Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 784

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Woody Allen : L'avenir m'intéresse parce que c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Arsamatoria77
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArsamatoria77
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 19:15

Bonjour à toutes et à tous!

J'habite Paris, j'ai 32 ans, et je suis un revenant au sport! Je n'avais plus fait de sport depuis environ 14 ans quand j'ai décidé de me mettre à la course à pieds il y a un mois environ.

Je fume (trop), j'aime les bons repas, et avec la trentaine vient la petite bouée qui ne part plus aussi facilement. C'était ma motivation de départ.

Après une première semaine très difficile (1 sénce, péniblement 10-15 minutes à peu moins de 8 km/h, et des courbatures pendant 3/4 jours), je me suis surpris la deuxième semaine, alors que j'étais en vacances:
- 28 minutes le lundi
- 50 minutes le mercredi
- 1h10 le vendredi
Tout ça à environ 8,5 km/h.

Conséquence immédiate: tendinite (le syndrome de l'essuie-glace je crois). Donc 2 semaines et demi de repos complet.

Reprise la semaine dernière avec 25 minutes à la même allure. Puis une dernière hier de 16 minutes... 10,2 km/h.

En résumé, je commence à faire n'importe quoi, d'où le besoin de m'inscrire dans une démarche plus pragmatique (ça fait très "politique" cette tournure de phrase ). Je m'inscris donc sur ce forum pour revenir dans le droit chemin, et arrêter ma progression à tâtons.

Mon objectif, au départ, était d'arriver un jour à courir pendant 1h. Objectif atteint... trop vite pour un corps rouillé! Mon nouvel objectif sera de faire un semi-marathon à un peu plus de 10 km/h de moyenne (je ne sais pas si 12 est envisageable )

Voila! A bientôt sur le forum!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-08-2010 20:10

Bonjour et bienvenue sur Pcap

Tu trouveras ici de bons conseils...
Pour ma part, je te dirais de ne pas bruler les étapes (ce que tu as fait sur ta deuxième semaine de course à pied par exemple)...
Pour le semi-marathon, je pense que tu devras attendre un peu et commencer par des 10km. Il y en a beaucoup en région parisienne. (Priviligie plutot un 10 km qu'une distance plus courte, car en dessous ça part très vite).
Si tu es motivé, tu verras que tes performances vont s'améliorer de semaine en semaine... mais il ne faut pas oublier le plus important : c'est de se faire plaisir !
Au plaisir de te lire

PS : Tu résides ou à Paris ? et tu cours ou ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-08-2010 20:31

Bienvenue à toi.
+1 avec Pascal. Commences par bien maitriser ton endurance sur 10 km. Avec 3 entrainements/semaine comme tu le fais, ca devrait etre suffisant dans un 1er temps. Par la suite, il faudra faire un peu de vitesse pour encore progresser et passer aux distances supérieures (15 km, 20 km ou semi). Pour t'aider, quelques pistes d'entrainement:
http://www.athlete-endurance.com/plan-entrainement-courseapied/entrainement-jogging-debutant/

  Profil  www  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 20:40

Merci pour vos messages!

Oui, j'ai tout à fait conscience d'être allé beaucoup trop vite (en progression de durée, pas de vitesse... à part la dernière séance qui ne ressemblait à rien)! C'est pour ça que je veux me forcer à être un peu plus discipliné et raisonnable.

Je précise, pour le semi: c'est pas pour tout de suite hein C'est un objectif à long terme!! Peut-être 3 ou 4 ans, je n'ai aucune idée de savoir si c'est réaliste pour l'instant. A plus court terme, je voudrais courir à nouveau 1h, régulièrement (2 à 3 fois par semaine), en endurance fondamentale (je crois que c'est le terme... tranquille quoi) mais en y allant plus progressivement entre 30 min et 1h.

Enfin, merci pour le lien, je vais de ce pas y jeter un oeil!


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 20-08-2010 20:41

Arsamatoria77 tu as bien choisi , tu es sur le bon site je suis au plaisir de te lire

  Profil  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 20:44

J'oubliais: quand je parle de semi, je ne parle pas de compétition... à part avec moi-même. Mais qui sait, je me prendrai peut-être au jeu !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-08-2010 20:55

Bienvenu sur le site PCaP Arsamatoria77

fait toi plaisir même aux entrainements

j'espère que tu viens avec les Parisiens à notre course à Thiais super rencontre PCAP
pas de chrono , déguisement ,la fête quoi , c'est le 19 décembre 2010

tiens regarde la photo :




au plaisir de te relire

Message édité par : francinedefi / 20-08-2010 20:59


  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 20-08-2010 20:55

Bonjour et bienvenue à toi.
Vas y tranquille pour une reprise, ton corps a besoin de s'adapter à de nouveaux efforts.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-08-2010 20:59

Bonjour et


La course à pied est une école de patience

Au plaisir de te lire


  Profil    
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 21:02

Et je m'aperçois que j'avais fait le malpoli et que j'ai pas répondu à Pascal75! Oui, j'habite à Paris et en général, je vais courir à Vincennes. Ca fait du bien de voir un peu de verdure en courant, je n'aime pas trop l'ambiance trottoirs/pots d'échappement!

Pour ce qui est de la course de Thiais, pourquoi pas! Faut que je me renseigne un peu mais ça peut être marrant, ça me tente bien!


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-08-2010 21:02



  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-08-2010 21:08

Citation : Arsamatoria77 

Et je m'aperçois que j'avais fait le malpoli et que j'ai pas répondu à Pascal75! Oui, j'habite à Paris et en général, je vais courir à Vincennes. Ca fait du bien de voir un peu de verdure en courant, je n'aime pas trop l'ambiance trottoirs/pots d'échappement!

Pour ce qui est de la course de Thiais, pourquoi pas! Faut que je me renseigne un peu mais ça peut être marrant, ça me tente bien!

 


Le bois de vincennes fait parti de mes terrains d'entrainement + Les quais le week-end + Jardins des Plantes et le jardins des tuileries. Mais 2 fois par semaine (vers 17h15), je prend la coulée verte à Bastille et je vais jusqu'au lac Daumesnil dont je fais entre 1 et 5 tours... Ca dépend de ma séance...

  Profil  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 21:20

Citation : Pascal75 

Le bois de vincennes fait parti de mes terrains d'entrainement + Les quais le week-end + Jardins des Plantes et le jardins des tuileries. Mais 2 fois par semaine (vers 17h15), je prend la coulée verte à Bastille et je vais jusqu'au lac Daumesnil dont je fais entre 1 et 5 tours... Ca dépend de ma séance... 


J'y vais un peu plus tard en semaine, et tourne aussi autour du lac Daumesnil. Je vais me garer juste à côté plutôt que d'y aller en courant. Le WE, j'aime bien y aller le matin plutôt, "à la fraîche"

J'essaierais bien le Jardin des Plantes et les Tuileries parfois, pour changer un peu! Je vais sûrement essayer de suivre le programme 103 du lien de pgaz: courir 60'

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-08-2010 21:23

bienvenu Arsamatoria77 sur
tu as vu la magie de ce site, en quelques posts, tu connais déjà des personnes pas très loin de ton "terrain de jeu" ; comme les autres, ne cherches pas à aller trop vite dans les étapes, l'essentiel est de se faire plaisir
tu trouveras sûrement les réponses à tes questions sur le site ; à bientôt

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-08-2010 21:25

On se verra bien un soir ou un matin... En général le week-end j'y vais aussi le matin...
Bon courage dans ton programme... et ne grille pas les étapes !

  Profil  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 20-08-2010 21:42

Citation : Pascal75 

On se verra bien un soir ou un matin... En général le week-end j'y vais aussi le matin...
Bon courage dans ton programme... et ne grille pas les étapes !  


C'est promis! Plus de "allez, on est bien là... encore un petit quart d'heure et après j'arrête" . Mais je me sens obligé de me justifier là: une semaine avant, au bout de 2 minutes, je m'insultais en me demandant ce que j'étais venu faire dans ce sport, que de toute façon, ça ne servait à rien, qu'en plus ça faisait mal partout... et au bout d'une semaine, je me rends compte au bout de 30 minutes que j'ai le sourire aux lèvres, que je suis bien, que j'aime ça... C'était grisant quoi !

En tout cas, la leçon est apprise: 2 semaines et demi à attendre sans rien faire, ça donne envie d'être plus prudent la prochaine fois... et de se renseigner auprès d'une communauté de passionnés!

Petite question en passant: est-il autorisé de mettre un lien vers runtastic sur son profil ou dans la partie "Votre Journal" pour éviter de tout recopier??

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-08-2010 21:51

bienvenu à toi Arsamatoria77,
bon courage pour l'avenir et je dirais comme les autres la patience et la prudence doivent être de mise.
Je te souhaite aussi plein de belle rencontre avec les pCaPiens de la région parisienne.

Eric92

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-08-2010 22:49

Bonjour Arsamatoria77 et bienvenu sur PCaP !!!

Tu as déjà engrangé quelques conseils dans ta présentation !!
Je ne ferais que répéter ce qu'on dit mes camarades: patience patience !!!

Et comme Francine ... un petit tour à La Corrida de Thiais en décembre, histoire de faire connaissance avec plein de membres PCaP !!!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-08-2010 22:51

Bienvenue a toi arsamatoria77 . Je me garderai bien de te donner le moindre conseil étant un "ptit nouveau" moi aussi ici mais il y a de très bons conseils a venir glaner ici et là sur ce forum . Bonnes courses a toi et fais toi plaisir

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-08-2010 09:35

Hello, hello,

Bienvenue à toi sur PCaP.

Bon, moi suis également (j'habite à côté des Buttes Chaumont) et je cours de temps en temps à Vincennes, avec le maillot fluo vert, mon ennemi sur le bitume.

J'espère que nous aurons la joie de te connaître à Thiais, le rassemblement PCaP à ne pas manquer. C'est garanti bonne humeur, pas de compét entre nous (enfin, çà dépend pour qui ... ).
Au plaisir de te lire très souvent sur le site.

PS : dis donc, c'est quoi l'origine de ton pseudo ? Pas facile à retenir.



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5768 seconde(s)