Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 282

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz, Mémoires : Cromwell disait que l'on ne monte jamais aussi haut que quand on ne sait pas où l'on va.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Buis les Baronnies (26) - Edition du 08/08/2010
Auteur10 km Buis les Baronnies (26) - Edition du 08/08/2010
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-08-2010 20:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Buis les Baronnies (26) - Edition du 08/08/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un défi ch ti dans le sud 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 14-08-2010 21:02


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-08-2010 20:54

3 eme course Aoutienne dans le sud .celle ci n est prévue que depuis 15 jours. En effet un de mes anciens joueurs de foot devenu un ami depuis longtemps a immigrer dans la Drôme depuis 4 ans et me propose tous les ans une étape bien sympathique suer la route des vacances.
MANU ( c’est lui) joue encore au foot et fait de temps a autre un t’iot footing mais il a 8 ans de moins que moi ( eh oui chaque année commence à peser !!) sur le trajet aller nous repérons cette course pour le weekend de ma « remontée »
Tombant en plein milieu de ma préparation pour le semi de Lille ce 10 kms n est pas vraiment prévu et surtout je n ai pas fait de « vrai » 10 couru depuis………….février et toujours cette impression de trainer un peu le marathon de Mais l occasion est trop belle et s agit ici de viser le chambrage à venir pendant de nombreux mois .
Direction Buis les Baronnies après passage prés de Vaison , le paysage est magnifique . Premier obstacle de choix le départ est à 17 h 45 et il fait ….34° , 2 eme ingrédient le parcours est en ville ( ça c est plutôt mieux vu les conditions) mais 7 boucles , Bonjour la variété , Yannick un autre ch ti nous accompagne sur la course . Arrivés sur le site les féminines en terminent sur une course qui leur est réservée 7 kms et QUE du Beau Monde 1ere Christelle DAUNAY ,
3 eme à new york, 2 éme Christine BARDELLE, Championne de France du 10 000, Rosario GANDGLOFF , championne de France vétéran 1500,3000 et recordwoman de France du 10 000 ……………J’arrête là
Que du très lourd. la course est commenté par le maire de la commune JP Buis parait t il très connu dans le monde des courses
Avant le départ, je discute avec 1 autre ch ti en vacances dans le coin et c'est parti
Pour l objectif BATTRE Manu pour le temps surement approcher « mes 50’ record »
Comme dab, on se met fin de peloton et d entrée une petite bosse sur les 200 premiers mètres je prends quelques mètres d avance ( ça sera la seule fois)



.Puis Manu me rejoint après 7-800 mètres et me passe devant . Il a un gabarit bien plus léger que le mieux et je crains ne plus le revoir, je m accroche à sa foulée sachant que je suis quasi à ma vitesse top sur 10 mais il fait très chaud. Heureusement, il y a 4 points ravitaillement sur le circuit, je n en passe pas un surtout les éponges, 1 er tour 7’30 ; 2 eme tour petit a petit l’écart grandi de 5/6 mètres à 12/15 mètres ( ça parait peu mais vous savez ce que c est !!!) 2 eme tour toujours régulier 7’35 et je l’ai toujours en visu. 3 eme tour les 1 ers passent déjà , dont Dominique Chauvelier ( je vous l’avez dit que du lourd ) la boucle présente une petite bosse au départ et un léger faux plat montant mais surtout des passages où il faut quasi s arrêter pour tourner à 90 °dans une petite ruelle( mais c est à l’ombre) .l écart fait un peu l élastique et je décide de zapper le 1 er ravito le seul qui n est pas à la corde et oblige un écart depuis 2 tours je reprends 3 petits mètres sur ce point ( ridicule mais tellement bon pour le moral) je vois bien que manu jette un œil derrière dans les virages !!. 4 eme tour toujours dans les mêmes temps et la chaleur est omniprésente, mais le monde sur le circuit encourage à chaque passage sans vraiment m en rendre compte. Je réduis l’écart et suis quasi dans ses pas à 5 mètres. et je reviens même à sa hauteur mais pas très longtemps.
manu 733

Il en remet un petit coup et je reprends ma position de « marquage » essayant de me caler sur lui 5 eme tour la vitesse est quasi régulière. Un gars me demande « combien de tours ? » c’ est vrai qu il faut en plus oxygéner le cerveau et ne pas oublier de compter (ça fait beaucoup à penser tout ça ! !!!) On aborde l avant dernier tour et la distance varie toujours entre 15 et …..5 mètres ça y est voilà le dernier tour que faire !!! c est vraiment la 1 ère fois que j ai à calculer la stratégie sur une course .Manu en commençant ce tour en met une petite louche et là je me dis que je dois m’accrocher sans forcément essayer de le reprendre mais maintenir à tout pris la distance. Dernier passage sous les arches, à l avant dernier ravito


, je sens une nouvelle (légère accélération) pour maintenant il faut que je tiennes encore 400 mètres et si je suis toujours placé ainsi lancer un sprint (ça non plus j ai jamais fait ) tout se passe comme prévu et sur les derniers 200 mètres en faux plat descendant je lance mes grandes quilles pour allonger la foulée, visiblement il ne sy attend je suis déjà quasi sur de mon coup j entends un « enfoiré » et il accélère franchement à son tour m obligeant à mettre une dernière couche ( je sens que j ai un peu de réserve) et sur la ligne 2 secondes d’avance !!!! EN 51’57

on se tape dans la main mais je suis trop content 2 petites secondes qui vont permettre de faire le « paon » pendant quelques temps ( en toute amitié hein je rigoles Mais quand même )
Dans une course « normale » je n aurais pas passé un gars qui m a servi de lièvre toute la course mais là il y avait Prescription.
Je suis aussi relativement content du temps certes à 2 mn de mon max mais la chaleur et pas mal de les relances !!134 sur 166 ( y' a du people devant !!)

Le temps de prendre la pose avec un Dominique Chauvelier ‘très abordable, et le vainqueur de la course en 31’34 ( pour lui le conseil c est se raser la tête !!)

En tous cas cette 3 eme course aoutienne a dépassé mes espoirs et depuis j ai une référence ( 2 secondes) il a déjà maugréer a plusieurs reprise s d avoir été pris tactiquement par le vieux singe

Dernier détail à signaler la course est gratuite ............c' est tellement rare !!!

48 Heures plus tôt benoit Z Et cette fois toutes ces pointures




Mbo 2 + 10 + 2 + 2 16
( j avais annoncé 53.30 pour 10.5 ????)

Le "stage" dans le var a été bénéfique

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-08-2010 21:04

bravo stefasn... très fort vraiment !
enfin tu l'as ton défi !!!
bisous

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-08-2010 21:07

Yessssssssssss tu as gagné

(bon je reviens plus tard pour vérifier les points )

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-08-2010 22:32

Bravo à toi, Stefasn. Bonne gestion qui t'as permis un super finish. Pour le
chambrage, c'est pareil pour nous au boulot. Depuis Mars, ca va mieux pour moi mais
je peux te dire qu'en tout début d'année, je rasais les murs.
Bonne continuation dans ta prépa du semi de Lille.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-08-2010 22:33

En tout cas, on peut dire que tu as maintenu le suspense jusqu'au bout !!!
Et finalement, ça valait le coup de te "retenir" sur la course du vendredi

53'30 pour 10,5 km ça donne 50'57 pour 10 km... Tu as mis 1 mn de plus, tu es donc... dans les clous pour l'objectif

Ce qui donne : 2 + 2 + 10 + 10 (obj) + 2 = 26


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 14-08-2010 22:52

yes le 2 ème effet kiss kool

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-08-2010 09:07

Tu es en forme !!!

Tu termine tes vacances en beauté pour une troisième course réalisée et gérée au mètre près

C'est une bonne idée, ce 10 au milieu de ta préparation.

Ils ont mis le paquet pour attirer les stars !

BRAVO à toi

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-08-2010 09:58

merci a toi rogers
effectivement cette semaine je sens enfin quelques sensations revenir a nouveau

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-08-2010 13:36

Effectivement belle course et que du beau monde ... dont toi !!
En tout cas, objectif atteint !!
Bravo Stefasn !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-08-2010 20:40

ça ce sont les conséquences d'un entrainement d'exception dans le var!

bravo pour ta victoire!
et au plaisir de te revoir bientôt!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-08-2010 07:44

yessss, bravo pour ta der chez les sudistes
je vois que tu as choisis la stratégie tête baissé (sur les photos)
pour pas qu'on devine que tu en avais sous le pied....!!!!

en tout cas tu as bien géré tes courses dans le var pour arriver à faire un pied de nez à ton pote
je sais ce que sait c'est top pour le chambrage à venir....

bonne récup steph

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-08-2010 08:37

quel suspense et quelle belle course tu as faite bravo Stefasn
et le tout, malgré la chaleur ;

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 18-08-2010 17:02

bravo stef beaux reportage une tres belle course parait il mais en aout c'est les vacance non!!

super photo continue ta progréssion aller a +++


  Profil  www    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-08-2010 08:45

Bravo pour ta perf, par contre, j'ai remarqué que sur toutes les photos, tu regardes tes pieds....rien qu'en allongeant le regard, tu dois pouvoir gagner quelques secondes

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-08-2010 10:07

merci pour le conseil
bibendum m avait déjà dit effectivement que j étais courbé vers l'avant
ci ça peu me faire gagner quelques secondes en plus et même peut être soulagé ce satané dos

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-08-2010 16:19

Super stefasn belle

Belle rencontre , b elles photos

Super ton récit objectif atteint en plus

Je te reconnais pas avec ton maillot blanc


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-08-2010 17:33

eh oui francine c etait le mailoot de la course de BERBUES
UN peu de pub pour le noooooooooord

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-08-2010 17:30

Citation : stefasn 

merci pour le conseil
bibendum m avait déjà dit effectivement que j étais courbé vers l'avant
ci ça peu me faire gagner quelques secondes en plus et même peut être soulagé ce satané dos 


tu as toujours mal au dos ? pendant la prépa de ton marathon, tu étais allé voir un osthéo il me semble ; qu'avait-il dit au sujet de ton dos ?

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-08-2010 17:44

Citation : marino 

Citation : stefasn 

merci pour le conseil
bibendum m avait déjà dit effectivement que j étais courbé vers l'avant
ci ça peu me faire gagner quelques secondes en plus et même peut être soulagé ce satané dos 


tu as toujours mal au dos ? pendant la prépa de ton marathon, tu étais allé voir un il me semble ; qu'avait-il dit au sujet de ton dos ? 


c est mieux mais je ne cours plus des 2 heures et plus !!!mais après 75 mn il se rappelle a mon bon souvenir
ça me gâche un peu le plaisir mais faut que je fasses avec

l ostéopathe m avait manipulé un peu ça m a au moins permis de reprendre ma prep car j étais vraiment
de là a aller le revoir faudrait que ça se dégrade encore
et comme après le 4 septembre je devrais finir l année sur des 10 kms maxi les sorties seront moins longues
merci pour ta sollicitude !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6049 seconde(s)