Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 600

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sully Prud'homme, Poésies : C'est aux premiers regards portés, En famille, autour de la table, Sur les sièges plus écartés, Que se fait l'adieu véritable.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Arsamatoria77
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArsamatoria77
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 21-08-2010 10:12

comme je fais toujours tout a l'envers evidement jái un avis un peu different.
je pense qu'il n'est pas utopique d'envisager deja un semi marathon,a deux conditions
1:contrairement a ce que tu envisages ne pas le faire tout seul,car ca risque de te degouter pour un bout de temps
2:le faire a un rythme raisonable,puisque tu t'entraines a 8,5 fais le a 8 max.
mon experience perso:j'ai ete opere du coeur fin 2005,fin decembre apres sevrage total du tabac reprise du footing,aout 2007 mon premier semi a Singapour en 2h46 soit 7,5k de moyenne,depuis:j'ai enchaine tout une serie de semis et 1 marathon,mais sans jamais me mettre dans le rouge.septembre sera une autre histoire avec les 100km de Millau,que
je suis oblige de terminer,sinon Francine risque de repartir de Millau avec mes affaires que j'aurai glissees dans son sac avant le depart.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-08-2010 12:07

Sois le bienvenu sur ce super site de passionnés. Oui, si tu veux garder l'envie et le plaisir, sers toi de notre arme absolue, la PATIENCE.

  Profil  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 21-08-2010 13:57

En tout cas, merci à tous pour l'accueil!! C'est vraiment une super communauté que vous avez créée!

Pour ce qui est de Thiais, quand on voit la photo, je ne vois pas comment on peut ne pas avoir envie d'y aller !! Donc, je vais tout faire pour me rendre dispo.

Pour le semi, c'est vraiment du long terme: je pensais que c'était totalement impossible quand je passais le plus clair de mon temps sur un canapé. Maintenant, ça me semble envisageable, mais à long terme, pas avant 2 ans.

Bravo pour ton courage Neptune, tu reviens de loin et c'est un bel exemple!

Enfin pour Barbara75, le pseudo, c'est un pseudo que j'utilise depuis très longtemps, quand je cherchais quelque chose de peu commun pour garder le même partout. Ca vient d'un livre d'Ovide que je venais de lire...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-08-2010 15:23

bonjour !
sois le bienvenu ici parmi nous !
je te conseillerais d'aller vraiment lire sur le forum "débutant", car tu y trouveras de nombreuses expériences qui amènent forcément à la prudence et, surtout, la volonté absolue d'une progression extrêmement lente pour éviter usure, blessure, découragement...

Et viens nous raconter sur le fil du jour tout ce que tu fais et ressens !
à bientôt !



Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-08-2010 17:38

Reposez-vous. Une terre bien reposée donne une superbe récolte (Ovide).

Cela s'applique aussi à la course à pied.

Bienvenue !



Message édité par : runner35 / 21-08-2010 17:39


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-08-2010 18:21

hello
bienvenue sur pcap
et encore un t iot gars de la capitale pour renforcer l équipe ile de France déjà très fournie
quant à moi ça fait 18 mois de course et grâce à l émulation de ce site on y va pas à pas
mon 1 er challenge comme toi était de courir 1 h (septembre 2008) et 1 ere course 5 kms en novembre
j ai attaqué un 1er semi ( avec 4 kms finaux en montée)5 mois après
et c était peut être un peu tôt car j en ai bavé

mais t inquiètes à 3 fois semaine tu vas progresser a vitesse grand v
c est ce qui est très motivant les 1 ers mois ( après ça se complique un peu ( je parles pour moi) )
c est que tu vas forcément allonger progressivement
bon courage

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 23-08-2010 10:30


Comme tu peux le lire, sur ce forum , plein de bonnes volontés pour plein de bons conseils !
je ne peux que répéter que la patience est pour le moment ton meilleur conseiller ! mais aussi que c'est bien d'avoir des ambitions car c'est un bon moteur de motivation pour accepter les difficultés de départ , des premières semaines, voire des 1ers mois !!
gardes le cap !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-08-2010 16:38

Bonjour et bienvenue sur PCaP !

Concernant "runstatic", je ne connais pas, mais tu peux mettre un lien dans ton journal.

Et si tu te débrouilles un peu en html, je peux aussi t'ouvrir un mini-site afin que tu y remplisses un journal en ligne plus complet encore.

Je te conseille de regarder le mini-site de jejestr, il est super bien fait !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Arsamatoria77
24   
 glandeur
 Coureur

Arsamatoria77
  Posté : 23-08-2010 20:01

Merci Soleia!

Runtastic, c'est ça: http://runtastic.com/users/Antoine-Verrier

Mon html est aussi rouillé que mes articulations Mais si j'ai un peu de temps libre, je ferai un truc simple!

Je vais aller voir celui de jejestr

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-08-2010 20:36

Tu regardes et tu me tiens au courant

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.332 seconde(s)