course !
Car en ce qui me concerne, il m'arrive de partir un peu vite, et ce n'est pas toujours facile à gérer...

Mais comme tu dépasse les 10km à l'entrainement, en courant cool, tu devrais le passer sans pb le semi.

Après pour ce qui est du chrono, tu verras après, l'important lorsque l'on débute c'est de faire de l'endurance.

Pour les 3 ans sans clopes, bravo, je te souhaite d'arriver à continuer comme ça.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-08-2010 23:26

Bonjour Laurent ,

Pour tout te dire tu as bien fait de venir sur ce site

C'est vrai il y a des fous , Bon comme moi j'ai commence par un 10km ,21km, 56km , 6heures, un 80km ,un 24heures et me voilà maintenant sur un 100km cette année celui de Millau

Pour te dire quelques mots fais toi plaisir avant tout

Déjà sur une petite distance comme un 10km , après sur un semi après c'est toi qui vois

Au plaisir de te relire







Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5326 seconde(s)